Le Wall Street Journal (WSJ) a fait fureur en rapportant une note officielle et confidentielle du gouvernement américain accréditant la thèse complotiste d’une fuite de laboratoire à Wuhan expliquant l’épidémie de COVID. Cette théorie maintes fois avancée (à commencer par le Courrier lui-même) et taxée de complotisme par les néo-conservateurs français comme Conspiracy Watch est en réalité sans surprise. Mais, longtemps, le renseignement américain a refusé de se prononcer sur le sujet. On peut d’ailleurs s’interroger sur les éléments d’actualité qui expliquent à mots couverts cette adoption d’une théorie complotiste née dès les premiers jours de l’épidémie.
Qualifiée de complotiste dès les premiers jours du COVID, notamment par Peter Daszak, le « chercheur » américain impliqué dans des recherches en Chine sur le coronavirus, la thèse de l’origine accidentelle de l’épidémie de coronavirus est évoquée de façon répétée depuis près de trois ans par des gens très sérieux, que seuls les sbires du néo-conservatisme américain en France, comme Conspiracy Watch, osent discréditer (c’est à cela qu’on les reconnaît !). Dans la pratique, le Courrier a fait partie des nombreuses publications qui ont largement évoqué et détaillé cette thèse.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
La fuite du labo de Wuhan est l’arbre qui cache la forêt des armes biologiques, en théorie interdites
https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/les-armes-biologiques-sont-developpees-malgre-les-traites
Il est évident que la fuite suppose les recherches. Après il n’y a plus, comme dirait M. de Villiers, qu’à tirer sur le fil du mensonge…
A noter que le livre de Philippe Aimar « Covid-19, enquête sur un virus », paru en 2021, avait déjà presque tout dit.
Que de cinéma. L’administration américaine nous mène un peu en bateau. D’abord de plus en plus d’études scientifiques montrent que ce virus n’est pas naturel, et que son ADN a été modifié. Ensuite les mails de Fauci dont on peut avoir accès depuis 2 ans indiquent bien que le NIH finançait par une ONG la recherche sur un gain de fonction sur les coronavirus au labo de Wuhan.
Informations dévoilées probablement pour couvrir une réalité encore plus défavorable… la libération intentionnelle du virus, c’est à dire un crime de guerre
Et l’incendie de Notre Dame ?
Pour moi c’est un contre feu des services de renseignements pour cacher l’impliquation de services de l’Etat dans la recherche sur les gains de fonctions (et leur financement y est révélé) qui ont plus certainement conduits à cette pandémie (sans pouvoir dire si c’est un accident ou quelque chose de provoqué même si j’ai mon avis sur le sujet. Qu’il est pratique de faire le travail sur des virus fabriqués plus dangereux, dans des labos à l’étranger). Beaucoup de documents ont du être rendus publics aux USA, de la NIH et de ses filliales qui prouvent ces financements.
Je ne pense pas superflu de demander si cette fuite de virus peu léthal n’est pas volontaire vu les montagnes de fric générés et l’envie de stratégie du chic au plan politique