L’Alzheimer, cette maladie dépourvue de traitement curatif dans l’allopathie touche plus de 1,2 million de personnes aujourd’hui en France. Malgré les sommes colossales déjà allouées aux recherches médicamenteuses, les solutions curatives ne sont pas encore trouvées, ni réellement abouties. Comme dans le traitement du cancer, de nombreux patients atteints de la maladie d’Alzheimer et ses maladies apparentées se tournent alors progressivement vers la médecine alternative pour essayer dans un premier temps de soulager leurs difficultés. Phytothérapie, aromathérapie, médecine naturelle chinoise, hypnose… ces pratiques peuvent-elles réellement soigner la maladie ?
Alzheimer et médecine naturelle
Les chiffres publiés par France Alzheimer nous rappellent la gravité et l’urgence de la situation : plus de 1,2 million de personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer et ses maladies apparentées en France. Et d’ici, 2025, elle pourrait touchées 2,2 millions de Français.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Très belle article , la prévention reste le meilleur moyen de lutter contre la maladie , comme vous le dites si justement ! La pratique d’une activité physique et une alimentation saine et adaptée! Merci!(Voir l’excellent livre du Dr Donatini :La bouche , miroir de notre santé !) Bien à vous