L’une des figures clés de la nouvelle guerre froide, Ursula von der Leyen, devrait le rester même après sa démission du poste de présidente de la Commission européenne. Maintenant, elle est pressentie pour le poste de secrétaire général de l’OTAN, du moins c’est ce que les États-Unis aimeraient. Quelle est la probabilité que Madame von der Leyen fasse avec l’OTAN ce qu’elle a fait avec la Bundeswehr antérieurement, c’est-à-dire la priver de sa capacité de défense ?
Cet article initialement publié sur le site vz.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Au cours de l’année écoulée, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est devenue en Russie comme un ennemi sans équivoque, ou du moins comme un symbole de la politique antirusse que mène Bruxelles en faveur des États-Unis et au détriment des pays de l’UE. En tant que telle, elle est très appréciée des Américains. En Fédération de Russie, une attitude dédaigneuse domine, la concernant. Le profane ne se souvient que de trois choses à propos de Frau Ursula : elle aide à armer les forces armées ukrainiennes ; elle administre les sanctions antirusses et elle est également gynécologue. Ce dernier point illustre le fait que ce sont des « amateurs » qui ont pris en main la politique étrangère de l’Europe.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Cette seule proposition venant de Biden, nous pouvons imaginer que nombre de parties prenante ne partage pas ce point de vue, en outre il peut y avoir d’autre candidatures tel que Freeland du Canada (fille ou petite fille de nazi) ou Boris Johnson tous des candidats que l’on sait bien capable à la fois de mentir effrontément ou d’appuyer sur un bouton quel qu’il soit et au profit de qui nous savons.
Par ailleurs j’ai observé que certaines personnes n’ont pas beaucoup de choix, on monte ou on se fait ramassé pour toutes les casseroles déjà traînantes sur le chemin, et ce serait de la descente.
On a vu Fillon ainsi se faire ramassé seulement pour un costume professionnel et pour un emploi semi-fictif, probablement conjugalement nécessaire de son épouse. Ici, c’est tout de même assez salé comparé à un Fillon.
Donc la promo Biden c’est « trouve moi un truc que je m’en sorte, et puis tu pourra compter sur moi pour une bonne gestion comptable, tu me connais »
Autre point, Pour un retour à une vrai démocratie, il serait temps de faire un référendum citoyens européen à la fois sur l’alignement politique et militaire de lUE avec l’OTAN, et sur les compétences de l’OTAN lui même. Cette remise en question et éventuelle refonte est une question de salubrité publique et surtout puisque c’est la politique clef de l’agenda 2030 une question de durabilité. Quid des critères UN 2030, on ajoute ce critère de durabilité de l’OTAN?
“Pour un retour à une vrai démocratie, il serait temps de faire un référendum citoyens européen ”
Euuhhh faisons par ordre si vous permettez.. sortons déjà de l’UE pour recouvrer notre souveraineté et après on pourra parler de référendum!
Il est temps de restaurer la France . Je crois qu’il est urgent de sortir de l’Union européenne et surtout de l’OTAN. Ensuite il faudrait une alliance économique et énergétique avec la Russie. Il est nécessaire de dénoncer les mensonges du GIEC et d’abandonner la transition énergétique qui mène l’Europe à la ruine.
Exactement ce que j’ai dit au dessus.
Sa place est derrière des barreaux et pour longtemps.
Bonne idée ça! Svp faites vite c’est le moment ????♀️ et ça nous fera des vacances.
Après les élections Européennes,il y avait 5 candidats pour la présidence de la Commission Européenne et cette der Leyen n’était pas le 1er choix ni le 2ème d’ailleurs car le Président Macron n’était pas d’accord car c’étaient des économistes allemands mais surtout ils étaient contre le quantitative easing et notre président avait besoin d’argent,beaucoup d’argent et donc c’est au bout de la 5ème fois que Merkel et Macron ont été d’accord pour Ursula von der Leyen.Il fallait bien une incompétente à ce poste.
De toute façon, l’UE n’existera plus en 2024, de même que d’autres organisations maffieuses extra européennes. Avec un peu de chance, certains “anticovidés” auront trouvé les preuves de son incompétence financière pour avoir acheté tellement de vaccins que les EELV européens ne pourront même pas les réutiliser pour leur donner une 2ème vie dans une recyclerie. Et ses conflits d’intérêts avec les Bigpharma américains, lui exploseront à la figure. Quant à Macron, il n’est même pas sûr de pouvoir finir son mandat de président en France. Et quand elle “sautera” de son siège, j’imagine les députés européens lui chanter: “US go home” sur l’air de la carmagnole.