Donc, comme nous le suggérions fortement depuis quelques jours (je rappelle que nous annonçons depuis plusieurs mois que Macron n’est pas assez légitime pour réformer les retraites et que sa réforme se terminera dans une impasse, pari en passe d’être gagné !), Macron a finalement recouru au 49-3 pour faire passer sa très mal embouchée réforme des retraites, située au degré zéro (voire – 10) de l’imagination politique. Alors que nous avons souligné depuis mardi soir que, arithmétiquement, il ne comptait que 35 députés républicains pour le soutenir alors qu’il lui en fallait 40 pour avoir une majorité, jusqu’au bout, le Président s’est obstiné à chercher des alliés… pour finalement s’avouer la triste réalité : il est minoritaire, et ne peut remporter aucun vote démocratique sur ce projet lamentable. L’effet de blast n’a pas tardé : Paris s’arrête, la colère explose. Macron a-t-il ouvert une crise institutionnelle ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
A présent il faut en finir… la France en a marre de ces élites dégénérées et traîtres à leur peuple. Pourquoi ne pas les déchoir de leur nationalité pour qu’ils pourrissent au Globalyland!
les français sont des veaux
Les manifs sont organisées par ceux qui ont fait élire Macron en 2017 et 2022. Les suiveurs n’ont visiblement pas compris qu’ils allaient se faire baiser une fois de plus.
Il y aurait la présidentielle dimanche, ils demanderaient à nouveau de voter Macron pour faire barrage à Le Pen. La menace fasciste a déjà pris trois fois.
Quand on vote pour un type qu’on dit détester, faut aller voir un psy.
La guerre contre le peuple français est déclarée depuis 2005.
Absolument et même un poil avant, quand Sarkozon a fait revoter les deux chambres contre l’ avis du peuple de France et quand il a exonéré le résident de la république – judéo maçonne et ceux à venir- en leur conférant l’ équivalent d’ une immunité pénale..
Et dix-sept ans plus tard il y a encore un bon tiers des français qui n’a pas compris… et qui l’ont réélu!
La guerre est déclarée depuis bien longtemps. Mais peut-être que le peuple de France s’éveille: il est grand temps.
Non, non il n’a pas perdu la boule tout ça est calculé (cf The Telegraph du 20 février dernier) dissoudre l’assemblée permettre à un autre candidat de se faire élire à sa place pour gérer une France ruinée !
Ne sous estimons pas cet adversaire ses appuis son béton….
Tout ça pour rien en plus calculé sur des hypothèses fausses ou peu probables notamment sur la croissance et le niveau de chômage
On voit que cet homme n’a pas beaucoup d’estime pour le nom de famille qu’il porte
Ce sera dur pour les futurs macrons de vivre dans ce pays
Ah ben non il s’en fout il n’a pas de gosse; il n’utilise que le chemin boueux
Selon le sondage Harris Interactive publié hier, en cas de législatives anticipées, la répartition des forces à l’Assemblée Nationale resterait largement inchangée : petit recul de LREM, qui reste le premier groupe – avec plus de 100 sièges d’avance sur la NUPES (qui gagne environ 10 sièges) et le RN qui gagne 5 sièges.
Résultat : pas de majorité absolue possible, retour à la case départ. On fait quoi ?
En voir plus sur le site d’Harris Interactive →
C’est un délice de voir la “stabilité” des français….
Faut-il croire les sondages dont on sait qu’ils participent à la fabrication de l’opinion?
Sans savoir ce qui va en ressortir, tout ce qui arrive aujourd’hui fait du bien.
Trois ans, jour pour jour, qu’a commencée la folie covidesque.
Selon Pascal pro2 de Cnews Elisabeth borne était en larmes &la France est ingouvernable: c’est indigne d’Emmanuel maqueron. En effet: Babette borne a été nommée il y a pile 10 mois; or Edith cresson était restée en poste 10 mois et 18 jours ❣️
Epidémie de larmes chez des “premières ministres”: après Jacinda Ardern et Nicola Sturgeon, Elisabeth Borne. C’est que ça doit être difficile pour des consciences féminines – donc enclines au “care” – d’accumuler vilénies et trahisons…
@Huge Larmes de croco ???? pas comme les sacs à main ???? des écolo.
Nous découvrons les images: plusieurs centaines d’éléments radicaux en noir. ????????????
Depuis 2012 que la france à cet olibrius sur le cul… Il préparait la vente de nos entreprises dans le dos de Montebourde.
Quelqu’un pourrait-il contacter le Baron qu’il ait la magnanimité de reprendre sa poubelle ?
comme on demande aux habitants du port du Havre… Quelle envergure pour un des successeurs possibles 🙂
Cela fait longtemps que l’inverti d’Amiens a déclaré la guerre au peuple français, notamment lorsqu’il a osé déclarer : «la France a commis des crimes contre l’humanité en Algérie » ou encore « il n’y a pas de culture française » !
Hélas, de trop nombreux français n’ont pas compris qu’ils avaient affaire à un être fat, cupide, incompétent, prétentieux, entouré de courtisans et de prétoriens, et qui n’aime qu’à se regarder dans un miroir, comme la sorcière de Blanche neige (la neige cette poudre qu’il consomme de façon immodérée). On sait comment l’histoire se termine !
Il faut mettre sous tutelle cet irresponsable. Les braves gens, comme les appelait Brassens, qui ont voté pour lui, ont eu tort, car cet individu n’a pas besoin d’eux pour régner ; l’Allemand, ses nervis et le 49.3 lui suffisent. La différence entre ce personnage fantasque et un Caligula, c’est que celui-ci n’était pas aussi hypocrite dans sa folie.
Il lui reste peut-être encore une solution pour s’en sortir, faire comme le grand Charles, organiser une grande manifestation de ses supporters sur les Champs-Elysées, avec des drapeaux européens, otaniens et Ukrainiens, pour montrer au monde entier sa popularité.
“C’est le mépris d’une bourgeoisie qui se croit grande, mais qui est bornée, pour un peuple qu’elle juge petit, mais qui est immense.”
Une phrase qui résume bien la situation. Notre système qui “éduque” les “élites” (ENA, X) à se croire supérieurs à tout et à tous, sans aucune expérience, doit être réformé d’urgence. Ce sont ces “elites” qui dès leur diplôme en poche se retrouve dans les cabinets ministériels puis par le jeu des “réseaux” dans les équipes de direction des grandes entreprises. Résultat: la disparition de notre outil industriel, la démotivation des salariés, la difficulté croissante à recruter des talents qui préfèrent créer leur start-up,…
Macron a été réélu par 20 millions d’électeurs en effet, et tant pis pour les non votants qui ont laissé faire et défilent aujourd’hui. Les oppositions se neutralisent férocement, et une majorité claire ne semble plus pouvoir émerger à l’avenir car beaucoup d’intérêts sont devenus contradictoires.