L’approche de l’élection présidentielle américaine de 2024 oblige de plus en plus les meilleurs candidats à la présidence de la Maison Blanche à répondre à des questions brûlantes. Le sujet du conflit en Ukraine à cet égard est l’un des premiers points d’interrogation. Les républicains Donald Trump et Ron DeSantis ont donné des réponses très précises que Kiev pourrait ne pas aimer. Nous comprenons ce qui a changé dans la position des politiciens et quels plans auparavant peu connus de Trump ont commencé à être discutés par les journalistes américains.
Cet article rédigé par Polina Konoplyanko et publié en russe par le site mk.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Le Parti républicain a acquis ces derniers mois le statut de « quasi-rebelle » dans les cercles politiques des États-Unis. Un parti « rebelle », bien sûr, selon les démocrates au pouvoir. Les conservateurs ont commencé à poser des questions logiques, et qui existent en fait depuis longtemps, mais auxquelles il est désormais temps de répondre. À titre d’exemple, les conservateurs exigent de réduire l’aide militaire et financière à Kiev et de tenir des registres de la répartition des investissements calculés pour l’Ukraine.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Donald J connaît les dossiers, sa naïveté est feinte. Rappelez vous le Covid. 45 savait que le virus mijoté par la bande à fauci était lâché par la bande de Shanghai pour renverser à Xi. De même qu’il savait tout des plans des labos qui ne dataient pas de 2020, mais, pfiou! au minimum de la construction du P4 à Wuhan par l’oms. Okay?
Savait-il des pics à venir de dénatalité et de mortalité induites par les produits qu’il promotionnait ?…
Le plus inquiétant dans tout cela est l’attitude de Von der Leyen et de ce qu’on appelle l’Europe. Elle, Macron, Scholz et d’autres feignent de croire qu’en fournissant des armes à l’Ukraine dont des avions, ils sont des bons vassaux américains alors qu’ils ne font qu’affaiblir cette pseudo union, pénaliser sa population et empêcher une relocalisation de l’industrie du fait de l’énorme hausse de l’énergie. Certaines grandes entreprises européennes, particulièrement dans le secteur des machines de production et de stockage de l’électricité sont en train de localiser leur production aux États-Unis ! Une fois de plus, à qui le crime profite-t-il ? Les pays européens sont les grands dindons de cette géostratégie dans laquelle leurs dirigeants ne sont que des petits bras, des bandits stupides.
Il semblerait que la Chine pense laisser les occidentaux se suicider dans leur propre turpitude avec instigation ou pas, nous ne savons.
Incroyable la malhonnêteté intellectuelle de ces politiciens. Ils font comme s’il n’y avait pas eu de coup d’Etat orchestré par les USA. Et le sabotage, n’en parlons pas, un détail… Par contre, il faut que les Européens payent plus pour leur défense (avec des armes américaines), le risque dont ils sont censés se prémunir étant complétement lié à l’expansion de l’OTAN (organisation sous la direction des USA quoi qu’on en dise) et l’agressivité des USA à travers les changements de régime.