Marine Le Pen vient de prononcer le meilleur discours de sa carrière politique. En se plaçant essentiellement sur le plan des institutions, la triple candidate à l’élection présidentielle a défendu le bon usage d’une Cinquième République dans laquelle les Français ont, en juin 2022, souhaité rééquilibrer les pouvoirs et rendre son rôle au Parlement. Du coup elle se place en opposante raisonnable et responsable. Elle récolte les fruits de son opposition tranquille à la réforme des retraites.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Moi ce que je vois, c’est une femme qui aurait pu remporter les 2 présidentielles dernières et qui a tout fait pour se saboter. Alors ne dites pas qu’elle souhaiterait accéder au pouvoir maintenant !!!!
C’est consternant et insupportable de voir cette gauche Mediapart se tromper de facho avec obstination aveuglement et bêtise. Cela dit on peut penser qu’ils le font exprès…
L’ancien directeur de la PME Le Pen doit s’étouffer, lui qui était furieusement anti gaulliste.
Cette PME n’a pas été créée par Mitterrand pour accéder un jour au pouvoir mais pour détruire la droite mongaullienne, laquelle a prouvé lundi qu’elle n’avait plus rien à voir avec le gaullisme.
La gauche risque de rester encore longtemps au pouvoir grâce à la PME Le Pen.
« Ces utilisations répétées du 49.3 sont des procédés totalitaires. C’est ‘le gouvernement par décret’ dont parlait Hannah Arendt », explique la normalienne, philosophe et psychologue, Ariane Bilheran.
La gauche a appelé à voter Macron contre Lepen au deuxième tour au nom de la lutte contre le fascisme, et maintenant elle se plaint….
Les oppositions n’ont pas voulu la dissolution, pourquoi se plaindre après alors qu’ils en détenaient la clé ? C’est aussi prévu dans la Constitution. La vérité c’est que chacun a bandé ses muscles pour montrer combien il était efficace devant sa clientèle électorale mais savait très bien que cela finirait par un 49.3, vraiment faux-cul.
Tout arrive ! Des compliments pour MLP qui se métamorphose en fine guêpe …