La plus grande économie d’Europe est sous forte pression. Les infrastructures sont dans un état désastreux, le taux des prestations sociales explose, tout comme la dette publique et l’inflation. La politique de sanctions et la crise énergétique pèsent sur les performances économiques. Mais Scholz et son cabinet enfoncent toujours plus le pays dans la crise. Un conflit de coalition paralyse désormais l’Allemagne. Il s’agit – aussi – d’argent.
La coalition gouvernementale allemande est actuellement en pleine ébullition. Car il s’agit désormais d’argent, et l’on sait que l’Allemand ne plaisante pas avec ce sujet. Le ministre des Finances Christian Lindner (FDP) a mis la main à la pâte, il veut (ou plutôt doit) réduire les dépenses de l’Etat fédéral. Mais les convoitisesde Habeck, Lauterbach & Co. vont jusqu’à 70 milliards d’euros. Lindner reporte donc la décision du cabinet sur les points clés du budget fédéral 2024 et sur le plan financier à moyen terme.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La seule solution pour Scholz et sa bande c’est de démissionner pour la fierté de l’Allemagne et le peuple Allemand !
et pendant ce temps, les élites françaises ne cessent de promouvoir le “faire comme l’allemagne”
avec ses fonds de pension gorgés d’oat à faible rendement, à valeur nominale dépréciées, rendant leur fonds de pension virtuellement en faillite, comme la banque SVB.
avec ses minijobs esclavagistes, l’allemagne ne se nourrit que de la consommation des pays autour
et paye des amendes pour excedent commercial excessif
avec ses délires exportatifs, la monnaie euro a détruit les économies qui partageaient cette monnaie inadaptée à tous
avec son énergie verte qu’on attend toujours, malgré des dizaines de milliards d’investissement stériles dans la transition vers le néant. Dont on ne sait pas recycler les déchets de panneaux solaire et éoliennes moches.
je partage ici un lien d’une conférence qu’il serait bon que le plus possible de personnes voient
Les métaux stratégiques pour la transition énergétique – Conférence de Christophe Poinssot
https://www.youtube.com/watch?v=iMDmtxPLd1Q
à un moment, les tableaux sont formels et révélent la cruelle réalité: la chine a les matériaux pour cette “transition”, l’europe à 1% de ce qu’il faut…. mais on nous y amène quand même à marche forcée, le nucléaire n’était pas “une énergie stratégique” selon la van der la hyène.
Comme aux US, qui bénéficient de catastrophes climatiques exceptionnelles, demandons au ciel d’envoyer aux allemands, les 10 plaies de l’Egypte antique. Comme cela, ils ne penseront pas à faire la guerre aux russes qui veulent vivre avec leurs règles traditionnelles de familles, de religion, de traditions et de valeurs morales et civilisationnelles. J’ajouterai, que le Royaume de France dirigé par un enfant devrait être puni par une révolution populaire libératrice du règne macronisien.