Peut-on faire une émission culturelle divertissante qui échappe au conformisme de la caste et de son idéologie réductrice ? Le Courrier s’y est essayé avec Laurent Firode, dans un prototype qui est évidemment appelé à évoluer, à se sophistiquer, mais qui jette les bases de ce qui pourrait être la chronique d’une autre culture. Donnez-nous vos conseils pour améliorer la formule !
Puisqu’il s’agit d’un prototype appelé à évoluer, nous sommes preneurs de toutes vos remarques, conseils et revendications !
J’adore ! Vous nous faites un bien fou.
Voilà un bon dimanche avec le Courrier des Stratèges… Après la culture des légumes racines, des panais et l’aloe vera, voici un moment désopilant avec Laurent Firode. Un condensé drôle et grave de ce qu’on peut éviter de voir ou chercher à voir et revoir au cinéma. Vous faites une super paire de bonne humeur et d’intelligence. Revenez vite et ne changez rien !
J’adore le titre et l’allusion au ’masque et la plume’
Merci pour ces rires qui font du bien!!Le lien vers le film « Le manuscrit trouvé à Saragosse » svp? Et continuez!
Très bonne idée cette nouvelle séquence divertissante du Courrier, surtout avec Laurent Firode !Cela fait longtemps que je ne regarde plus les films américains et je ne suis pas adepte de Netflix.
Pour les films anciens, essayez La Cinetek.
Merci pour cette bonne tranche de rigolade!
Excellent avec Laurent Firode ! Très belle séquence qui permet aussi de décompresser
Merci pour votre conseil culturel, le « manuscrit trouvé à Saragosse « m’a permis de me familiariser avec la langue polonaise.
Magnifique !!! Merci Laurent Firode d’avoir rejoint Le Courrier des Stratèges, c’est une excellente idée !!! Le ton de cette émission est parfait ! Détendu comme il convient qu’il soit !
Et votre rire, Laurent… j’en suis totalement fana… Il est absolument unique, pantagruélique, dantesque, vaut des milliers de contes des mille et une nuits…
Bravo, bravo, bravo !!!
Un peu forcé tout de même, non !… Le rire.
La vidéo “Le masque et la seringue N°1” est effectivement très divertissante. On rigole un bon coup et l’humour de Laurent Firode est très communicatif. Merci pour ce bon moment (comme disait V. T. …).
Par contre, ce n’est à mon avis pas un prototype, dans aucune des deux définitions du terme.
“Un prototype est, selon la définition de l’OCDE, un modèle original qui possède toutes les qualités techniques et toutes les caractéristiques de fonctionnement d’un nouveau produit. Mais il s’agit aussi parfois d’un exemplaire incomplet et non définitif de ce que pourra être un produit.”
Faire un N°2 identique au N°1, il n’y a pas assez de matière. On sait déjà avec le N°1 qu’on peut se contenter de voir les bandes-annonces pour se faire une idée assez précise de l’état du cinéma français. Je ne crois pas que le comique de répétition puisse fonctionner longtemps pour cette émission.
Donc, le N°2 est à repenser complètement. Et pour être aussi drôle chaque semaine ou chaque mois, ce ne sera pas évident. Si vous y arrivez, chapeau ! Nous attendons donc le numéro 2 avec impatience et curiosité.
Le rire est de bon ton…. mais limité hélas aux seuls qui côtoient les surmulots !!!
Nous, les provinciaux aurions bien aimé visionner les deux deniers chef d’oeuvre de Laurent FIRODE, boudés par le circuits de grands chemins !!!
Pour Laurent FIRODE : nous attendons une location ou autre… des deux “Mondes d’après” !!! A défaut, nous croupirons dans notre ignorance et notre air pur !!!
Ces fils se trouvent disponibles en VOD sur Utreon pour une somme modique. Ça marche bien.
J’ai adoré, c’était trop drôle lol