Les luttes politiques françaises de l’ère macronienne jettent une lumière crue sur les grandes failles qui traversent les sociétés françaises. J’utilise le pluriel puisque, justement, je ne vois plus une société unie, mais bien au contraire, une multitude de groupes idéologiques qui ne souhaitent pas, qui ne supportent pas l’idée même de la présence de l’autre.
Ces fractures multiples font évidemment le jeu du pouvoir qui sait bien utiliser l’ensemble des ficelles légales et institutionnelles en contrôlant l’ensemble des contre-pouvoirs légaux et qui jubile lorsque les oppositions qui se retrouvent dans la rue sont constitués par des mouvements idéologiquement éclatés, opposés entre eux, qu’il suffit d’instrumentaliser pour attiser la haine qu’ils éprouvent l’un envers l’autre.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
C’est ce qui arrive quand une majorité de la population voire, du monde ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Peu de vision globale, détachée, réelle, même la science dite rationnelle est devenue une religion soit d’idiots, soit de crapules, comme l’a été l’économique et le politique.
Celui qui a raison, c’est celui qui a les moyens financiers entre les corrompus et les ignares et les moyens financiers c’est la magie, l’alchimie de la dynamique cinétique de l’ignorance sur toutes ses formes et de la corruption sur toutes ses formes également. Et dans ces pavés auto-bloquants des enfers se revendiquants de bonnes intentions dans l’inertie bovine de la ruée vers la déroute, ventre affamé n’a pas d’oreilles pour écouter les faibles voix de la raison. La seule différence depuis le néolithique sera donc la haute technologie qui malheureusement accompagnera et aggravera le radotage.
Malgré son grand âge Dominique Delfosse voit clair sur la carte politique qui n’est hélas pas la carte sociologique du pays; d’où l’abstention d’un côté et de l’autre les éternelles tartufferies de la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche fromages. Les mêmes depuis 150 ans.
Je regrette que l’on tape, où l’on parle , où l’on écrit toujours sur les mêmes, cette classe politique qui est sur le devant de la scène et qui ne sert strictement à rien si ce n’est qu’un décor usé, un décor en cours de démolition . Pourquoi ne pas parler des émergents, les p’tits nouveaux qui proposent du renouveau, je pense à François Asselineau entre autre. Il serait souhaitable de lui consacrer des articles car il a tout de même sa petite notoriété sur internet , il peut s’enorgueillir de faire des scores de vues inégalés par la concurrence. Oui , ce serait bien de commencer à lui faire de la “pub” car il le mérite amplement , bons nombres d’articles écris sur le courrier reprend ou prend la ligne directrice de l’UPR, que vous soyez affilié ou pas, ce n’est pas le sujet mais une union des souverainistes me paraît opportune et doit commencer le plus tôt possible avant les échéances. Y a t il un côté libertarien chez Asselineau ? Ben il faudrait l’inviter et lui poser la question , il ne se défilera pas et sera le plus honnête du monde , c’est ainsi que je le perçois.
Tous les partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale sont des partis de fausse opposition.
Il suffit de regarder comment ils se taisent face aux prétendues sanctions contre la Russie qui sont en fait des sanctions contre la France, comment ils se taisent quand on nous sabote les Nord Stream (Engie possède des participations dans Nord Stream II à hauteur de 10 %), etc. etc. etc.
Par contre il existe d’autres partis, disons au moins un, qui proposent des choses totalement différentes et qui ne se taisent pas.
Ils dérangent alors les grands médias les ostracisent.