Notre ami Alexandre N exerce sa verve, aujourd’hui, sur les dernières trouvailles de la géopolitique développée lors des dîners parisiens. Une bonne occasion de mettre nos idées au clair! Non, il ne suffira pas de quelques concessions territoriales pour mettre fin à la guerre d’Ukraine. Non, la Russie n’est pas pressée de terminer la guerre. Et voici pourquoi.
Non, il ne suffira pas de quelques concessions territoriales pour satisfaire les Russes!
En France, tout le monde le sait, il n’est point de salut hors de Paris ! Y persiste en effet cette inénarrable et surréaliste cuistrerie parisienne à gloser de tout sur tout, y compris bien sûr de la guerre en Ukraine, même (surtout) au milieu des ordures, des rats et des feux des manifs, et alors que ce pays n’est au mieux qu’un non-acteur dans cette guerre.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Très interessant. J’espère que vous ne m’en voudrez pas Monsieur Husson mais je vous trouve beaucoup plus convaincant en géopolitique que dans vos espoirs d’une « droite des libertés ». Mais bon on ne peut pas s’accorder sur tout et globalement j’apprécie beaucoup le travail du CDS.
Bien dit.
@Claude le Vivant Il me semble que Monsieur Husson c’est l’autre, ici c’est Monsieur N, Alexandre N géopoliticien.
Tellement juste! Sauf peut-être le dernier paragraphe;Je pense qu’il est peu probable,compte tenu de ce qu’il donnent à voir que nos dirigeants « s’en mordent les doigts »; Ce serait leur prêter un sens des responsabilités qui leur est foncièrement étranger.
La droite le pen ?? Pas sûr, RN c’est un gros râteau de démagogie qui ratisse aussi large et ses convictions deviennent du Marsh mallow. ILS veulent la peau de Zemmour qui ne parle pas à Philipot ni à Asselineau, ni à Dupont Aignan. Peut être faut il arriver au pouvoir en racontant n’importe quoi, souvenez vous de de Gaulle… Mais il faut surtout un personnage fort et pas une lavette ignare. Donc pas MLP ni Bardella, Philppot ? un peu jeune, mais Dupont Aignan pas assez fort, ZEMMOUR mais pourquoi se tait il sur l’Europe et l’Ukraine ??et les manipulateurS CIA OTAN ET US?? Est il un faux nez de la droite comme Meloni et fait il vraiment volontairement les affaires de Macron ASSELINEAU?? qui a raison sur presque tout trop tôt ? et qui connaît bien l’état et les institutions mais qui dit trop frexit. les US et leur propagande l’ont tué médiatiquement et VILLIERS ? trop vieux trop bien élevé et cultivé et en a t il envie ? GUAINEAU serait peut être le plus consensuel et pourrait avoir l’énergie, il pourrait aussi ramener les troupes LR en perdition, mais il vient des LR devenu parti de traître et felons. Pas simple tout ça