L’après-Macron a commencé. Le premier produit de l’ère Macron est sous nos yeux, c’est le tohu-bohu gauchiste: de Sainte-Soline aux journées de grève de l’inter-syndicale en passant par les manifestations spontanées du soir, toute la palette des gauches se déploie, des plus radicales aux plus modérées. L’élection législative partielle en cours dans l’Ariège montre bien un débat entre les “hystériques” et les “archaïques”. Mais on peut faire confiance aux différentes gauches pour se réunir et trouver un compromis de gouvernement quand les échéances électorales approcheront. Face à cela, une force d’alternative peine à se dessiner. La fin du macronisme amène inéluctablement à une nouvelle polarisation de la vie politique mais force est de constater que les éléments d’une recomposition à droite sont encore complètement dispersés. Et pourtant il y a urgence à s’organiser! Car, si l’on pouvait éviter le tohu-bohu gauchiste après le déclassement macroniste, cela serait mieux pour le pays.
L’après-Macron a commencé avec le déclenchement du 49.3 pour passer en force à l’Assemblée sur la réforme des retraites. Nul ne sait combien de temps durera l’agonie politique. Il vaudrait mieux qu’elle soit brève. C’est pour cette raison que l’on doit souhaiter la défaite du gouvernement dans cette affaire de “réforme des retraites” qui est en fait devenue une querelle sur nos libertés.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Parfaitement en accord avec ce souhait !
Aurait-on un candidat non issu de ces trois partis qui pourrait faire l’unanimité ?
Type Général de Villiers ?
Et qu’est-ce qui changerait avec PDV ? Avec son frère, peut-être quelque chose, oui. Et encore… entre l’étiquette sur le flacon et le contenu… j’ai des doutes.
Mais pourquoi continuent-ils à se faire la gueule ? Que Mélanchon prenne le pouvoir et le confisque pour des décennies grâce aux services des spécialistes des services spéciaux cubains à la mode de Maduro au Venezuela ? Il y a urgence vitale.
Un régime totalitaire s’est installé en France mais les Français dans leur majorité ne s’en rendent pas compte. Ils persistent dans les disputes droite gauche du monde d’avant. Mais ce n’est pas le sujet il faut d’abord dégager le tyran en place et sa clique quoi qu’il en coûte
Ouais c’est chaud
Rééduquer des décennies de confusion droite gauche en France va être dur
Surtout qu’on n’a jamais eu de droite à proprement parlé
Mais à droite les programmes économiques sont gauchos meme chez Le Pen c’est même pire
Oui, droite et gauche sont des catégories insuffisantes et même, égarantes. La liberté (évidemment assortie de responsabilité) et l’égalité en droits (et donc le respect dû à tout homme), voilà les critères majeurs. Cette citation nous éclaire sur un détournement de l’essentiel par les partis politiques:
« Le Capital doit se protéger de toutes les manières possibles, par la combine et la législation à la fois. Les dettes doivent être remboursées, les hypothèques doivent être saisies aussi vite que possible. Lorsqu’à travers un processus légal, les gens ordinaires perdent leurs maisons, ils deviennent plus dociles et plus facilement gouvernés par le bras séculier du gouvernement mu par un pouvoir central exercé par les riches sous la direction des financiers.
Ces vérités sont bien connues de nos agents qui s’emploient à présent à former un impérialisme pour gouverner le monde. En divisant les électeurs grâce au système des partis politiques nous les forçons à dépenser leurs énergies et à se battre pour des questions insignifiantes. C’est ainsi, par l’action discrète, que nous parviendrons à sécuriser pour nous-mêmes ce qui a été si bien planifié et accompli avec autant de succès. »
(Montagu Norman, gouverneur de la BoE, discours tenu en 1924 devant l’Association des banquiers des Etats-Unis)
EM a gagné en étant ´central’. Depuis Sarkozy en réalité, tous les candidats ont gagné sur la base d’une rupture. Le prochain devrait/devra pas y faire exception. Face à la division, il devra prôner le rassemblement. Ce ne sera ni JB qui n’a rien dans le citron, ni MLP ‘la dilletante’, ni Zemmour qui est pire que Macron, etc. Un hybride sorti d’un labo chnois?!
La rupture elle était juste dans la com et en fait il n’y en a jamais eu.
Tous les candidats étaient des libéraux européistes dument estampillés par la caste mondialisée
Si je peux me permettre un commentaire icônoclaste sur ce site il me semble que le débat droite gauche est assez vain puisque une fois elus les dirigeants appliquent tous le programme dicté par la caste mondialisée et son bras armé la technocratie européenne.
En fait il se distinguent uniquement par des rodomontades sur l’immigration.
Il faut d’abord sortir de l’Europe et restaurer la démocratie pour qu’un débat puisse avoir lieu.
Tout à fait d’accord, ça devient tellement ridicule ces articles sur les “gauchistes”!
Tous les mécontents de cette mondialisation sauvage seraient donc à classer dans ces dénominations dépassées ?
Las! J’ai eu le malheur de critiquer poliment la position victimaire d’Éric Verhaeghe dans un commentaire sur la chaîne “Restez-Libre” de Telegram ! Hop!, banni. Plus le droit de commenter, ni même de seulement lire les commentaires des autres.
Pas de leçon de liberté d’expression concernant le RN SVP.
Les partis de droite ont “fauté” ces dernières années lorsqu’il s’est agi de défendre les libertés, cela les décrédibilise fortement (je pense aux LR et à Reconquête pour Zemmour notamment).
Et des mouvements comme Debout La France ou l’UPR ont une audience nationale qui est assez limitée hélas.
La droite ne pourra pas faire l’économie d’une clarification pour énoncer une ligne politique claire et surtout assumée.
Par exemple, un parti de droite souverainiste qui pronerait de quitter l’Euro, voire de quitter l’UE devrait dire explicitement que la souveraineté à un coût économique, budgetaire et bancaire très très élevé, et aurait des conséquences plus que fortes sur notre patrimoine financier.
Les banques françaises les plus “systémiques” sont tenues à la gorge pour ne pas dire plus par les institutions financières, et donc sont totalement soumises aux intérêts US (en partie par leur exposition aux produits dérivés, et à leur besoin continu de liquidités en dollar)
Henri Guaino à fait une interview ces derniers jours dans laquelle il dit qu’il ne veut pas sortir de l’euro ni de l’UE pour ne pas être un irresponsable. Il n’est prêt à perdre son patrimoine pour retrouver une souveraineté économique et monetaire.
Pour être plus précis, Henri Guaino à dit que sortir de l’Euro serait pire que tout alors qu’il reconnait que l’Euro à été une mauvaise chose pour l’Europe dans la même interview.
Sortir de l’euro et de l’UE est la solution à long terme, pas de liberté sans souveraineté.
Je suis d’accord avec vous, mais tous les aspects du coût de cette sortie de l’Euro et de l’UE doivent être annoncés, explicités et assumés à la fois par les responsables politiques qui le décideront et ceux qui le mettront en œuvre, mais aussi par l’ensemble des citoyens Français.
Chacun devra assumer sa part d’effort économique et financier, et ne pas chercher à esquiver ou vouloir faire payer “les autres”.
Eric Zemmour @ZemmourEric 28 min
Ils appellent ça « l’antifascisme ». Un étudiant de droite lynché à dix contre un par les milices d’extrême gauche ce matin à Lyon. Ces images sont insoutenables.
Ces mêmes personnes sont celles qui ont cru m’intimider samedi à Villeurbanne: la @jeune_garde. Il faut éradiquer cette racaille protégée et soutenue par la NUPES.
????▶️ https://twitter.com/ZemmourEric/status/1640754229676572673?s=20
.
Pas d’accord, maqueron n’a rien engendré à gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche, bien au contraire la gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche a engendré maqueron. Se dire de droite et agir à gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche c’est vieux comme Giscard si je m’arrête aux contemporains. Le seul à encore oser la droite s’appelle Zemmour, je ne dis même pas Reconquête ce mouvement qui doit lui aussi subir la loi d’airain du 90-10 qui s’applique quelque soit l’attroupement de 100 Français considéré. Nous sommes tous des socialo français.
Bouais bouais !!! C’est bien d’être optimiste après ce que viennent de faire les républicains en refusant la motion de censure , c’est bien d’être optimiste en constatant l’instabilité idéologique du RN et l’aveu de Zemmour qu’il n’existe pas de violence policière, un proxy-Macron compatible. Non , décidément non , cette droite est massivement rejetée par bon nombre, des pères et mères fouettard dès qu’une mouche pète dans une banlieue. Sinon ? Les souverainistes ? De gauche comme de droite , quand est-ce qu’on en parle ? Des personnalités comme François Asselineau qui a toujours été constant dans ses analyses et propositions ? Comme je le dis toujours , j’ai le cœur à gauche et la raison à droite, mais jamais je ne viendrais mon âme aux diables qui tentent encore d’obtenir un rond de cuir au détriment de mon pays et de ses habitants, de toutes origines . Persister dans la même direction depuis plus de 40 ans avec les mêmes politiques, c’est fini , le renouveau pointe son Pif , pour preuve, l’autre Cron y a accordé une interview.