Dans notre série des bonnes adresses à découvrir, nous vous proposons aujourd’hui la Brasserie du Loup, 44 rue du Louvre à Paris, et l’Etoile du Jour, dans l’hyper-centre d’Abbeville. Ne manquez pas ces lieux où vous mangerez bien, pour pas trop cher, dans une ambiance à la fois intimiste, élégante et décontractée.
Ne manquez pas ce restaurant historique d’Abbeville, à quelques pas de la mairie et de la collégiale Saint-Vulfran, reprise l’an dernier par Arthur (propriétaire d’une brasserie à Boulogne-Billancourt) et sa femme Chantal. L’ambiance y est sympathique. Quand je n’y mange pas des noix de Saint-Jacques péchées au Crotoy, je me rue sur le tartare de truite locale et bio, toujours accompagnée de frites maison double cuisson. Une escale obligatoire pour ceux qui vont visiter la baie de Somme.
A Paris, le Courrier pose régulièrement ses guêtres au Loup, à deux pas des Halles. Cette brasserie aux tarifs abordables propose de bons plats qu’on aime déguster chaque fois qu’on le peut. Mention spéciale aux nêms de Camembert et au Cordon Bleu maison.