Après des semaines de spéculations, l’ancien président américain Donald Trump, également candidat aux élections de 2024, a été inculpé jeudi à Manhattan, faisant de lui le premier ancien président à faire face à des poursuites pénales dans l’histoire des États-Unis. Des experts ont déclaré que cela révélait davantage le dysfonctionnement du système politique américain dans un contexte de polarisation politique de plus en plus extrême, mettant en garde contre la possibilité de protestations plus violentes de la part des partisans de Trump.
Cet article initialement publié sur le site globaltimes.cn n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Un grand jury à New York a voté jeudi pour inculper Trump. Les accusations précises portées contre lui ne sont pas encore connues. Mais deux personnes au courant de l’affaire ont déclaré au New York Times qu’il y avait plus de deux douzaines de chefs d’accusation dans l’acte d’accusation. Toujours selon le New York Times, les accusations devraient porter sur le versement d’un paiement à une star du porno, Stormy Daniels. Celle-ci, en octobre 2016, au cours des dernières semaines de la campagne présidentielle, avait tenté de vendre son histoire de liaison avec Trump.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Stormy Daniels, il faut me traduire ces deux mots. Tempête dans un verre d’eau ou tsunami publicitaire pour la pécheresse en mal de tendresse ?
Je suis très gêné par le fait que le courrier des S. Laisse passer sans mise en garde un article qui présente la « prise du Capitole » comme une « émeute » alors qu’il y a de sérieux doutes concernant une manipulation possible sinon certaine (espérons que la lumière définitive sera faite)
effectivement !
j’en profite pour signaler le même genre de manipulation (la gauche et l’extrême-gauche en sont spécialistes, avec toujours l’aide de journalistes mainstream gauchistes), voir la courte vidéo du week-end dernier à Sainte Soline, diffusée dans Quotidien de Yann Barthes
https://twitter.com/Eccehom29032550/status/1642107658407690241
Bonsoir tout a fait d’accord avec vous…..détail tout de même extrêmement important….Cdt
L’enjeu capital lors des prochaines élections est d’éviter toute fraude et de garantir la transparence. Depuis toujours le vote “papier” classique a donné lieu à des fraudes et des bourrages d’urnes, chaque fois que c’était possible. Particulièrement aux USA. Il faut un processus de vérification et de contrôle de A à Z pour garantir une fiabilité absolue. Avec contrôle strict des identités des votants, de leur qualité d’électeur, et interdiction du vote par correspondance ou à distance.
Il faut supprimer le vote électronique qui facilite des fraudes indétectables. Tout ce qui a accès à Internet ou transite par Internet peut être aisément falsifié. Les programmes de comptage doivent être chargés sur des supports ROM (Read Only Memory), sur des ordinateurs non-connectés, sinon, ils peuvent se modifier en cours de procédure pour auto-effacer toute trace de fraude (après un certain nombre de votes falsifiés ou à une certaine heure). Les votes doivent garder une trace physique à titre de preuve… etc.
Le vote électronique n’a pour intérêt que d’accélérer le dépouillement pour faciliter le spectacle des soirées électorales. Il n’est même pas moins cher. Et ce barnum se fait au détriment de la fiabilité. Tout ce qui peut donner lieu à une fraude fera certainement l’objet d’une fraude, au vu des enjeux.
En gros vous demandez la liberté aux vendeurs d’esclaves, quoi ?!
Attendons de voir si au passage on leur demandera de se mettre à l’amende ?!
Hier soir Emanuel Todd parlait d’offrir à tous nos grands fauteurs de responsabilité manquée l’impunité sur leur action politique passée, en échange de garanties sur une prochaine action rénovée, ressourcée, généreuse, citoyenne et ouverte…, dorénavant !
D’un réalisme l’autre (foutage de gueule!) …
Cette histoire americano/US pourrait sembler anecdotique digne des plus grands standards Hollywoodien mais est en fait révélatrice d’un occident aux abois, non pas les populations mais de ceux qui les dirigent , pour faire court , le WEF . C’est dans ces moments là où tous les tyrans sont les plus dangereux avec de surcroît une imbécillité, une médiocrité, une crétinerie quant aux armes (de destruction démocratique) qu’ils utilisent avec brio . Qui peut croire un seul instant à l’impartialité de la justice US dans cette situation , pro Trump ou pas ? Un esprit honnête voit bien l’instrumentalisation (débile et stupide) de cette affaire sommes toutes prêtant à sourire. Nous autres français , en matière d’adultère, nous sommes les champions du monde, c’est une spécialité devenue banale. Bref , le pépin est comme mentionné dans l’article , ça risque d’être contre productif , et cette histoire se voit dans tout l’occident qui est entrain de s’effondrer à gauche d’une gauche ultra déconnecté de la réalité, qui tente d’imposer une idéologie mortifère façon tyrannique , et ça ne prend plus , ça ne prend pas . Vive la libération
Vous vous faites les propagandistes de l’émeute du Capitole, ce qui est, preuves à l’appui, une fake news absolue, un montage politique comme les USA savent les organiser !