Présente-t-on vraiment les résultats électoraux pour ce qu’ils sont? Depuis le résultat de l’élection partielle en Ariège, hier soir, la France Insoumise et la NUPES crient au complot macrono-lepeniste tandis que le centre-gauche se félicite du nouveau “front républicain”. Tout cela pour un score finale où le vainqueur obtient 23% des inscrits. il est urgent de proclamer les résultats électoraux en fonction des électeurs inscrits et non des suffrages exprimés! Cela fera sortir notre classe politique du nominalisme qui tue la République.
Il est possible de commencer la fin de semaine par un franc éclat de rire. Qu’est-ce qui est le plus drôle? Est-ce la mine déconfite des LFistes et NUPEsiens? Je compatis avec Hadrien Clouet, député NUPES de Haute-Garonne:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Compter les votes blancs est aussi indispensable !
Problème: les inscrits sont maintenant à la discrétion du ministère de l’Intérieur…
https://youtu.be/EuEC1o61jPc
Tout cela est vrai, aucun enjeu dans tout ça sauf pour les intéressés: blanc bonnet, bonnet blanc, rien à foot; mais — mais — je me réjouis quand même que nupès soit calmé, ???? bande de nuisibles. Évidemment se serait trop demander qu’ils ferment leur bouche. ????????
Vous oubliez la fraude