Piero San Giorgio est un expert bien connu de l’effondrement et de la survie. Il nous a accordé une interview où il déploie son analyse de la situation actuelle en France. A de nombreux points de vue, l’analyse de Piero San Giorgio est très proche de notre analyse libertarienne de la sécession : prenons-nous en main, nous sommes tous responsables de notre propre destin, loin du misérabilisme soumis de ceux qui nous expliquent que nous ne sommes rien !
J’avais déjà interrogé Piero San Giorgio. Je recommande à tous son excellent livre, paru aux éditions Culture & Racines, Survivre à l’effondrement économique. Il existe une vraie proximité entre la démarche libertarienne et celle du survivalisme selon Piero San Giorgio.
Une question que je me pose !
Dans la conjoncture actuelle, jusqu’à quel point les sécessionnistes ne seront pas des cible à abattre, et donc en danger ?
A priori les sécessionnistes n’embêtent personne, donc qui pourrait leur en vouloir ? Certes ils ne paieront plus d’impôt, mais ils n’utiliseront pas les services publics.
En revanche il y a chez les chrétiens versés dans l’étude de la fin des temps une croyance selon laquelle ils seront persécutés par les gens du Nouvel Ordre Mondial. Pour eux cette mouvance est satanique et elle voudra détruire les chrétiens et l’Eglise catholique. Il y a déjà eu des précédents, les régimes communistes sont idéologiquement athées et persécutent toujours les chrétiens.