Le chroniqueur de l’ « American Thinker », Brian Joondeph, sous le titre « Bienvenue dans la République bananière d’Amérique », a écrit le 3 avril dernier que l’élite dirigeante américaine a amené les États-Unis dans un état déplorable, mettant ainsi en danger leur existence même. « L’Amérique est officiellement passée de la ville brillante sur la colline de Ronald Reagan, à une république bananière à égalité avec Cuba, le Venezuela ou l’ex-Union soviétique », écrit le chroniqueur.
Cet article publié en russe par le site 1prime.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Selon Joondeph, les États-Unis se sont progressivement transformés en un « enfer » multiculturel et ultra-éveillé, qui rappelle le film « Hunger Games », avec un establishment américain qui décide de ce qui est possible et de ce qui ne l’est pas selon ses propres caprices, tout en ruinant l’économie en détruisant les rêves des citoyens et « tous ceux qui se dressent sur leur chemin ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
@ Eric, Edouard ou Modeste, qu’en serait-il de la France sans ce fameux Franc CFA ? Est-ce que, comme nombre de panafricanistes le prétendent, ce serait le renvoi direct à la banqueroute ? les crises s’empilant les unes sur les autres…
une intéressante question a traiter, dans le genre de celle du FREXIT ? peut-être même en plusieurs session vidéo.
merci bien
Trump est victime de l’Establishment qu’il a tant fustigé. Ils sont prêts à tout pour l’empêcher de revenir.
J’ai des doutes, les USA possèdent un vaste territoire et surtout beaucoup de ressources, ce qui n’est pas le cas de l’Europe de l’Ouest.
Je nuancerai : face à la démence furieuse de l’Empire US qui massacre tout-et-qui prétend lui résister, l’Empire est désormais honni des 90% de la population mondiale constituée de centaines de peuples.
Trop-c’est-trop ! ont donc pensé Russie Chine Inde Iran Arabie-saoudite Afrique-du-Sud Brésil Pakistan.
Car, dans la folie financière spéculative outrancière de l’Empire US (City of London comprise), l’Empire commit 2 erreurs majeures qui lui sont aujourd’hui fatales :
1. déprécier la maîtrise industrielle au profit de l’easy-money du casino de la bourse ;
2. trucider par pseudo pandémie (et ses spectres assassins) ses propres peuples, ceux-là qui lui étaient déjà soumis …
C’est l’Empire US qui va disparaître, non les USA.
Robert F. Kennedy, Jr. (https://childrenshealthdefense.org/) vient de déposer son dossier officiel de candidature à la Présidence des États-Unis.
Robert F. Kennedy, Jr. vient de déposer son dossier officiel de candidature à la Présidence des États-.unis
https://childrenshealthdefense.org/defender/robert-f-kennedy-jr-files-run-us-president/