L’agence TASS, en référence à China Central Television, a annoncé que le président chinois Xi Jinping et le président français Emmanuel Macron ont publié une déclaration conjointe à l’issue de pourparlers bilatéraux à Pékin.
Cet article publié en russe par le site eadaily.com n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Comme l’a déclaré le chef de la Chine lors de la conférence de presse finale, la Chine est prête, avec la France, à appeler la communauté internationale à un règlement diplomatique du conflit ukrainien. « En ce qui concerne la crise ukrainienne, la Chine s’efforcera fermement de promouvoir un dialogue pacifique et un règlement politique. Nous nous tenons prêts, avec la France, à appeler la communauté internationale à maintenir la retenue, à éviter les actions qui aggraveraient encore la crise ou la rendraient incontrôlable » a déclaré Xi Jinping.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ce qui est plus important encore c’est la nouvelle recente que Zelenski est prêt à céder la Crimea.
Il sont sur le bord de perdre et il veut sauver la face.
https://quantific.substack.com/p/ukraine-ready-to-give-up-crimea
Comme d’habitude, Mcron résonne et veut faire résonner son monde globaliste bien à lui. Il ne saisit pas la main tendu qui propose une organisation internationale multipolaire avec plusieurs sons de cloche. Dans un monde qui cultive et propage la haine à volo, chacun doit se défendre, faire l’effort de comprendre l’autre sans nécessairement le “raisonner”, vivre et agir en bonne intelligence et poursuivre sa propre destinée. Restons humains et sains, le charabia globaliste n’est rien.