Emmanuel Macron est-il finalement le plus fieffé réactionnaire de notre histoire? Observez-le, plein de mépris pour les jeunes manifestants qui l’interpelaient, au début de son discours; écoutez-le projeter sa vision de la souveraineté européenne, alors que plus personne dans l’Union Européenne ne partage sa vision. Le président français s’arc-boute – en vain – pour tenter de maintenir debout un édifice en train de s’écrouler. Il est dépassé, et par l’évolution du monde, et par le réveil de la démocratie dans son propre pays. Sur ce point, le discours qu’il a prononcé à La Haye, lors de sa visite d’Etat en Hollande, en dit long sur le repli dans lequel il se complaît désormais, amoureux d’une Europe théorique telle qu’on l’imaginait dans les années 70, et que plus personne ou presque n’idéalise.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Quelle comédie! L’assemblée présente à ce discours qui applaudit bruyamment l’expulsion, est une caricature de petit bourgeois socialo dans la ouate. maqueron qui fait sa précieuse ridicule est leur cerise sur la tarte aux quetsches. ???? Effectivement maqueron est l’homme de la situation pour les gagnants de l’ue–miyons; vous avez raison, une clé à cliquet avec anti dérapant. Beaucoup de détermination chez cet homme là. Par contre pas sûr que ça paye à l’arrivée du Tour. Souvent les empires se délitent parce que tout le monde s’en fout.
Cet individu est l’ennnemi de notre souveraineté nationale et un destructeur de notre belle France.
Je reste pantois de voir, au sein de ma propre famille , un égoïsme ou un certain m’en foutisme, perdurer envers et contre tout, afin de supporter ce psychophate.
La société française est vraiment malade…
J’ai apprécié cet article lucide.
La société française est ce qu’elle était en 1940, la mondialisation ‘heureuse’ l’ayant simplement mis en sommeil. Elle est progressivement revenue dans les années 2010 sous une forme minable qui est devenue simplemebt détestable lors de la gestion de la pandémie.
Pour qu’EM “interroge les/ses réussites et les/ses échecs de l’Europe”, il faudrait qu’il aitun minimum de sensibilité, ce qu’il ne possède pas. Pas plus qu’il ne possède les compétences nécessaires pour définir une politique économique “souveraine”. A ce propos, je renvoie ce qui sont intéressés à lecture du plan stratégique pour 2030 de la France. Le fond et la forme de ce dernier donnent l’image d’un pathétique amateurisme voire d’une incompétence criminelle.
Et cela durera parce que les égoistes dominent et que seule une minorité résiste. Elle devra se débrouiller pour créer des archipels de vie décents … avant d’inévitablement demander brutalement des comptes aux possédants.
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
(Pasteur Martin Niemhöller)
C’est ce vers quoi nous nous dirigeons en termes collectifs. Aussi, EM doit litéralement dégager avant la fin de son deuxième mandat afin de montrer que tout n’est pas (encore) possible en France. Dans le cas contraire, la pèriode du Covid ressemblera au Club Med à côté de ce qui se prépare …
Un imaginaire des années 70, celui de Brigitte Macron, le professeur: c’est la clef.
En souhaitant une intégration européenne totale c’est à dire en faisant disparaître progressivement les Nations, E. MACRON montre à quel point il est un des moyens pour la caste davosienne de réaliser ses objectifs. Détruire les cultures ancestrales et lobotomiser les populations en leur promettant de conserver leur confort social est absolument nécessaire pour mieux contrôler et soumettre. Malheureusement, l’effet de cliquet dont vous parlez fonctionne et la caste davosienne gagne tous les jours un peu plus de terrain. Les appels, les pétitions, les manifestations n’y changent rien. Les ennemis de l’homme et des différences avancent avec patience. L’inconscience, l’inculture et l’impuissance des populations sont desesperantes.
@Dimitile Est ce que maqueron détruit la culture française? Je ne le pense pas, lui comme nous sommes des petits bourgeois socialo et nous le restons. ????♂️????♀️ Il détruit notre ambition nationale, ça oui, au profit des boches &neocon yankees bouffeurs de Russes. Peut être Monsieur Husson pourrait nous dire, confirmer, si l’ue fait partie de la culture boche comme l’exposait Monsieur Verhaeghe dans une video récente.
Dans la continuité de ses prédécesseurs, il accélère la destruction des moeurs françaises, ce qui est pire. Dès lors, il n’y a plus que l’autoritarisme pour faire tenir la société. Ce n’est pas nouveau: “moins un pays a de moeurs, plus il a de lois” (Tacite)
@Huger On prête trop à maqueron. Je dis parfois que nous sommes autant maqueron que maqueron. Personne ne force personne à ce que la France est devenue sinon nous mêmes. L’autoritarisme de maqueron est une vaste blague: ???????? le gars ne fait pas peur. Le délire covidiste de 90% du pays fait bien plus peur. S’aveugler de la sorte n’est pas grave en soi, la recherche du bouc émissaire est humain depuis perpète. Le souci est qu’une fois maqueron parti d’une manière ou d’une autre, nous demeurerons 90% de petits bourgeois socialo.
*humaine
Cher Alain Delon, ‘faudrait peut-être mettre-à-jour ton logiciel pandémique : tu ne ne trouveras personne qui se reprocherait de n’avoir pas été vaxxiné !
Quant à une approche explicative du peuple français, je conçois cependant que je demeure dubitatif : au 1er janvier 2020, 99% des Français se refusaient à brouter des OGM dans leur assiette, puis ensuite, 84% s’en sont fait injecter directement sous la peau 1x, 2x, 3x … jusqu’à 5x en Ehpad !
A propos d’Ehpad, sais-tu qu’on y mourait beaucoup beaucoup beaucoup à l’automne dernier ? Les expertises mènent à s’interroger sur la pertinence de l’Etat nazi – heu ! – l’euthanasie que l’EMpoisonneur y a fait expérimenter avec succès : dès lors, cet été (pendant les vacances ?) le gvt fera passer par 49.3 une loi scélérate, dite déjà très française (!) sur l’euthanasie qui assurera qu’après une obligation de travailler plus longtemps, la loi veillera que les retraités (survivants) ne profitent pas trop longtemps de tardive retraite. Au seul profit des fonds de pension par capitalisation : les affaires vérolées sont les affaires vérolées de l’EMpalé et des sinistres sbires des places de la City de Londres et de New York, Pfizer et Moderna compris.
Ta mise-à-jour du logiciel pandémique macronique apparaît d’une utilité critique.
Et pourquoi ne parle-t-il pas français ce débile ? Il réduit à néant le travail de tous ceux qui luttent pour la sauvegarde du français. Evidemment, il s’en fout comme de sa première chemise. Il se fout de tout à part de sa petite personne.
Ben, il ne parle pas vraiment anglais non plus… les anglophones naturels et les locuteurs étrangers mais compétents en anglais ( allemands, néerlandais, russes, chinois, etc.) doivent bien rigoler d’entendre la petite grenouille coasser! S’il était aussi intelligent qu’on le dit, il aurait compris depuis longtemps qu’il n’est qu’un pauvre petit boy au service du toubab!
Et c’est même son amour immense pour sa petite personne qui l’empêche de parler la langue d’un autre, car il ne peut que parler encore et toujours comme lui-même.
On ne va quand même pas s’étonner que Macron oeuvre depuis 2017 à la disparition des Nations européennes – à la faveur de la magouille électorale que l’on sait – puisqu’il a été précisément extrait de la banque Rothschild et mis à cette place dans ce but ?
Alors, si on essaie de voir le bon côté des choses, pourquoi ne pas se réjouir que Macron ne puisse plus aller nulle part dans le monde sans avoir à essuyer des signes de détestation comme il en subit partout en France maintenant, où qu’il aille ?
Ce n’est peut-être pas grand chose, me direz-vous, mais c’est peut-être tout de même le début de quelque chose, non ?
C’est une erreur de stratégie de s’en prendre à Macron de face. Ce type est formé à la riposte immédiate, rappelons nous qu’il excelle que dans le discours, le cinéma, la parade mais pas du tout dans l’action ni les faits.
La destruction efficace du personnage passe donc par un travail de sape orienté vers l’absence de ses réalisations.
D’accord avec vous. Un peu de guerrilla contre lui serait bien plus utile.
Je m’amuse beaucoup à instruire, un par un et droit dans les yeux, chaque kapo de la grande EMmerderie qu’à la libération l’on craindra une pénurie de professionnels de l’ordre capillaire : ça risque, en effet de décoiffer grave et de tondre sévère.
C’est ma guérilla, elle semble être efficace … du sous-Préfet aux pharmaciens aux médecins généralistes et spécialistes, aux gérant de superettes de quartier, au capitaine de gendarmerie. C’est ma guérilla, débonnaire en apparence.