Déçu par « son ami Macron », Trump, toujours aussi peu porté sur l’euphémisme, l’accuse – à juste titre – de « lécher le cul de Xi ». Mais pourquoi est-il déçu ? Et surtout : pourquoi sa déception nous surprend-elle ? Décryptage.
En contradiction flagrante avec un discours néo-gaulliste et pro-Poutine qui, en France, cherche à faire passer l’administration Biden pour l’incarnation de « l’impérialisme américain », Trump – qui, quant à lui, incarne légitimement cet impérialisme, mais n’est hélas pas au pouvoir – voudrait vraiment barrer le chemin de la Chine en direction de Taïwan.
Il a d’ailleurs parfaitement raison de le vouloir maintenant, étant donné que la Chine n’est militairement pas prête pour l’instant à relever le défi sur le modèle de la Russie en Ukraine orientale. L’impasse militaire et diplomatique fournirait alors son prétexte à une politique de sanctions qui, en découplant partiellement l’Occident de la Chine, serait effectivement la seule voie encore ouverte vers un XXIe siècle qui ne soit pas placé sous la férule des Princes rouges de Pékin – et donc aussi, par implication, sous celle des philanthropes de Davos.
Trump : ce Modeste Schwartz qui n’a pas trouvé la porte du Courrier
A partir de là, il est facile d’imaginer sa déception (la déception de Trump – pas du tout celle de l’équipe Biden !) en voyant que Macron, renonçant à l’ambiguïté « occidentale », a clairement montré à Pékin qu’entre l’atlantisme et Davos, son cœur ne balançait pas vraiment. Elève de Schwab, donc de Kissinger, il sait que l’Amérique est le passé du mondialisme – et la Chine, son avenir.
En parlant d’une Europe qui sortirait du « suivisme » atlantiste, le fils favori de Davos a confirmé ce que Modeste Schwartz, sous une averse d’insultes et de railleries, vous explique depuis des mois : qu’il n’y a pas, qu’il n’y a jamais eu de réel conflit en profondeur entre mondialistes/covidistes de l’Ouest (Davos, l’UE etc.) et de l’Est (à savoir : le Parti Communiste chinois, et les dépendances russes qu’il a acquises en février 2022).
Or Trump, qui avait justement identifié la puissance proconsulaire allemande comme le bastion le plus solide du mondialisme de gauche en Europe, comptait (avec une certaine naïveté) sur « son ami Macron » – dont il semble avoir gobé les gesticulations pseudo-souverainistes ! – pour pourrir la boutique UE de Davos. Mauvais calcul.
Donc Trump n’est pas mondialiste pour vous ?
Il est quand même à l’origine du bullshit Covid sur la fin de son mandat
Il n’est pas exsangue de tout reproche
S’est-il fait berner ? Peut-être
Berné ? certainement ; sinon la donne n’aurait pas été la mème .
Comme le dit très bien P. Hillard (s’appuyant sur des prémisses interprétatives qui ne sont pas les miennes – mais c’est un autre débat) : Trump est un mondialiste dissident, un menchévik du mondialisme.
Rappelons qu’historiquement, l’agenda néo-malthusien de la dépopulation est avant tout lié à la famille Rockfeller, qui a parrainé Kissinger. Kissinger a été républicain toute sa vie – notamment aux côtés de Nixon, dont le portrait dominait le Bureau ovale sous Trump…
Les masques tombent. La résistance antisystème et rebelle se lève. Modeste Schwartz est “un agent traître à la solde de Wall Street et du Mikado” (Guy Debord remixé dans “Parodie perdue”).
http://datablock.free.fr/GUY%20DEBORD%20La%20societe%20du%20spectacle.pdf
On oublie que le Covid n’était pas que ce bullshit accueilli avec bonheur par la bande du Davos. C’est aussi un VRAI ???? virus fabriqué et lâché depuis le labo de Wuhan pour (1) profiter politiquement à des oligarques chinois opposés à Xi et alliés du Deep State, (2) que les desperados Democrade escamotent l’excellent bilan de 3 ans du président Trump, sa campagne et son triomphe à la loyale dans les urnes. Mais — mais — ne parler QUE de bullshit c’est faire preuve d’une insoutenable légèreté vis à vis de ceux qui, à Wuhan, en Italie du nord, dans les métropoles cosmopolites de l’ouest ont sérieusement morflé sans préparation psychologique l’hiver 2020. L’opération psy est venue plus tard, par dessus, et le refus de soigner pour entretenir la panique et faire croquer les amis. ????????????????