La BRAV-M (brigade de répression de l’action violente motorisée) fait l’objet d’un rapport de la Ligue des Droits de l’Homme et du Syndicat des Avocats de France. Edifiant et sans appel. L’esprit, les pratiques et l’existence même de cette unité est incompatible avec l’état de droit
Les « BRAV-M sont des unités violentes et dangereuses, promptes à faire dégénérer les situations »[1], elles sont « parfois dirigées par des commissaires célèbres pour des actes de violence »[2]. Cette violence, en plus d’être la conséquence d’un manque de formation en matière de maintien de l’ordre, repose « sur des choix stratégiques de la part des autorités »[3]. Tel est le constat sans appel fait par les auteurs du rapport mis en ligne ce 13 avril 2023 par des défenseurs de l’état de droit et de l’esprit républicain.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Vous en avez parlé à Eric Zemmour ?
Intéressant, même si c’est un peu orienté “gaucho”. C’est bien une milice politique. L’Etat français ne respecte nullement le droit, c’est un Etat criminel qui n’a plus la moindre légitimité.
Pour ceux qui sont motivés une nouvelle pétition sur le site de l’assemble a été crée pour demander à nouveau la dissolution des BraveM en remplacement de celle classé sans suite il y a deux semaines.
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1450
N’hésitez pas à partager le lien!