Suite à la résolution bipartite du Congrès, le président Joe Biden a déclaré la fin de l’urgence sanitaire aux États-Unis après trois ans. Elle a pris fin lundi 10 avril , des semaines avant son expiration.
Le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux du président Donald Trump, Alex Azar, avait déclaré pour la première fois une urgence de santé publique le 31 janvier 2020, et Trump a déclaré que la pandémie de COVID-19 était une urgence nationale en mars. Les urgences ont été prolongées à plusieurs reprises par Biden depuis son entrée en fonction en janvier 2021, et il a élargi l’utilisation des pouvoirs d’urgence. Avec la fin de l’état d’urgence nationale, tous les fonds alloués au Covid depuis 2020 , incluant la fourniture de tests de dépistage du Covid, de vaccins gratuits, et d’autres mesures d’urgence, seront supprimés. 16 millions de personnes pourraient être retirées des listes du programme Medicaid. Medicaid est un programme conjoint des gouvernements fédéral et étatique qui aide à payer les frais médicaux si les ressources sont limitées et si le demandeur répond à certaines exigences, un américain sur quatre en bénéficie. Notons l’état d’urgence sanitaire, qui est différent, doit lui expirer le 11 mai.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Un mensonge qui n’est plus cru par personne n’est plus qu’une source de ridicule ou de tragédie. Woody Allen, cinéaste indispensable, en a fait l’essentiel de son œuvre.