Par le biais d’un courriel envoyé au membre du personnel concernant l’audience du sous-comité du 18 avril, intitulée « Enquête sur les origines du COVID-19, partie 2: la Chine et les renseignements disponibles », l’ambassade de Chine a exprimé sa « grave préoccupation ». La Chine dénonce les tentatives des États-Unis de politiser les origines du COVID-19, sur fond de tensions croissantes à propos de Taïwan.
Plus de trois ans après le début de la crise sanitaire, il est toujours impossible de déterminer l’origine exacte du virus SARS-CoV-2. Pour mémoire, un rapport publié dans la revue Nature au mois de février dernier a révélé que l’OMS (Organisation mondiale de la santé) aurait discrètement abandonné l’enquête sur les origines du coronavirus à cause des obstacles rencontrés sur terrain en Chine. Par ailleurs, fin février, l’ambassadeur américain en Chine, avait déclaré que la Chine doit être “plus honnête” sur les origines de Covid-19. En parallèle, le Wall Street Journal avait évoqué de nouveau la piste d’un accident de laboratoire en Chine, qui serait à l’origine de la pandémie de Covid-19. Hypothèse vigoureusement contestée par Pékin, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a déclaré que la Chine a « toujours été ouverte et transparente » sur le sujet. Il a aussi critiqué l’évaluation du gouvernement américain en rappelant un rapport de l’OMS datant de 2021 qui stipulait qu’il est « extrêmement improbable » que le virus s’échappe d’un laboratoire. Dernièrement, un responsable de l’ambassade de Chine aux États-Unis a envoyé un courriel à un membre du personnel du sous-comité spécial de la Chambre sur la pandémie de coronavirus, le représentant Brad Wenstrup, R-Ohio, exprimant la « grave préoccupation » de la Chine concernant une prochaine audience sur les origines du COVID-19.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
C’est bizarre que personne ne se pose la question de l’origine du Sars-cov-1? Le laboratoire devait être un chameau, probablement. Existe-t-il seulement un inventaire mondial des laboratoires capables de modifier génétiquement des coronavirus ou fabriquer des virus ARN messagers?
Le meilleur virus est le mesonge qui atteint les croyances de l’esprit par la propagande.
L’origine de la chaîne nucléotidique qu’on appelle virus SARS-CoV-2 est parfaitement connue depuis le 20 juillet 2021, quand David E. Martin, expert international en valorisation boursière de brevets médicaux, a relevé parmi 4000 brevets étudiés portant sur les coronavirus, 73 brevets depuis 2008 concernant les séquences prétendument nouvelles présentes dans cette chaîne. Il s’agit donc d’une fabrication collégiale de très nombreux laboratoires de très nombreux pays. Il faut garder à l’esprit que cette chaîne nucléotidique n’a jamais quitté les étagères des laboratoires et que la maladie dite Covid 19 n’existe pas et n’a jamais existé, ce qui permet de comprendre que la fausse question de l’origine du virus SARS-CoV-2 ne sert qu’à prolonger la fable devenue bien débile, au sens premier du terme. On rappelle que la fraude a consisté en une instrumentalisation des techniques de biologie moléculaire, en usant d’amorces fantaisistes et de températures de cycle inadéquates dans les techniques PCR.