Macron tente de se refaire une virginité auprès de l’opinion par des opérations de communication sur le terrain. Et comme la méthode ne fonctionne pas comme il l’espérait, il sort le chéquier et achète le calme. Hier, il a ainsi annoncé d’importantes revalorisations salariales pour les enseignants sans véritable augmentation de charge de travail. Voilà qui s’appelle céder à la pression. Mais une France déclinante a-t-elle encore les moyens de s’offrir ce luxe “d’acheter les voix” ? La question est ouverte. Dans tous les cas, l’ère de l’argent facile touche à sa fin, et la France aborde la remontée des taux avec un dangereux déséquilibre de ses finances publiques. Cela durera le temps que cela durera…
Jamais Emmanuel Macron n’a été aussi affaibli. Nous en avons eu la preuve, aujourd’hui encore dans l’Hérault. Le maire de Pérols a raconté aux médias qu’il n’avait été prévenu qu’une heure à l’avance de la visite du chef de l’Etat. Ce n’est pas un comportement de Président sûr de sa popularité. Ou plutôt, le Président est sûr de son impopularité.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Bonjour Monsieur Husson
Bien qu’étant abonnée, impossible de me connecter ce matin.
Est-ce au CDS qu’il y a un problème ?
Merci de votre réponse
Bonne journée
idem pour moi dommage!
Bonjour @Gisou55 Oui il y a des problèmes depuis hier soir. Probablement une cyber attaque sur le site. Ainsi soit il.
effectivement, chez moi, de 22h à midi, d’un PC, tablette, smartphone, que ce soit sur Edge, Chrome, FF, Brave ou Ghostery…
assurément une attaque !
Davos et les Services de (soi-disant!) renseignements occidentaux sont sur le pied de guerre…
Bonjour, je n’ai pas rencontré de problèmes pour me connecter et lire l’article (depuis la Réunion, avec VPN), j’espère que tout est rentré dans l’ordre pour les abonnés qui n’ont pu lire Edouard Husson ce jour.
Encore merci à vous et Eric pour la pertinence de vos analyses, vous faites partie de celles et ceux qui me permettent de mieux appréhender cette époque extraordinairement mouvementée et riche à la fois.
Merci de vos réponses
On va donc attendre en espérant que tout sera rétabli rapidement
Bonne journée à tous
Vous vous racontez des histoires : Macron est indéboulonnable. Et s’il était déboulonné quand même (l’avenir est imprévisible), il serait remplacé par un candidat du Système. Parce que les Français sont ce qu’ils sont.
Ca ne vous plait pas, à moi non plus, mais c’est ainsi.
Le “Roi” l’a dit et répété…….IL NE PARTIRA PAS !!!
Pourquoi le ferait-il d’ailleurs ? …la nourriture est bonne, il va et vient voir ses “‘manants” pensant peut être se faire encore un peu applaudir par certains, ou se distraire en montrant sa dite supériorité (étant grossier en plus en tournant les talons lorsqu’on lui parle… mais bon là …on savait qui il était) ……. il profite du système….. pour quelqu’un comme lui c’est plutôt jouissif “il continue d’enmerder”…
système où la corruption est partout et surtout dans toutes les organismes d’états ou mondiaux de représentation des peuples… gangrénés au possible , quelques fontionnaires ou employés non corrompus qui se battent enocre courageusement pour des réformes en profondeur… mais même ces derniers épuisés risques un jour d’abdiquer…. la corruption est partout…
Le monde ne fonctionne plus qu’ en terme d’images… montrer sa supériorité en cascade ce qui est le prie … on trouve toujours plus bas que soi…. voilà pourquoi le monde a glisser dans ce qu’il est aujourd’hui … faire rêver et généraliser hélas le système… au fur et à mesure que la population augmente partout….et que l’éducation diminue au profit de la commercialisation de tout !
QUI peut encore penser qu’il partira ??? personne ne peut se rebeller vraiment on crie et on se positionne contre lui ….. ce qui déjà soulage …..mais ne résoud rien….qui voudrait provoquer rellement une destitution et pour reconstruire quoi d’ailleurs…; à l’identique ?? juste en changeant de parti ??? la crise est nettement au delà…
d’ailleurs la population ne sachant pas vraiment non plus ce qu’elle pourrait faire ensemble…chacun ayant agit individuellement toute sa vie.. ou presque … le chacun pour soi n’est pas une légende en France. et encore plus puisqu’on a détruit aussi la famille, ou sa représentation années après années… !! Alors il y a oui une partie de génération jeune qui a pris le chemin de la campagne en fondant quelques “oasis”…. mais c’est un mouvement encore minauritaire…
…les manifestations seront de plus en plus réprimées…..aujourd’hui c’est les retraites…. sur un sujet précis….les syndicats vont s’épuiser…. changer de mains… et les manifs ….. s’arrêteront progressivement ….. l’état ne faisant rien en plus pour arrêter la violence provoquée par des casseurs qu’ils connaissent très bien…. donc le “Roi” attend il ne risque rien ….et il sait que chacun s’épuisent apèrs un temps… principe de la grenouille dans la casserole… l’été et les vacances sont bientôt là…. en général c’est le moment choisi pour ressérer ou anéantir encore plus !
Les penseurs, intellectuels, journalistes indépendants tentent de donner une information….plutôt répétitive maintenant….montrant la paralysie d’un pays et d’une europe à l’agonie ! les réseaux de dits résistants on envahi le net et les plateformes ( et oh combien de fake news et de pseudo journalisme) avec en plus quelques informations sur la guerre en ukraine…… mais rien ne change…. rien….!! si une consommation à outrance de l’informatique…. consommation non productive en news qui répètent en boucles les mauvaises nouvelles….
pas de prise de position massive paralysant tout…. pas de boycott national par exemple sur les grandes surfaces, des achats de portables, des nouvelle affiliation aux plateformes toujours plus nombreuses…..NON RIEN qui ferait paralysie d’un système… sur l’europe … nous sommes en sur consommation informatique quotidienne ce qui nuit fortement à la planète….. et à notre santé aussi….. équilibre mental !
Une grève générale …qui en serait capable ???? trois jours pour un 1er essai… blocus total dans le pays : personne ne va travailler, rien…. coupure de tout edf compris ! pays à l’arrêt… pas de consommation aucune !
silence dans les rues….pays mort ! là ils changeraient d’attitude !
voilà pourquoi rien ne changera en attendant l’effondrement provoqué par une caste mondiale qui attend juste
10% d’augmentation de salaire, pour 10% d’inflation dès cette année et plus encore à venir, ça ne s’appelle pas une hausse de salaire, mais une baisse…
Et BLM qui promet de baisser la dette…
Désolée j’aurais adoré vous lire mais moi non plus je ne peux plus me connecter. SOS faites quelque chose…
Je suis abonné mais Impossible de me connecter depuis hier
Même problème que certains lecteurs. Impossible de me connecter.
No connection too …
Pour que Macron puisse continuer son travail de sape comme le lui demande le grand gourou de Davos, le chéquier de celui-ci peut fournir les milliards nécessaires pour acheter la paix afin atteindre l’objectif Agenda 2030 comme ils disent… “Quoi qu’il en coûte”…