En Australie, après avoir subi d’importants effets secondaires du vaccin anti-Covid, des milliers d’individus sont en attente d’indemnisation. Certains demandeurs ont déclaré avoir attendu jusqu’à 10 mois sans avoir obtenu de retour. D’autres victimes espèrent des paiements provisoires. La facture pourrait s’élever à plusieurs millions de dollars australiens. Toutefois, les agences fédérales chargées de gérer le programme ont déjà déclaré que l’indemnisation n’est pas encore à l’ordre du jour.
Depuis décembre 2021, des milliers d’Australiens victimes de la vaccination Covid se sont inscrits sur le portail mis en ligne par le gouvernement australien. Ils souhaitent être dédommagés pour les frais médicaux et la perte de revenus liés à une hospitalisation post-vaccination. Depuis, le programme a déjà dédommagé 126 réclamations pour un total de 7,2 millions de dollars, dans la déclaration budgétaire du portefeuille de Services Australia. Selon les autorités sanitaires, plus de 65,6 millions de doses du vaccin COVID-19 ont été administrées en Australie, dont 9300 cas (en novembre) ont été « associés » à l’admission à l’hôpital.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
En Australie comme en France: la com’ n’est pas toujours suivie d’actes. Ça permet juste de calmer la colère. (Allusion aux déclarations de Darmanin sur l’immigration ou de Bruno Le Maire sur la dette…)
Mon mari, 65 ans en pleine forme jusqu’en mars cette année, mais hélas triple-dosé, a été victime d’un infarctus sévère avec perte de 50% de son coeur. Puis 3 semaines plus tard : myocardite. Quand j’évoque le vaccin, il me répond que ce n’est pas possible, sinon ils en parleraient à la télé. (Oui je sais, cas désespéré). Donc aucun signalement ni par les médecins qui l’ont traité, ni par mon mari bien-sûr. De ceux de notre entourage qui ont connu des effets graves après “injection” (dont AVC ou problèmes cardiaques), aucun n’a fait de signalement. Comment voulez-vous que les “statistiques” d’effets indésirables soient justes ? Une grosse supercherie qui a coûté des milliards sans que l’on puisse vérifier les contrats à l’initiative des commandes européennes. Merci Ursula. J’ai dorénavant un mari qui n’est plus que la moitié de lui-même, et le vôtre s’est enrichi sur le dos de ces malheureuses victimes. A quand un procès en bonne et due forme?