Le « Ordre, Travail, Progrès » prononcé par Veran (mot d’ordre des 100 jours qu’on espère se terminer par un Waterloo de la macronie) ne sont pas des paroles en l’air. Le gouvernement du 49.3 est bien décidé à continuer sur sa lancée Vichyste.
Conscient que les déclarations de Bruno Le Maire sur la fraude aux prestations sociales et la refonte de Pôle Emploi avec le conditionnement de la perception du RSA amèneront des troubles de plus en plus importants dans le pays, Darmanin prépare psychologiquement les effectifs de maintien de l’ordre aux semaines qui viennent.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Dites, un peu de relecture ne serait pas du luxe.
Macron tient toutes les institutions donc tous les pouvoirs. Nous verrons bien si des institutions le lâchent.
A cause de la sociologie (institutions monopolisées par une caste animée par une haine sadique du peuple), je n’y crois pas. Mais bon, je n’ai pas de boule de cristal.
Comme si la refonte de Pôle Emploi allait créer des postes et réindustrialiser le pays. A l’heure où les faillites augmentent, cela tient du voeu pieux…et coûteux. Quand l’ANPE a fusionné avec les ASSEDIC, rien que le changement de nom a coûté 500 M€…
Plus l’Etat intervient, pire c’est. Quand vont-ils le comprendre?
Si ça a coûte 500 millions( à “nous”), ça a rapporté 500 millions ( à des “amis”) donc tout est pour le mieux, pour le bien de la caste.
Étant l’ordonnateur et le bénéficiaire des dépenses, “l’état diffus” va continuer, car “il” a très bien compris la mécanique des fluides et des flux d’argent public!
Il est donc vain d’espérer que les bénéficiaires de la gabegie (pour “nous”) “comprennent” et mettent un terme à ce qui leur fournit un revenu juteux…. En plus d’emmerder les gueux!
C’est comme les énergies vertes : elles ne fonctionnent pas pour les gueux mais rapportent des milliards en subventions aux capitalistes de connivence. Les gueux s’en rendront compte quand ils ne pourront plus virer les éoliennes installées dans leur jardin.
On ne compte plus les entreprises éphémères qui ne sont en fait que des entreprises d’extorsion de fonds comme on a pu le voir pendant la covidémence.
@Theo31 ???????? O.U.I. tous .sse des socialo richissimes COP21 fabius &cie ????