Il affirme le contraire, mais c’est bien possible. A 47 ans, cet « homophobe » notoire est toujours célibataire – circonstance qu’il met généreusement sur le compte d’expulsions administratives qui, en l’obligeant à se transplanter, tendent à le couper du milieu dans lequel il pense que son espèce spirituelle se reproduit plus facilement qu’ailleurs : les collines de Transylvanie centrale. Explication ou prétexte ?
En tout état de cause, on voit que ce n’est pas exclu.
Mais, quand bien même il le serait, misogyne : ça changerait quoi ?
A vrai dire, rien, puisque Modeste Schwartz ne prétend pas vous recréer à son image. En ce sens, il n’est pas récréatif.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Dans les faits, la seule “technique” avérée permettant d’enrayer l’étatisme (et même dans le temps long”, est bien le mécanisme de séparation stricte des pouvoirs expliqué par Montesquieu. Chaque pouvoir empéchant, par ambition même de pouvoir, l’ambition de pouvoir des autres pouvoirs, il en résulte une sitation d’équilibre, ou celui qui dort tranquille, avec ses interêts bien protégés, est le citoyen. Quelle autre défense de la liberté que celle là? Courage. ????
Je suis une femme et Quoiqu’il en soit j’adore lire ses brèves à l’humour noir qui décoiffe.
Merci. C’est vraiment rassurant de voir qu’on a encore des lecteurs (ET lectrices – faut-il le préciser) capable de penser avec leur néocortex, et non (seulement) avec leurs viscères. Car, à lire beaucoup de commentaires, on a plutôt l’impression que l’opération de tribalisation mentale lancée il y a un demi-siècle a plutôt bien réussi dans le polygone France…
Quelle est la différence entre un poulet ? Eh bien il a les deux pattes pareilles et particulièrement la gauche! Savoir de qui vient cette blague n’a aucune importance, c juste pr se marrer. De la mm façon, la seule remarque que je ferai est que ses phrases st parfois un peu alambiquées mais si c’est son style de rédiger ainsi c’est bien moins grave que se faire traiter de macron, injure Maxima que j’ai adoptée car bien supérieure et vulgaire que toutes celles qui composent notre bel idiome franchouillard. Alors quant à dire, ou évoquer, que Mr Schwartz soit ou non mysogyne on devrait n’en avoir rien à foutre. Ses articles sont-ils mensongers sur les faits ? Au pire une info pourrait être incomplète voire tronquée à cause d’une mauvaise source, bof. Et s’il est mysogyne, c son pbm la vie se chargera de lui remettre soit l’église sur les i soit les points au centre du village, au choix. ????
On a bien le droit de ne pas encaisser les bécasses sinistres- -ses de casse-toi-pôv-cron qui se prend pr un président ????. Parmi vos “denigreurs” il faut considérer cx qui ne savent ni lire ni comprendre, qui votent ou qui st à des postes de commande : Principe de Peter’s : les + cons aux postes clés. Bonnes journées, pour certains le réveil sera dur !
Modeste Schwartz se met à parler de lui même à la troisième personne… c’est inquiétant!
Bon, nous sommes plus habitués à ses diatribes qu’à ses explications de texte et , pour l’instant, je le lis et y trouve souvent du plaisir.
Surtout, il lui sera tout pardonné au su de son attachement à la Transylvanie et j’espère, un peu à la Hongrie et la Transcarpathie.
Il est préoccupant que, dans notre société, beaucoup de personnes ne soient pas capables de s’abstraire de leur appartenance à tel ou tel groupe pour réfléchir sur des tendances générales.
Les femmes étant, par nature, davantage portées vers le “care”, elles vont préférer des hommes politiques qui affirment vouloir protéger la population, ce qui fait le lit du socialisme. On pourrait d’ailleurs avoir une réflexion parallèle avec le droit de vote abaissé de 21 à 18 ans, les plus jeunes étant davantage dans l’idéalisme et l’égalitarisme.
Ce qui surplombe malgré tout ces problèmes, c’est que toute la société, à travers les médias, l’Education ex-Nationale… a été imbibée de socialisme. Hommes compris.
Les types qui votent socialiste depuis cinquante ans sont aussi coupables. Hormis le problème de l’abstention (qui sert à voir qui s’est barré dans les pays communistes), je ne vois aucune différence entre les élections en France et en Corée du Nord.
Les pro-avortement ne voient pas d’inconvénient à ce que l’utérus d’une femme produise à un prix très élevé une marchandise à des clients solvables.