Décrété en janvier 2020 sous Donald Trump et renouvelé tous les 90 jours, l’état d’urgence sanitaire lié au Covid-19 prendra fin le 11 mai aux Etats-Unis. Mais avec cette expiration prochaine, le gouvernement va se retirer du marché. À présent, on est dans une phase où chaque géant pharmaceutique se prépare à retrouver le marché commercial traditionnel. Aux Etats-Unis, désormais, les vaccins ne seront plus gratuits.
Si l’application de l’urgence sanitaire au début du Covid a permis à des millions d’Américains d’accéder à titre gratuit aux tests, aux vaccins et aux divers traitements contre le Covid-19. A la fin de la période d’urgence plus de 27 millions d’Américains non assurés, composés principalement d’adultes de moins de 65 ans, devraient être retirés des listes de Medicaid, et perdre leur couverture médicale. Notons que si les vaccins de Pfizer et de Moderna sont achetés à un prix situé entre 15 $ et 31$ par le gouvernement fédéral. Avec la fin de l’état d’urgence sanitaire, les deux entreprises pharmaceutiques prévoient de quadrupler leur prix entre 110 et 130 dollars.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Dire que nombre d’abrutis d’occidentaux vont se forcer à se payer et s’injecter cette cochonneries, pôvre monde occidental, ce que tu étais et ce que tu es devenu…
Le monde occidental est victime de la mentalité issue de la (fausse) démocratie qui veut que la majorité ne puisse avoir tort.
Le grand Tocqueville avait entrevu la puissance du consensus démocratique…
« Il n’y a pas de monarque si absolu qui puisse réunir dans sa main toutes les forces de la société, et vaincre les résistances, comme peut le faire une majorité revêtue du droit de faire les lois et de les exécuter. Un roi d’ailleurs n’a qu’une puissance matérielle qui agit sur les actions et ne saurait atteindre les volontés; mais la majorité est revêtue d’une force tout à la fois matérielle et morale, qui agit sur la volonté autant que sur les actions, et qui empêche en même temps le fait et le désir de faire.
Avait-il prévu que le consensus majoritaire puisse être créé de toutes pièces?
En tout cas il était conscient que « Les deux grandes armes qu’emploient les partis pour réussir sont les journaux et les associations.»
Il est utile de préciser pour la parfaite information du lecteur qu’il n’existe pas de vaccins anti-covid, pour la bonne raison que la maladie dite Covid 19 n’existe pas et n’a jamais existé.