Il se passe quelque chose en Allemagne. Du moins, quelques esprits éclairés comprennent où va mener le processus de déclin engagé par le suivisme atlantiste, à commencer par la destruction de l’appareil industriel qui avait fait la force du pays. Et de fait, l’idée d’une nécessaire reprise des échanges avec la Russie se propage. Nous l’avions déjà souligné dans un précédent article. Voici un autre fait qui va dans le même sens. Ainsi, étrange à bien des égards, le très récent discours de l’ancienne chancelière d’Allemagne témoigne d’un virage en douceur vers ce rétablissement des relations.
Cet article initialement publié sur le site riafan.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Au moins une partie de l’élite politique et commerciale allemande parie sur Angela Merkel dans le futur rapprochement avec la Fédération de Russie. L’ex-chancelière est ainsi incitée à retourner sur la scène politique. Elle a fait récemment allusion à la réalisation des erreurs passées vis-à-vis de Moscou ainsi qu’à la volonté de reprendre le dialogue.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Après les aveux de tromperie sur les accords de Minsk ?
Peut on en politique , surtout quand la guerre a été la seule alternative à une situation volontairement trompeuse , compter sur la magnanimité de ses adversaires?
Il va falloir trouver de grosses contreparties à un tel choix pour la paix après de telles trahisons et obtenir des gages impossibles à délaisser .
Pas mieux.
Mais Merkel, sera, peut-être, un moindre mal que le trouduc’ davosso-atlantiste actuellement aux commandes de l’Allemagne.
L’axe Washington London Varsovie ne laissera jamais l’Allemagne renouer ouvertement avec la Russie. Ni merkel ni personne en Allemagne n’envisage sérieusement cette option. Les besoins de l’industrie allemande transiteront par la Chine et l’Inde, voilà le plan. Plus cher a priori mais négociable. Ceci est acté, ferme et définitif à moyen terme. Sauf si 47 Donald J Trump réussit à faire du ménage à DC. Mais ceci ne dépend pas d’Angela.
Toujours intéressant de prendre connaissance de vos opinions, Gastoche! Merci.