Dans la vulgate contemporaine, que l’on entend dans une certaine droite comme dans une certaine gauche (comme dans un certain centre d’ailleurs), l’intervention de l’Etat dans l’économie est désormais parée de toutes les vertus, notamment parce qu’elle contre-carrerait le Great Reset concocté par Davos et parce qu’elle nous protègerait des débordements dont le marché, la finance internationale et la caste mondialisée seraient les producteurs quotidiens. Ce réassortiment commode et paresseux de la vieille vision socialo-keynésienne est devenu une sorte de mantra haineux dans de nombreux esprits pour qui le Great Reset est l’ennemi à combattre par-dessus tout. Sauf que… tout cela repose sur une profonde ignorance des préconisations publiées par le maître Davos. Répétons-le, insistons, rabachons : l’essence du Great Reset est de préconiser une nouvelle économie dirigée en mode Mélenchon, avec des politiques “solidaires” destinées à garantir la paix sociale. Contester le Great Reset aujourd’hui, ce n’est certainement pas contester le marché. C’est par définition contester le contrôle social par l’Etat.
Beaucoup d’inepties circulent sur le Great Reset, volontiers propagées par des gens soient mal intentionnés, soient qui ont eu le paresse de ne pas lire le livre de Klaus Schwab et qui projettent sur cet ouvrage tous les fantasmes qui les agitent sur la malignité du capitalisme, de l’économie privée, du profit. Il m’a donc semblé utile de dissiper les mensonges et de repartir du projet “littéral” de Klaus Schwab.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Vidéo tres claire, et je suis completement de votre avis. La question qui en découle: si vous n’avez pas besoin des alloc, si vous pouvez vous payer des soins en privé, si vous vous êtes tj debrouillé seul comme un grand, et que financièrement vous n’avez pas besoin du papa état, en quoi est on impacté par le great reset ? Plus de resto ? Pas de sortie ? Plus de vacances ? …….
A terme, le great reset, c’est contrôle total de la population par une monnaie numérique programmable et fongible et, par conséquent, fin du droit de propriété…
Ce dernier point est inscrit depuis deux siècles et demi dans le projet de révolution mondiale du duo Weishaupt-Rothschild
des conseils de lecture au sujet de votre duo ?
UNE MAIN CACHEE DIRIGE DE BORDIOT A SEPT EUROS
LES YANN MONCOMBLE TROUVABLES GRATUIT SUR GOOGLE
LES ESTULIN AUSSI
oh juste des bouquins de complotiste d’estreme-drooaaatte…
merci bien 😉
“Des pions sur l’échiquier” de William Guy Carr
Schwab promeut une économie dirigée telle qu’elle existait en Allemagne hitlérienne et en Italie mussolinienne. Il s’agit de promouvoir un néocorporatisme dont les bénéficiaires seront les multinationales et leurs copains politiciens.
Méchancon et ses amis sont les meilleurs alliés des forces de l’argent. Ils défendent les négriers qui fournissent les nouveaux prolétaires aux multinationales : la Poste emploie des sans papiers payés au rabais ou des livreurs africains qui pédalent comme des malades pour quelques euros pour enrichir Über et rembourser leur dette aux négriers qui les ont fait venir en Occident.
Excellente analyse, comme d’habitude. Merci beaucoup.
donc la France est en pointe du Great Reset et la plus proche de l’effondrement…?
Complètement d’accord avec la vidéo. Il est notable d’ailleurs que ce soient les grands financiers qui ont financé les travaux de Marx. N’oublions pas non plus le mot “internationale” dans Internationale Socialiste…
Certains citoyens préfèrent en effet la dépendance à l’Etat en ne voyant pas que ce dernier est devenu l’administrateur de l’hyperclasse mondiale.
En réalité, il n’y a que deux partis: celui de la liberté et celui de la dépendance, que ce soit à l’Etat national ou au futur Etat mondial, sorte de mix entre les multinationales, des instances supranationales non élues et les services secrets, le tout contrôlé par le pouvoir financier mondial.
D’autre part, se rappeler que la symbiose de l’Etat avec l’économie est l’un des traits du fascisme… tant décrié par ceux qui nous administrent…
NB: je ne vois pas, de ma fenêtre française, que l’influence de l’Etat ait diminué, bien au contraire. En réalité, depuis au moins 20 ans, on étouffe en France. Dès lors, il est facile de deviner que ce que promet Schwab est une mainmise totale sur nos vies.
mettre dans le même sac la finance qui en effet place son fric partout où elle peut s’emparer de tout ce qui est produit et qui donne le pouvoir qui se veut absolu sur tous et celui qui réclame du travail correctement rémunéré, une prospérité recherchée comme but pour l’ensemble, avec une propriété, individuelle ou associée, qui ne soit pas confiscation de toute la richesse produite par la collectivité , en quelque sorte un équilibre qui permette un minimum de contrôle de la société sur l’État et une limitation de l’exécutif au profit d’une acceptation des résultats des referendum, me parait un grand méli-mélo de souhaits contradictoires et d’une certaine façon une manipulation qui répond à désir d’acteurs économiques soucieux de leurs profits, ce qui est honorable ,et non à des analyses sur les droits et les limites des désirs qui ont tendance à vouloir l’infini..
Maintenant soupçonner les acteurs politiques de s’embrouiller dans leurs programmes , pourquoi pas sur des exemples précis ?.
Jean Luc méchancon & maqueron sont les deux faces d’une même médaille, ????️ la médaille du dirigisme socialo bavard parasitaire. Jean Luc méchancon est juste plus fatigué: piquouse de Rivotril et ça dégage! Lfi a plein d’autres tocards du même tonneau. ????️
Bien expliqué. Ceux qui en effet ont lu le livre de Schwab avaient déjà compris, sauf un Insoumis de mes proches qui en effet n’y voit rien de rare puisque la plupart des mesures lui conviennent et ne comprend pas mon cri libertarien face à cette nouvelle version du communisme édictée par la caste financière (injonction contradictoire pour lui). On avait vu le coup venir avec le revenu universel, moyen idéal pour avoir le peuple à sa main (la gamelle du chien au collier pelé face au loup de la fable). Une question à Eric, comment se positionne t il vis à de Trump, voire de Poutine, un Great Reset de droite comme le pense Modeste Schwartz?
Le projet criminel d’asservissement de ceux qu’on nomme par souci de concision les “mondialistes” est une synthèse du capitalisme de connivence (pour ceux “d’en haut”) et du communisme (pour ceux “d’en bas”). Il n’est donc guère surprenant que ce projet apparaisse aux sensibilités de gauche comme un projet “capitaliste” ou “ultralibéral”, tandis qu’il apparaît aux sensibilités de droite comme un “collectivisme”. L’essentiel est qu’il est de nature criminelle puisqu’il s’agit d’anéantir nos droits fondamentaux inaliénables qu’il est donc nécessaire de rappeler bien fort : 1. La liberté 2. La propriété 3. La sûreté 4. La résistance à l’oppression.
Merci pour cette mise au point. Ceci dit Klaus Schwab n’est vraiment pas brillant en économie. Prendre comme exemple les USA dans les années 30 avec un président qui a fait basculer ce pays dans le socialo-marxisme, montre la vision idéologique du mythomane de Davos. Précisons que le New-Deal a été un échec total comme l’avait bien noté le ministre du travail de l’époque dans ces carnets. Le chômage n’avait jamais baissé et a même augmenté avant l’entrée en guerre des USA.
Tant qu’à dire que l’Etat a reculé depuis 10 ans dans le domaine économique, c’est en grande partie faux. LE capitalisme de connivence en est la parfait exemple. Enfin je terminerai car je pense que nous avons dépassé ce néo-libéralisme dont vous parlez tant. Et sur ce point je ne suis pas d’accord avec vous. Pourquoi ne pas parler plutôt de néo-socialisme ou de néo-communisme?
Rien de tout ça mais néo-crapulerie est le terme qui convient.
Ne nous perdons pas dans les mots. Cela dit en accord à la vidéo, nous avons bien un étatisme toxique, totalitaire qui s’est mis en place sous la bannière de la paix, de l’humanisme, des droits de l’homme tout ça, tout ça mais qui débouche sur tout le contraire, les faits ne sont pas hypocrites et sont dans l’impossibilité de mentir.
En France (l’Europe suivra plus ou moins selon disposition mondialistique) destruction du secteur secondaire, le secteur primaire est en cours, quant au secteur tertiaire précarisé pour les sans-diplômes, l’IA finira peut-être le boulot du nivellement vers le bas. La destruction des entrepreneurs, petits ou moyens de tous les secteurs par la fiscalité, la bureaucratie administratitive surréaliste, une socialerie crapuleuse et une concurrence déloyale n’est pas le fait du hasard mais bien une convergeance vers le monopôle du commerce et de l’industrie pour le capitalisme de connivence associé à l’étatisme de copinage et hybride cancéreux de la finance internationale de prédation revêtant toujours l’habit immaculé du caritatisme.
La question d’un état réellement démocratique, décentralisé et libertarien est substantiel à l’aptitude humaine à la civilité.
Merci Eric ; à chaque fois que quelqu’un m’explique sa vision du Great Reset, je me demande si je sais lire ! Car j’ai lu le bouquin de Schwab et j’ai bien compris qu’il préconise le tout Etat, qui nous nourrirait, nous logerait et nous ne pourrions donc pas mordre la main qui nous nourrit. Vous ne possèderez rien, vous n’aurez plus de liberté mais vous serez heureux !
Merci pour cette vidéo, dont je salue la qualité. Et aussi votre flegme face aux réponses peu courtoises de ceux qui n’avaient pas compris ce que vous venez d’expliciter.
La minute 25 précisément pose la conclusion : les ultra riches mondialistes ne détestent pas la dette. Mais au contraire, ils la promeuvent puisqu’ils en bénéficient.
Eric, ainsi qu’à nos autres amis ici présents, je vous propose en complément de regarder une vidéo d’idriss aberkane. Soyez patient, ça vient vers la minute 11. L’état est le paravent délégataire de tout moyen, y compris la force, de recouvrer cette dette et surtout les intérets, qui profite tant à “la caste”.
https://www.youtube.com/watch?v=iabQsOjfano