Pendant la pandémie, l’Etat de New York et de la Californie ont perdu plus de 90 milliards de dollars de revenus. Cela s’explique par le déménagement des contribuables vers des Etats à faible taux d’imposition.
Les mesures de confinement ont durement touché l’économie américaine. Selon de nouvelles données de l’Internal Revenue Service (IRS), l’agence du gouvernement fédéral des États-Unis qui collecte l’impôt sur le revenu et des taxes diverses, les Etats de New York et la Californie ont perdu plus de 90 milliards de dollars de revenus pendant Covid. Cette situation est expliquée par le déménagement des ménages à hauts revenus vers des États à faible taux d’imposition comme la Floride et le Texas.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La décentralisation des prélèvements d’impôt permet ainsi de montrer les lieux qui sont des enfers fiscaux. A contrario, Paris impose son enfer fiscal à toute la France à la façon de l’ancien régime. McRon a accentué la centralisation de l’impôt et institué sa redistribution arbitraire par des dotations globales de fonctionnement aux collectivité locales. La seule issue pour les français surimposés, est d’expatrier leurs capitaux ou de s’expatrier eux-mêmes. Que vivent des régions économiquement libres!
+1000!