Visiblement, la situation se tend pour le gouvernement, de plus en plus agacé par les libertés qui subsistent en France. Alors que la contestation dure contre une réforme des retraites menée au pas de charge et avec l’évidente volonté de cliver et de blesser, Emmanuel Macron et ses sbires semblent se crisper et vouloir jouer du bâton pour réfréner les ardeurs de la société civile. C’est le cas d’Elisabeth Borne qui voudrait faire interdire un livre qui évoque sa véritable orientation sexuelle (au demeurant un parfait secret de polichinelle). C’est plus généralement le cas de l’équipe Macron qui présente un projet de loi pour faire discrètement taire les opposants politiques sur les réseaux sociaux. On le sent, le pouvoir se raidit…
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Visiblement les sujets traités par le cds ressemblent de plus en plus à Voici, Gala Closer….
Ces médias dénoncent la censure?
Non mais le cds la pratique la censure! je fais parti des victimes monsieur! 🙂
La liberté d’expression ? Qui défilera pour la sauvegarder ? Ce n’est pas un sujet central pour le citoyen lambda, hélas …
Le citoyen lambda n’a aucun sujet central : même pas la bouffe. Une autre dose peut-être.
1/ Macron et sa clique sont des néo-libéraux-collectivistes, tant il est évident que le capitalisme occidental a désormais fusionné à peu près complètement avec le capitalisme d’Etat tel qu’il était pratiqué en URSS. A quoi s’ajoute leur fascination vis-à-vis du contrôle social à la chinoise…
2/ Jean-Noël Barrot est certes assez nouveau dans le marigot.
Il est lauréat du programme Young Leader de la French-American Foundation ; et fils de feu son père Jacques, vice-président de la commission européenne (2004 – 2009)…
Entre-soi et formatage de rigueur.
Honte au gouvernement qui refuse de négocier à la baiise les impôts qui sont le prix du service public qui se dégrade de jour en jour.
J’attends sans impatience de voir les français se foutrent sur la gueule à grande échelle et les règlements de comptes s’accentuer. Et une nouvelle terreur s’imposer , a l’encontre de tous. Que le spectacle commence !
«On le sent, le pouvoir se raidit…» C’est justement quand ça raidit que ça casse ! Et le plus vite sera le mieux. Pas quand c’est souple…