Dans les Pyrénées Orientales, le remplissage des piscines et la vente de piscines hors-sol sont désormais interdits. C’est ainsi qu’on fomente discrètement une guerre civile de l’eau, dont l’arbitre sera tout naturellement l’Etat technocratique.
Étant donné qu’il n’est pas facile de détecter à distance le remplissage d’une piscine, les propriétaires de piscines enterrées déjà existantes (surtout couvertes) pourront certainement continuer à les remplir. Prendre Monsieur Tout-le-Monde en flagrant délit de dépliage de son tuyau d’arrosage, à travers ses cinq ares de terrain, jusqu’à sa piscine gonflable est par contre à la portée de n’importe quel fonctionnaire de police déambulant sur les trottoirs d’un lotissement.
On voit ici un début d’application de ce que j’appelle la « version Malleret » (du nom de ce banquier d’affaires coauteur de Klaus Schwab) du Great Reset : les mesures de ce genre – en accompagnement du projet d’« écowatt de l’eau » – permettent d’appliquer le principe du pollueur-payeur à toute activité de consommation. Rien n’est universellement interdit – mais toute activité privative devient assez chère pour se retrouver, de facto, hors de portée du plus grand nombre.
En accroissant la valeur relative de leurs acquis transformés en privilèges (une fois la porte refermée derrière eux), les commissaires à la collectivisation insidieuse peuvent ainsi compter sur la complicité myope des derniers possédants momentanément épargnés.
Ingénierie politique : rendre le rationnement sexy
Du coup, même la farce du pluralisme ploutocratique reste apparemment viable. Car il y aura forcément aussi ceux qui – préférant la version Schwab non-diluée, c’est-à-dire la collectivisation à l’ancienne – s’efforceront d’orienter vers ces derniers privilégiés le ressentiment des masses dépossédées.
C’est, par exemple, le rôle dévolu au quotidien subventionné Libération, qui nous apprend que des VIP ont – malgré les arrêtés d’interdiction pris en 2022 pour interdire l’arrosage des jardins, le remplissage des piscines, le lavage des voitures etc. – utilisé sans modération l’eau du réseau. Le maire de Châteauneuf-Grasse, dans les Alpes Maritimes, aurait constaté que les contrevenants étaient des gens fortunés, ministres, membres de familles royales etc.
La solution qu’on lit, suggérée en creux dans ces vertueuses indignations, est bien entendue celle du rationnement : ne possédant plus rien, vous serez heureux à condition que personne ne possède davantage – à l’exception, bien entendu, des organisateurs du rationnement et de la pénurie, dont l’expertise n’est – par définition – jamais remise en cause.
Non, nous ne manquons pas d’eau…
https://reseauinternational.net/non-nous-ne-manquons-pas-deau-potable/
Sauf dans quelques parties du territoire (en Pyrénées orientales et dans le Var) qui vont être mises en avant dans les médias comme le furent les quelques hôpitaux où étaient fléchés les malades Covid (et les journalistes).
Il faudra qu’il pleuve plus que d’habitude pour neutraliser le manque d’eau dû aux arrêtés préfectoraux…
Est-ce que je ne viens pas de voir passer l’entretien avec le sénateur Houpert, je crois, à propos de la vente d’eau phréatique par bateaux citernes vers la lointaine arabie, en échange de pétrole?
@olivier servant Sissi, c’est bien cela. Le régime socialo qui nous gouverne n’a pas peur de se foutre ouvertement des mougeons. ???????? https://uploads.disquscdn.com/images/f589129721272bad34ff448e7c0438110c31cd501e666122cc14ef67db8463f5.png
Tout est prévu comme pour le Linky. Même les piscines en dur seront contrôlées.
Pas besoin du voisin pour balancer…
https://met.grandlyon.com/teleo-le-compteur-deau-intelligent-arrive-dans-la-metropole/#:~:text=Le%20nouveau%20boîtier%20est%20posé,à%20un%20site%20internet%20sécurisé.
Avis aux délateurs : vous n’aurez pas les miettes et finirez également dans un camp d’extermination. En revanche, ceux que vous avez montré du doigt continueront à arroser leur jardin et remplir leur piscine.
Le great reset vise les classes moyennes. Leur destruction ne peut se faire qu’avec l’aide des gueux qui croient qu’ils pourront bénéficier du magot confisqué.
Quand vous défendez l’arnaque climatique, vous servez la soupe aux plus riches. méchancon n’aura plus besoin de voyager en première classe dans les trains et les avions pour éviter les pouilleux qui lui servent de faire valoir le dimanche devant la mairie.
Bien résumé.
@gastoche Mais le mougeon parfois n’est pas si niais surtout quand cela sert ses intérêts.