Macron impose la fausse nouvelle selon laquelle il aurait baissé les impôts depuis son arrivée au pouvoir. Ce mensonge, relayé sans la moindre précaution déontologique par le cartel de la presse subventionnée (majoritairement aux mains de milliardaires proches du pouvoir), est cruellement démenti par les chiffres. En réalité (et c’est probablement l’explication première de la contestation qui sévit), la pression fiscale sur les revenus, et particulièrement pour les classes moyennes, atteint des proportions colossales. Depuis 2017, le produit de l’impôt sur le revenu a augmenté de 25 milliards… soit une hausse de 31,5% depuis 2016. Dans le même temps, l’assiette de l’impôt s’est plus que jamais resserrée autour des classes moyennes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Merci pour cette brillante démonstration qui repose sur des données irréfutables. Donc Jupipi pipoteur un jour, pipoteur toujours.
Plumer l’oie sans qu’elle ne crie. Rien de nouveau.
‘la pression fiscale sur les revenus et particulièrement les classes moyennes atteignent des proportions colossales’
Normal. La fiscalité est leur outil de prédilection pour poursuivre leur objectif de liquidatio de la classe moyenne.
Celle-ci affaiblissant leur pouvoir.
Selon le même principe, le géant de l’école autrichienne, Ludwig von Mises, explique dans son ouvrage central, ‘l’Action humaine’, que beaucoup de propriétaires des grandes entreprises soutiennent les régimes à tendance collectiviste.
En effet, ils préfèrent payer plus d’impôts et avoir la satisfaction de voir des petites et moyennes entreprises concurrentes stoppées dans leur croissance, voire purement et simplement disparaître, en raison de l’accroissement de la charge fiscale.
Et non. les grandes entreprises payent moins d’impôts que les PME. Ce qui de fait confirme votre raisonnement.
Exact. Des impôts monstrueux et des réglementations démentielles permettent aux grosses entreprises de conserver leurs positions sur le marché et leurs rentes.
Les forces de l’argent ne sont ni de droite ni de gauche. Elles sont du côté de ceux qui servent leurs intérêts en utilisant le vote des plus pauvres contre les classes moyennes.
Eh il tous ses amis de chez Rothchild + Atall |Attali, Niels ,BHL, Bolore , Drahi, etc…
Ces gens pillent la France et cela va finir mal pour Macronescu.
Macron et ses gouvernements sont une imposture, un conglomérat d’arrivistes médiocres, sans compétences, sans charisme, sans convictions et sans projet sinon celui d’occuper la place et de s’y maintenir par tous les moyens
Les résultats sont factuellement calamiteux dans absolument tous les domaines, éducation, santé, armée, industrie, énergie, économie bien sur.
Un effondrement total et inédit
Rien de bon désormais ne peut advenir et chacun sent bien que le processus de décomposition s’accélère. Les prochains mois vont être compliqués……
Le ministère des Finances nous demande notre avis sur l’utilisation de l’impôt. Défoulez-vous!
Une dette exponentielle ne peut présager un allègement fiscal. Le dire est d’un simplisme élémentaire, une lapalissade. Mais cependant comme de coutume, les bonimenteurs de foire gouvernementaux avec une audace surnaturelle vous affirmeront le contraire. C’est un truand de bas quartier, que vous avez le malheur de croiser et qui, une arme à la main vous dit que c’est vôtre jour de chance.
Le libéralisme c’est une théorie économique (le capitalisme libéral) mais c’est aussi, une théorie politique et, avant tout, une philosophie dont le cœur est l’individualisme. Sans individualisme, il n’y a pas de libéralisme. L’individualisme est la singularité essentielle du libéralisme qui, pour le reste, a repris des idées propres au républicanisme ancien dont l’acte de naissance fut la fondation de la république romaine (509 avant notre ère). Comme l’a expliqué le philosophe de Princeton Maurizio Viroli, le libéralisme est un républicanisme qui a mal tourné et s’il a mal tourné c’est consécutivement à l’adoption de l’individualisme par Locke et consorts au XVIIe siècle. Le républicanisme ancien, le vrai, ignorait l’individualisme. Si Macron ne se montre guère libéral pour ce qui concerne les impôts, il est par contre très libéral du point de vue philosophique et politique. Il adhère totalement au culte de l’individu et de ses prétendus droits; il aspire à la disparition des frontières et à l’effacement des communautés nationales. Il rêve d’un monde totalement ouvert peuplé d’individus souverains et totalement émancipés. Il se situe là où se rejoignent tous les individualistes. Enfin, il est lié au monde des très riches, un monde qui l’a mis en place (Arnault, Niel, Lagardère) et il ne fait rien qui pourrait nuire aux intérêts de la caste des milliardaires, bien au contraire. Sur ce point là aussi, qui est essentiel, il est en phase avec tous les libéraux, classiques, conservateurs, libertariens et anarcho-capitalistes.