Avant même de réellement parvenir à exister, le SNU menace d’ores et déjà de devenir un SNE. La réalité restant lointaine, le concept, tout du moins, gagne en clarté.
En lisant (faut dire : quelle drôle d’idée !) le Parisien de samedi, on apprenait, d’une part, qu’il existe des « Jeunes avec Macron » : des vrais jeunes comme Manu lui-même, « encore loin de la retraite » – comme on disait, à l’époque où il y avait encore des retraites.
A peine remis du premier choc, on découvrait en outre que leur président a pour ambition de transformer le Service National Universel en Service National Écologique. Et, même si – la Macronie étant terrifiée à l’idée que la jeunesse pourrait rejoindre la casserolade des prolos – cette SNE a aussi peu de chances d’advenir que les bataillons de la Waffen-SNU d’arriver en vue de Bakhmout, on peut savoir gré à ce héros en mal de cause d’avoir clarifié les termes du débat.
Si c’n’est le SNU, c’est donc le SNE
Faisons un instant abstraction de la question de savoir ce qu’on a initialement voulu symboliser par le « U » de SNU – probablement la non-limitation de ce stage de rééducation woke à l’un ou l’autre des deux sexes qui existent réellement, mais ne sont pas censés exister. La seule écologie qui n’intéresse absolument pas le progressisme terminal est en effet celle de l’espèce humaine (bisexuée comme tous les mammifères), d’ailleurs déclarée « toxique » « pour la Planète ».
En tout état de cause, il est bien évident qu’un service « universel » (même pseudo-« national ») ne peut en aucun cas servir à défendre le mesquin territoire de tel ou tel égoïsme collectif (« nation ») à l’exception de l’Ukraine, mais uniquement la Planète – menacée, comme on le sait, par la météo. On touche ici aux raisons expliquant aussi pourquoi « souverainisme européen » est une contradiction dans les termes, le projet européen ayant toujours et exclusivement été un projet mondialiste.
Pendant ce temps, à quelques jours de tank de Paris, un régime dictatorial s’est doté de la plus grosse armée d’Europe à l’ouest de la Russie : un demi-million d’hommes au moins, dont un nombre croissant de soldats aguerris, encadrés par des officiers néonazis et armés jusqu’aux dents sur l’argent de nos impôts. Moi, je dis que ça devrait bien se passer.
“la plus grosse armée d’Europe à l’est de la Russie” ???
A l’ouest – nous amis ukros.
Effectivement, c’est une coquille.
Toutes mes excuses – on va corriger.
Modeste, Oup’s j’ai cru un moment qu’on allait mettre ces frais émoulu du SNU dans un SNLE (Sous marin Nucléaire Lanceur d’Engins …) ; c’était ajouter un L “mal-t-à-propos” comme on dit…
Je regarde ce qu’ils sont censés faire pendant ce SNU, et je lis ça : “Les activités sont structurées autour de 7 thématiques : activités physiques, sportives et de cohésion. autonomie, connaissance des services publics et accès aux droits, citoyenneté et institutions nationales et européennes.”
Bref ils vont à l’école quoi !
Mais E -d’Ecologie ça a quand même une autre gueule, ça doit être plus motivant, plus dans l’air du temps, plus attractif… Et ils vont ensuite les envoyer voir du pays ? vers l’Ouest de la Russie par exemple ? M’oui… ça va bien se passer… ça va passer crème (parait que c’est une expression de d’jeun’s)
Moi je serais assez curieux de voir ces “activités de cohésion”… Ca promet…
Dès que l’autre Cron a lancé cette chose nommée SNU , j’ai direct pas pu m’empêcher de faire une analogie avec les jeunesses hitlériennes, ouais j’adore titiller le point Godwin, je n’ai jamais succombé à l’arme psychologique de la culpabilité. Sauf que ce SNU ressemble plus à une armée de tapettes servant plus à gober les mouches qu’à les tuer .