D’après The Economist, bulletin paroissial de Davos, au cours de l’hiver dernier, le froid imposé par la cherté énergétique imposée par les « sanctions » aurait tué « plus d’européens que le Covid ».
Etant donné que la surmortalité covidienne, en données corrigées (notamment du vieillissement de la population) est restée complètement invisible (il s’agit de morts asymptomatiques) jusqu’au début des campagnes d’injections, on peut faire confiance à The Economist au moins sur ce point : si les pathologies liées au froid ont tué 10 européens de plus au cours de l’hiver, ça fera toujours 10 de plus que « le Covid ».
Et, maintenant qu’il existe une réelle surmortalité (alors même que l’OMS a reconnu/déclaré la fin de la « pandémie »), reste à l’expliquer. De préférence pas par les effets des campagnes d’injections philanthropiques, dans lesquels tous les gouvernements du monde industrialisé (à l’exception de celui d’A. Loukachenko) ont alors trempé.
S’agissant des décès hivernaux, on hésite aussi à sortir la baguette magique du réchauffement climatique, que les obscurantistes, à force de ne pas lire assez de rapports du GIEC, croient incompatible avec cette image des petits vieux précaires gelés à même leur HLM.
…mais s’il fait froid, c’est la faute des Russes !
On va donc évoquer des facteurs pathogènes dont la simple mention, en 2020, provoquait des crises d’hilarité hystérique chez tous les golems abonnés à The Economist : l’hiver, le froid – en d’autres termes : la condition humaine en zone de climat tempéré, dont la simple mention en pleine « 4e révolution industrielle » – exactement comme celle des deux sexes réellement existants (et pour cause) – met mal à l’aise.
Admirons aussi, au passage, la perversité de cet enfumage, qui compte bien faire d’une pierre deux coups, en mettant autant que possible « l’inexplicable » surmortalité européenne 2022-23 sur le dos de la culture du viol russe, étant donné qu’il aurait suffi que la Russie se plie à tous les caprices d’Ursula et du reste des femmes blanches pour sauver Papi du rhume. Logique typiquement féminine de la prise d’otage des faibles dépendants (enfants, vieillards) et du chantage à la moraline – pas vraiment surprenante sous la plume de ces adeptes du philosophe davosien Y. Harari, qui, sur les pas du bouddhisme, définit la vie consciente par la possibilité « de souffrir » (comprendre : de geindre).
Davos je sais pas mais Man City a étouffé le Real Madrid en 1e mi temps. Doublé de Bernardo Silva sur un nuage. ⚽⚽ C’est bien payé pour Madrid qui aurait pu en prendre 4 sans son portier Thibault Courtois et Erving Haaland mieux servi. Go Citizens GO! ????
Et voilà!! Les Sky Blues intouchables en finale. 4 buts à zéro, CSC d’Éder Militão ???????? sur passe desse de KDB ???????? et magistral Julián Álvarez ???????? sur passe desse de Phil Foden. ????????????????????????????
Message de réconfort pour le Real:
▶️ https://media.giphy.com/media/xUn3CdXWZjK1qMWOJy/giphy-downsized-large.gif
PS: 3e but accordé à Manuel Akanji ???????? qui la pousse vers le cadre ???? avant Éder Militão.
Comment peut-on être arrivé à ce niveau de la compétition et naufrager de la sorte ?
Et avec le fameux Benzema capitaine pourtant…
@JEAN-MARC GILET Ah… Supporter du Real sans doute? Je compatis. Ils ont eu peur quand Pep &ses joueurs les ont pris à la gorge. ????
On peut compter sur The Economist et toute la presse subventionnée pour « noyer » les décès excédentaires dans toutes sortes d’explications qui seront facilement gobées par tous ceux qui ne veulent pas voir la vérité + tous ceux qui veulent absolument la cacher. Ce qui fait beaucoup de monde…