Même s’il n’y a de bon Dieu que pour les crapules, il se peut toujours qu’une turpitude revienne en boomerang au visage de celui qui la commet. L’actualité donne quelques beaux exemples de ces retours de bâton qui accablent le pouvoir en réponse à de désagréables petits arrangements avec la morale et les bonnes manières. Depuis l’avenir du Fret SNCF jusqu’à la proposition de loi LIOT, en passant par les plausibles ou possibles mensonges du secrétariat général du gouvernement pour couvrir Elisabeth Borne, le prix à payer pour des entorses au règlement pique parfois les yeux.
Ce mardi, le ministre Clément Beaune a passé un mauvais moment lorsque des manifestants du Fret SNCF l’ont chahuté pour protester contre la fermeture de l’entreprise. Pour le coup, on ne peut guère reprocher au jeune ministre d’être à l’origine du dossier. Face à l’obligation d’ouvrir le Fret à la concurrence, en 2009, l’Etat avait annulé la dette de cette filiale de la SNCF. Ce cadeau à 5 milliards permettait de donner une chance à l’entreprise de soutenir la concurrence qui arrivait. Le problème, c’est que la Commission Européenne a fini par considérer qu’il s’agissait d’une aide d’Etat remboursable.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Très intéressant et bien ecrit
Pouvez vous préciser votre dernier paragraphe
En effet, inadmissible avec des arguments d’une grande médiocrité.
Or, quels sont les vôtres ?
« Soit le peuple se lève soit s’en est fini du peuple français ». Il a eu l’occasion, il a réélu le soumis sans convictions, sinon européennes et mondialistes soumises aux puissances occultes de l’argent. Donc il va crever lentement à petit feu. Et c’est la conséquence d’une prise de position de la dite élite mediatico politicarde, dont le CDS fait partie. Et ces français également sans convictions propres, sans courage et sans moelle, auront mérité ce qui leur arrive, si tant est qu’ils ne s’en satisfassent pas, ce que je crois.
La “libre” concurrence établie en dogme par les institutions européennes afin de mieux servir les consommateurs pour un prix soi-disant plus faible est une belle illusion. N’a-t-elle pas avant tout permis à des personnes et des groupes bien nés de s’enrichir de manière indécente tout en compliquant la vie des consommateurs ? Elle a aussi facilité la production de biens et services dont l’existence favorise une surconsommation qu’il faut à présent apparament combattre pour des raisons de dérèglement climatique. Encore un combat illusoire.
Quand ils prônent quelque chose, ils font exactement le contraire. Une fois qu’on a compris cela, tout devient clair.
Tout est écrit dans le programme supra-national … de l’OMS : détruire les Nations afin d’asservir leurs Peuples ! en une synthèse fulgurante du IIIè Reich et de l’URSS enfin réunis.
Entretemps, ce que nous refusons de voir est que la Russie (depuis Poutine en 2002) s’est vengée de l’URSS. Avec un succès avéré que nous refusons de lui concéder.
Vidéo de 2015 très éclairante
https://youtu.be/SCpLqzsUfjk
Monsieur coquerel, tout seul ???? peut il déclarer la loi LIOT recevable? ☎️ Si la loi LIOT est recevable sera t elle votée par les 2 chambres? Si la loi LIOT est votée par les 2 chambres comment faire pour envoyer du pognon de dingue à zelenski? ✈️ Les marchés financiers oseront ils attaquer la dette de Bruno Lumière? Pustula wonder la hyène peut elle perdre sa composition? Ma conclusion ce 24 mai? L’été sera chaud sous les maillots. ????️????????????
D’après les captures d’écran, les néo-libéraux du Courrier De La Stratosphère ne sont pas très à l’aise avec la liberté de penser d’autrui.
Le message du site Courrier des Stratèges sur Telegram pour justifier les censures :
” R DH
Cher infiltré, je ne sais qui vous paie pour tenter de salir notre titre par vos ordures antisémites, que je crois payées par un concurrent (au demeurant habitué de ce genre de pratique : vous pouvez lui dire que je le sais). Curieusement, vous aviez suspendu vos commentaires orduriers réguliers courant 2022. Peut-être la personne qui vous paie vous a-t-elle demandé d’aller polluer d’autres sites pendant ce temps. Je vois que, depuis quelques jours, vous êtes revenu déposer vos ordures sur notre plage. Vous serez prochainement banni, mais dites à vos maîtres qu’ils perdent leur temps. ”
Qui que soit derrière “R DH” , j’aimerais qu’il cite les prétendues “ordures antisémites” , qui sont la formule habituelle pour faire taire les contre-doxa tant soit peu rigoureux ; quant à l’incohérent
” … je ne sais qui vous paie … ” et trois mots plus loin
” … vous pouvez lui dire que je le sais … ”
il dénote une supériorité morale … incomplète ; l’anonyme qui fait semblant de croire que je suis moi-même anonyme, et payé pour ce que je dis, devra peut-être fournir un jour les preuves de ces diffamations commodes, la vie est longue, et expliquer comment il a “oublié ” d’approfondir mes identifiants, que je donne régulièrement depuis des mois.
Roland Paingaud
18 rue des Ecuries
04320 ENTREVAUX
Depuis qu’on entend dire et que l’on lit un peu partout: Il est fini, Macron est tout seul, isolé, ce gouvernement est aux abois, etc….
«Ces turpitudes qui reviennent en boomerang sur Macron»…. Force est de constater que l’ordure et son gouvernement est toujours là…. et de plus en plus totalitaire, censeur et corrompu jusqu’à la moelle pour exécuter des ordres venus d’ailleurs !
Contrairement à l’adage, l’espoir ne fait plus vivre !
La concurrence libre et non faussée propre au capitalisme n existe plus depuis longtemps puisqu’à coup d interventionnisme national ou européen de surenchères de normes,subventions,planification bureaucratique tout azimut les pays s apparentent plus à des régimes soviétiques avec toute l inefficacité et la dangerosité pour les libertés individuelles et d’entreprendre qui vont avec!Le libéralisme est mort vive le socialisme qui n amène historiquement qu à la misère !
Mais on a perdu le sens des mots (et oublié les principes de base de la science économique )on les a même inversé donc on entend n importe quoi .Le socialisme mène à la tyrannie,on y est,relisez la “route de la servitude “
Pourquoi se référer aux soviets qui ont au moins travaillé pour leur pays et ont permis nos progrès sociaux jusqu’à la chute du mur de Berlin ,et encenser un capitalisme bureaucratique tatillon et tyrannique ,qui clame l’absurdité de se croire un Dieu capable de “sauver” la planète ? Celle-ci s’en moque et s’en sort mieux que nous qui épandons nos déchets, notre chimie , nos faux remèdes et nos dollars papiers tout en accusant les gaz indispensables et naturels, pour détourner le regard de ceux qui ne sont ni l’un ni l’autre et pour détourner toute la richesse produite .
Ce que vous appelez libéralisme actuel, c’est la manière des tyrans et des mafieux enrichis comme des les gangsters tyranniques : ils sont capitalistes et adeptes de la loi du plus fort hors limites et raison.
Retour à la barbarie de singes mafieux ,oligarques et drogués.