Si l’action gouvernementale récente du ministre de l’Intérieur était une émission sur Discovery, tel est l’un des titres qu’elle pourrait porter. Après Sébastien Deyzieu, Dominique Venner : l’entomologiste antifasciste Darmanin ne vous laissera plus rien ignorer de l’extrême-droite la plus groupusculaire !
Il y a une semaine ou deux, l’opinion interloquée (et même Modeste Schwartz, pourtant idéologue réactionnaire de son métier !) découvrait au bout de 26 ans (!) l’épopée du martyre nationaliste Sébastien, victime d’une bavure policière (effectivement odieuse), commémorée depuis des décennies par une poignée d’irréductibles, dans l’indifférence générale. Jusqu’à ce que les services de Gérald « l’effort de trouver un fascisme à combattre » Darmanin, moyennant une interdiction arbitraire et apparemment absurde de ces commémoration à 30 ou 40 personnes, transforment ce non-événement en quasi-nouveauté.
Il faut dire que, face au RN de la Dame aux chats, devenu le Parti du Mariage pour tous et de la défense du féminisme institutionnel contre les tendances machistes de l’Islam, on assiste à un raclage désespéré des fonds de tiroir historique à la recherche d’un reste d’apparence de fascisme pour alimenter le moteur grippé du consensus antifasciste.
Rassurez-vous, amis fascistes, c’est la police FRANÇAISE !
En ligne de mire du doberman de Macron, il y a, bien sûr, la France Gilet Jaune – pas plus nationaliste que ça – des casserolades. Mais pour pouvoir « l’amalgamer » à du fascisme, encore faut-il disposer d’un échantillon, de préférence pas prélevé dans un musée allemand de la 2e Guerre Mondiale.
Le Sébastien réchauffé n’avait pas encore bien tiédi que la boulangerie Darmanin enfournait déjà la momie suivante : Dominique Venner, historien non dénué de mérites, mais qui, dans les meilleures traditions de l’extrême-droite, a tenu à montrer à la jeunesse l’exemple de la ténacité et de l’espoir – en se faisant sauter le caisson dans une église.
C’est dire comme la République était en danger. Et comme elle a encore dû trembler sur ses bases ce dimanche, quand quelques dizaines de bourgeois désœuvrés se sont réunis dans une salle privée (!) pour célébrer la mémoire de cet intellectuel tourmenté dont le nom, pour 99% des Français, évoque probablement tel ou tel joueur de tennis. Il était temps que Gérald sévisse !
Depuis le Rhume19, après tout, presque plus personne ne s’étonne de voir la maréchaussée s’inviter à nos apéros dinatoires, goûters et barbecues de Noël ou du Solstice.