9 mois après son sommet inaugural de Prague, le machin inventé par Macron sous le nom de Communauté Politique Européenne (CPE) claudique déjà sérieusement – notamment du fait du boycott auquel Recep Tayyip Erdoğan, fraîchement réélu, a annoncé soumettre le second sommet, prévu aujourd’hui à Chișinău (République Moldave).
Typiquement macronienne, l’idée consistait à arnaquer la chèvre autant que le chou, en faisant mine de ménager l’une comme l’autre.
D’un côté, les atlantistes droitards d’Europe centrale (Hongrie en tête), qui, depuis le Brexit, plaidaient pour un élargissement ambitieux de l’UE, dans l’espoir de diluer le poids politique d’une Allemagne dominée par les partis rose et verts de la femme blanche occidentale.
De l’autre, cette fameuse Allemagne, jadis réticente, et aujourd’hui – du fait de son suicide économique « ukrainien » – incapable d’allonger pour financer la vaste d’opération de corruption des élites locales d’Europe orientale vendue aux croquants sous le nom « d’élargissement ».
Et la synthèse frauduleuse du mari de Brigitte, qu’il vient d’ailleurs de rappeler à mi mots à Bratislava : inviter les « Balkans occidentaux » (débris de la Yougoslavie), la Moldavie, l’Ukraine et la Géorgie à rejoindre une pseudo-UE au rabais (la CPE), arrimant leur allégeance géopolitique en échange d’une médaille en chocolat – tout en garantissant aux nouveaux-venus une ample complaisance en matière de « d’Etat de droit » (comprendre : d’expropriation des oligarchies locales).
L’UE en soirée : « J’ai le SIDA, qui en veut ? »
L’ennui, c’est que lesdites élites locales ont maintenant compris que l’UE, tout en risquant de leur créer de sérieux ennuis, n’a plus grand-chose à leur proposer en termes de bakchich.
Tous les ukrainiens capables de déménager vivent d’ores et déjà chez nous, ainsi qu’une grande partie des Moldaves – qui, profitant de l’exemption de visa obtenue dans le cadre du Partenariat oriental de l’UE, ont quitté en masse leur pays, devenu Etat-zombie à la merci d’une créature de la Banque Mondiale nommée Maia Sandu.
Gâtée par l’exil russe et le contournement des sanctions, la Géorgie, elle, n’a plus besoin de se dépeupler pour s’enrichir. Echaudée par les récentes tentatives européennes de déstabilisation d’un gouvernement pourtant ami, elle préfère se tourner vers son suzerain économique de facto : la Turquie.
Quant à ladite Turquie, il se pourrait qu’elle ait mal pris la tentation mondialiste de passer sa Démocratie-islamique de l’AKP par-dessus bord…
Peu d’espoir de voir le monde évoluer, la race-humerde perdure. La cupidité reste la réfé-rance. Les gens intelligents ne seront jamais dans la politique, c’est un monde réservé aux crabes et aux crétins la matrice de la médiocrité de la bassesse de la perfidie, alors à quoi s’attendre de la racaille gouvernante ? Soit des pourris soit des benêts. Peste ou choléra ? Je choisis la chtouille, au moins j’aurai un bon souvenir
????????????????????????comment devenir russe de base ?
Du coup tu deviens mon ami et je me dois de répondre ,
Nous sommes gouvernés par la fange de la société ,
des fréquentations du sieur Epstein qui a reçu sur son Île le gratin gouvernant NOTRE FRANCE
Nous ne sommes plus gouvernés par des FRANÇAIS DE CŒUR mais par des gens venus d’ailleurs
Exemple (( le sang contaminé )) , Citer des noms devient répréhensible ,autan s’éviter des ennuis
Heureusement il y a POUTINE ET SA CRÉATION LES BRICS !!! LE MONDE VA CHANGER ,
MON DIEU FAITES QUE MONSIEUR POUTINE FACE UNE RÉVOLUTION ORANGE EN FRANCE .
SALUT HOMME COUILLU
C’est ce qu’on appelle prendre un vent. ???? L’otan, seule organisation qui, financièrement, vaille encore 1 clou pour un jeune cadre dynamique de ces contrées, l’otan donc se montre pitoyable face à VVP. ???????? Le prix des billets d’entrée aux BRICS atteint des sommets au marché noir. L’histoire retiendra que le glamour ✨ de l’ue s’est crashé ???? d’un coup en 2022. Idem ici: ???????? attention aux Eurockéennes de 2024 plus mortelles ⚰️ que le covid ???? pour l’extrême centre du Parlement de Bruxelles. Vivement 2024.
visionnez toutes les émissions « cash investigation » d’élise lucet /france 2. ça ouvre les yeux sur les mécanismes politiques ou d’argent , ceux qui vendent leur âme au plus offrant. Edifiant et malheureusement sordide .
Ben avec une opposition à ce niveau, l’Union Européenne n’a pas de soucis à se faire pour son aveo.
PS: une erreur s’est glissée dans la rédaction du texte suivant l’envoi d’un commentaire. Il ne fallait pas écrire « modération », puisqu’à la lecture des articles et commentaires déjà publiés, il s’agit presqu’exclusivement de propos outranciers sans le moindre rapport avec la réalité, sinon la réalité de l’état mental des rédacteurs. Il conviendrait donc de préciser que le commentaire et en attente de censure.