Depuis le déclenchement de la guerre d’Ukraine, nous assistons à l’auto-destruction de l’Allemagne. Une traduction très concrète de la nouvelle situation est la montée inexorable de l’AfD dans les sondages. Le parti conservateur, qualifié “d’extrême droite” sans que personne ne sache plus ce que cela veut dire, fait désormais jeu égal avec le parti du Chancelier Scholz – à 18% – dans un sondage paru hier. Intéressante est la progression de la CDU, l’opposition chrétienne-démocrate. Pour autant, aucune alliance des droites n’est envisageable. On va donc vers un éclatement croissant du paysage politique allemand. Au moment où l’économie s’affaiblit et le leadership allemand sur l’Union Européenne sombre dans le grotesque (Ursula von der Leyen) ou l’insignifiance (Olaf Scholz).
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Les allemands sont sous occupation mentale depuis 1945, et les Verts sont les meilleurs gardiens de camps idéologiques des décideurs étasuniens. Aucun projet d’avenir pour le pays n’émerge de la société civile. Le discours de Scholz devant Biden à Washington était un copier-coller des discours habituels néocons. C’est affligeant. Goethe est mort deux fois.
“S’il le faut, pour garder une majorité, tous les partis s’allieront contre l’AfD. . ”
Sauf que, sans sortie allemande de l’ UE par un XIT, les partis allemands -et donc également l’ AFD dont il est question ici- rejoignent la vocation du parti unique, qualifié ici de fasciste gris qui est celle d’ épouser la cause mondialiste ..progressiste ..
Pendant ce temps, leur patron Joe bidet ▶️ https://t.me/real_DonaldJTrump/15909
En espérant une campagne pour un groupe conservateur au parlement européen qui associe les élus Reconquête! de 2024 avec l’AfD, le Fidesz hongrois et tout parti opposé à la ligne américaine pour envoyer l’Europe au suicide contre les Russes. Merci.
S’opposer à la ligne américaine en restant dans l’OTAN et dans l’UE c’est comme faire pipi dans un violon ou comme parler de liberté en restant enfermé dans une geôle.
@CiBi La sortie de l’otan de l’ue de l’euro etc etc n’arrivera pas en restant connement dans une opposition stérile parce que minoritaire et toujours battue. Par contre ces organisations cesseront de mal agir voire d’exister lorsque le soutien leur fera défaut de la part de dirigeants nationaux tels que Zemmour. Merci de le comprendre.
Quand on laisse le peuple se faire ****** à sec et avec du gravier, il ne faut pas s’étonner des retours de manivelles. Encore un peu de temps et ils auront un parti du Germanexit … ou DeutschAusgang, sais pas comment faut dire.
Le silence de l’UE face au sabotage des Nord Sream montre l’immense faiblesse doublée de soumission de cette institution qui n’est finalement que le QG politique de ceux qui se prétendent nos alliés.