Déjà annoncé en mars, le départ d’Aurélien Rousseau, directeur de cabinet d’Elisabeth Borne et membre de “l’équipe Delanoé”, devrait finalement se réaliser début juillet. S’agit-il d’un départ isolé, ou bien annonce-t-il le départ (logique) d’Elisabeth Borne, qui pourrait être renversée par une motion de censure ? Pour l’instant, les jeux sont ouverts, et le couloir politique dans lequel Macron nage est bien moins dégagé qu’on ne le pense.
Et voilà, la rumeur est revenue : Aurélien Rousseau, directeur de cabinet d’Élisabeth Borne et gendre du rapporteur général du Budget Cazeneuve, devrait quitter ses fonctions au début du mois de juillet. Cet énarque, professeur d’histoire, considéré comme proche des communistes, a, au demeurant, de bonnes raisons de quitter son job, qui ressemble de plus en plus à une tentative d’absorptions d’un maximum de couleuvres pour figurer au Guiness Book.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
En ce moment maqueron recrute un PM, chez LR Les Ripoux ou parmi les restes de cette galaxie bientôt disparue. McKinsey &la cia conduisent le recrutement; les ressources humaines, le dressage, les communications, ????️ officiers traitants, toussa c’est leur partie. Les costumes et la mise en scène par contre c’est Brizit &maqueron. ????
Sur scène maqueron 1e rôle ???? aura besoin d’un coup de tonnerre ????️ pour vendre ce remaniement au petit bourgeois socialo qui fait l’opinion. Deux étincelles possibles: (1) le Palais Bourbon avec une saison 2 du drama Qui veut payer les retraites? — bof bof. (2) plus probablement l’ue avec une saison 2 de Nous sommes en guerre. ????????️ Cette fois ce ne sera pas quoi qu’il en coûte, plutôt vous allez raquer bande de radins car l’Europe ???????? attend et c’est notre pro????️jEEEEEEEEEEt.
Hymne à la joie svp. ????????????
Embrassades ???? puis Babette borne sortira en slowmo côté jardin avec une coupette ???? et des larmes. ???????? Adiós mi amor. ????
.
Ne nous faites pas de fausses joies ! Le départ de la si sémillante Sissi Borne sera fêté comme il se doit. Nul doute que l’inverti d’Amiens cherche un nouveau premier ministre très joyeux et très gai qui sera proche de lui …. très proche.
Il est toujours intéressant d’écouter ce qu’on nous raconte chez Bernard Arnault.
Pour ce qui concerne Élisabeth Borne c’est à partir de 9 : 38 mais le reste n’es pas mal non plus :
https://www.radioclassique.fr/podcasts-et-emissions/esprits-libres/