Le 20 mai dernier, Les Républicains ont annoncé le dépôt de deux projets de lois sur l’immigration. L’un porte sur la qualification du séjour clandestin comme délit. C’est sur l’autre que je voudrais m’attarder. Il traite non seulement de la possibilité de pouvoir organiser un référendum sur la politique migratoire mais, surtout, envisage de renoncer à la primauté des textes européens sur le droit français. Eric Ciotti, Olivier Marleix et Bruno Retailleau auraient-ils lancé un débat sur le Frexit à leur insu?
La politique contemporaine se fourvoie régulièrement dans la communication. Les propositions de lois de LR sur les questions d’immigration ne dérogent pas à la règle! Vers le 20 mai, on a eu débauche de communication de la part d’Eric Ciotti, Bruno Retailleau et Olivier Marleix. Or le projet de loi qui veut modifier les modalités du droit d’asile, a été connu seulement le 1er juin. En revanche, on ne connaît pas le texte stabilisé de l’autre projet de loi, celui qui propose des modifications constitutionnelles. Et pour cause, comme l’explique Public Sénat:
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
On sait ce que vaut la parole des LR pour les référendums, LR s’est torché avec celui de 2005.
Ces clowns ne savent plus quoi inventer pour exister. Ils ont quand même donné le droit de vote à des chiens.
Les députés LR ont lancé un débat qui ne fera que montrer qu’il n’existe aucun moyen de contourner les traités de l’UE dont le tristement célèbre TFUE, et qui avec un peu de chance montrera qu’il faut donc en sortir pour décider par nous mêmes. Pacta sunt servanda, ce que la France a signé et ratifié, elle doit le respecter et l’appliquer.
Mais le Frexit est tabou et voué à l’anathème, le Frexit ce n’est pas seulement décider de notre immigration, c’est surtout ne plus être le vassal des États-Unis d’Amérique, une tentative de reprise d’indépendance qu’ils combattront par tous les moyens, d’autant plus qu’ils sont aux abois.
Il n’y a donc pas grand chose à attendre de LR, même si à titre exceptionnel ils deviennent potentiellement les idiots utiles au Frexit.
La France est à la croisée des chemins. Soit le peuple français reprend son destin en mains, démontre qu’il est un peuple libre et ouvre la voie au reste des pays membres en reprenant sa souveraineté via un triple Frexit et dans ce cas la France retrouve la légitimité de faire partie des nations victorieuses et aptes à contribuer à un monde libéré de l’unilatéralisme mafieux de ceux qui se prétendent nos alliés, soit l’OTAN et l’UE s’effondrent avant que nous ayons le temps d’en sortir et dans ce cas le pseudo rétablissement de notre liberté sera en réalité un échec cuisant.
Je me réjouis que quelques uns osent enfin aborder le sujet du Frexit. Cette option politique existe depuis 16 années et on commence tout juste à l’évoquer, nous n’avons pas de quoi en être fiers, il est donc plus qu’urgent de mettre les bouchées doubles pour préparer notre retour à l’indépendance.
Le principal obstacle est constitué par la propagande et le mensonge ambiant. Si le peuple français n’éteint pas la TV pour se tourner vers les médias alternatifs alors il ne se passera rien de bon. On ne peut faire progresser un combat politique qu’avec des débats et des confrontations qui reposent sur des faits avérés.
Je vous rejoins complètement dans vos propos!
Sans s’en rendre compte, vous voulez rire? LR Les Ripoux rament pour choper la vague Reconquête! ????????????♂️ bien évidemment. Le score de Valérie Détresse les aura déniaisés. S’ils ne se démarquent pas vite fait de l’ue ils seront digérés par maqueron sans avoir rien à négocier. Le fruit est mûr dans l’opinion. ???? Ça ou la rue c’est vite réfléchi non?
Reconquête! est tout autant atlantiste que LR et Renaissance.
Se démarquer de l’UE ne veut rien dire, c’est juste une déclaration de bonnes intentions … inapplicables.
@CiBi Des mots. Toujours ce cours magistral de 2 plombes, régal des militants UPR. Une fois de plus ça passe à 100 lieues au dessus de la tête ✈️ du petit bourgeois socialo qui fait l’opinion et s’en bat les steaks. ???? En vérité l’ue peut s’écrouler demain. Là encore, sans vous demander votre avis. Tout le monde le sait. L’ue est une prison bâtie par la gôôôôôôôôôôche qui fait croire qu’elle est Dieu le père. ???? Bin non. L’ue est ce qu’on en fait. ????
L’UE est une prison bâtie par les États-Unis et on y fait ce qu’ils veulent bien qu’on y fasse, que les politiciens élus soient de gauche, du centre ou de droite.
La dernière soumission en date est la réforme des retraites qui est l’application stricte et directe des GOPÉ, qui sont en fait des ordres encadrés et sanctionnés par le Pacte de Stabilité de l’UE, avec des amendes extrêmement salées auxquelles personne n’échappe en cas de désobéissance, même pas l’Allemagne.
S’en battre les steaks ne change rien à cette réalité.
Si l’UE s’écroule c’est que les pays membres qui la constituent s’écroulent également et dans ce cas les USA auront rempli leur mission avec succès.
Évitez la condescendance qui n’apporte rien au débat.
@CiBi Vous êtes parfait pour le thème latin et les images d’archives, une bête à concours comme l’autre pédant. Par contre pas du tout conscient de QUI ???? fait l’opinion et pourquoi ça tient. Ça tient parce que la gôôôôôôôôôôche, parce que le pays des socialo. ???????? L’obstacle s’appelle la gôôôôôôôôôôche et la solution l’union de la DROITE. ???? C’est du boulot mais il n’y a rien d’autre. Vous devriez le savoir avec vos 0% depuis 15 ans.
E Zemmour a proposé de sortir de certains traités européens sur l’immigration bien avant LR
Et dans un cas comme dans l’autre ce n’est pas possible, car il n’y a pas de traité spécifiquement dédié à l’immigration (sauf Schengen mais appartenir ou pas à Schengen comme seul critère ne suffit pas à décider de notre immigration).
Le TFUE n’est pas comme un menu à la carte où on pourrait picorer dedans ce qui nous intéresse.
Quand la France a signé et ratifié ce traité elle a TOUT accepté ce qui se trouve dedans et c’est ce que fait tout signataire de n’importe quel traité.
C’est pour cette raison que le Frexit n’est pas le résultat du délire supposé de quelques uns, le Frexit c’est faire le constat qu’un traité soit tu le signes (et ratifies) et tu l’appliques intégralement, soit si tu l’as signé et que tu constates qu’il ne te convient pas/plus alors tu en sors.
L’UE t’es dedans ou t’es dehors, entre les deux ça n’existe pas. Il en est de même pour l’OTAN.
Pourtant, on a bien vu ces dernières années que les allemands choisissent, vu la puissance de leur industrie et économie (post fausse pandémie) , c’est légitime, c’est juste ce que l’on n’aurait jamais cessé de faire, mais, nous avons probablement la classe dirigeante la plus corrompue et/ou manipulée (casseroles Epstein ou autres) de l’Occident…
Mais malgré tout ça, regardez Orban (et de temps en temps la Pologne), nos dirigeants pourraient faire, si elle le voulait et/ou pouvait, mais, qui sont les plus bêtes, si ce n’est ceux qui refusent de voter ou ceux qui révoltent régulièrement des fumiers ?
Le résultat est lui là
Wow nuit difficile désolé, pour ce charabia…
@filou Ça va, on voit l’idée. Sinon pour info, j’ai encore clashé @CiBi.
Il n’existe aucun pays de l’UE qui déroge aux traités et même aux décisions de la Commission et je vous mets au défi de nous montrer le contraire.
Je rappelle que la Hongrie est un pays qui subit une immigration massive qui atteint les 10 % de la population après qu’environ 600’000 jeunes Hongrois aient quitté la Hongrie pendant la première décennie des années 2000, même si les origines des immigrés ne sont pas les mêmes que chez nous.
La seule petite exception qui ne vient pas de la décision d’un pays “rebelle” mais de l’UE concerne la Hongrie lors des sanctions contre Poutine, ceci parce que la Hongrie est un pays enclavé.
Pour le reste, il me semble que votre commentaire mériterait un peu plus de clarté.
Sur ce point EZ joue « petits bras »
Il n’existe aucune , je dis bien AUCUNE solution , pour que notre peuple puisse un jour, après bcp d’efforts et d’épreuves, recouvrer sa dignité
La sortie immédiate de l’UE
Décision politique et non discours sur le droit et tutti quanti
Très juste ???? @Frederique Ça s’appelle le Frexit sans Frexit, nouveau concept déposé par Zemmour ???? qui est maintenant copié. Les excités de la bouche comme Asselineau font semblant de croire que l’ue est un ogre invincible. ???? Rien du tout. Ils sont friables et contestés de partout. C’est d’ailleurs le destin des empires. Remember USSR? Pustula wonder la hyène n’a que l’importance qu’on lui donne. Ça ne fonctionne qu’avec la gôôôôôôôôôôche collabo. Mettez l’union de la droite ???????? à la place et l’ue se couchera.
Donnez nous un seul exemple de friabilité de l’UE et de contestation qui aurait eu le dernier mot sur les traités, ou les GOPÉ ou tout autre décision de la Commission Européenne et votre commentaire agressif aura peut-être une chance d’avoir un zeste de pertinence.
En attendant les analyses que fait Asselineau depuis 16 ans se sont toutes avérées pertinentes et la dernière en date sur la dernière édition des GOPÉ prouve une fois de plus que lorsque l’UE dicte à la France de par exemple mettre en place une réforme des retraites la France s’exécute.
Pacta sunt servanda, une union de la droite serait obligée de respecter les traités et les directives européennes.
@CiBi Obligée comment? Les traités n’engagent que ceux qui passent et trépassent. Comme le referendum d’ailleurs, celui de 2005. Le rapport de force voilà l’outil. L’union de la droite de Reconquête! et tous les patriotes peut bien plus qu’un Frexit d’Asselineau tout seul ???? ne pourra jamais. (le mot important est jamais)
Parce que Sarkozy était de gôôôôôôôôche selon vous ?
Vous voulez une union des droites pour nous trahir encore plus que le nain hongrois ?
Vos commentaires sont vraiment à mourir de rire.
Pour le reste vous ne savez même pas ce qu’est le PSC et le Six-Pack ni les amendes que les pays qui désobéissent paient, y compris l’Allemagne, alors il me paraît judicieux que vous nous évitiez vos leçons d’ignare.
Être patriote en restant dans l’UE est un oxymore.
“Vous êtes parfait pour le thème latin et les images d’archives, une bête à concours comme l’autre pédant.”
Vous êtes totalement hors charte des commentaire avec votre argumentum ad personam.
@CiBi Le nain hongrois c’est validé? ???? Le Président Sarkozy, élu à droite, a présidé à gôôôôôôôôôôche bien sûr. C’était ça ou largué par Carla. ????
La France étant contributeur net peut décider de contourner certains abus de l’UE.
Des abus de l’UE ? L’UE est dans son bon droit.
Il existe déjà une force politique qui propose le Frexit (sortie de l’Union européenne, de l’euro et de l’otan) : c’est l’UPR de François Asselineau.
Commencer par lire le Protocole de Toronto, puis l’Aurore Rouge, publiés à partir de 1967 avant de commenter. Si certains ont un tant soit peu d’intelligence, ils comprendront que la division, c’est la Mort & que nous devons tous nous unir contre ce Plan dont ces textes nous révèlent les détails. L’auteur est mort au moment de la parution… Allez au 2 adresses ci-dessous: https://www.youtube.com/watch?v=QPcfvQpW7Wk&t=1622s
et/ou
https://profession-gendarme.com/demandez-le-programme/ de Serge Monast
La confrontation cibi/gastoche est délicieuse mais mine de rien, le débat s’intensifie, à suivre …