De quoi les léopards éventrés devant Zaporojié – dans le cadre d’une nième « contre-offensive » ukrainienne – sont-ils le nom ?
Evidemment pas d’une « victoire ukrainienne », d’ailleurs impossible à long terme. Quoique pas non plus d’une « victoire russe », tout aussi impossible à terme – à moins que la Russie ne se lance dans une guerre d’extermination qu’elle dit ne pas vouloir, et que son opinion publique ne tolérerait probablement pas.
Pour la moitié de la planète, qui suit ces manœuvres sanglantes sans grande implication émotionnelle, mais parfois (notamment dans les états-majors) avec l’œil du client, c’est la confirmation de ce que tous les experts sincères savaient depuis le début : technologie trop lourde pour les petites guerres asymétriques qui restent possibles entre adversaires sincèrement hostiles, le char d’assaut est une technologie dépassée pour tout conflit entre acteurs nucléaires – comme la Russie et l’OTAN, qui feignent d’être en guerre en Ukraine orientale.
Cette technologie se retrouve donc du côté des véritables vaincus de l’exposition d’armements à tir réel Ukraine2022, tandis que le missile Javelin, en compagnie, notamment, de certains drones, monte sur le podium des véritables vainqueurs – succès d’ores et déjà sanctionné par les carnets de commandes.
Guéguerres oligarchiques : Vae victis !
Les responsables de la programmation militaire française, d’ailleurs, le savent bien – raison pour laquelle, en dépit des « besoins » (médiatiques) « de l’Ukraine », ils n’ont pas lancé de production massive du Leclerc.
Quant à la livraison des Léopards, elle aura, en tout et pour tout, servi à faire durer le plaisir, en alimentant le zèle suicidaire des slaves orientaux à 80 de QI (en l’occurrence, « ukrainiens ») dont le cadavre finit actuellement de se consumer à l’intérieur de ces cercueils sur roues.
Après tout, c’est bien le moins que l’Occident davosien pouvait faire pour eux, du moment qu’une partie des slaves orientaux ont décidé de croire à cette guerre civile du monde russe, opposant les régimes de deux pantins oligarchiques (Poutine et Zelenski). Au lieu de joindre leurs forces contre eux, ils ont préféré aller s’étriper réciproquement au service de ces communicants de la Caste, tous deux bien décidés – comme l’ont démontré leurs actes – à dépeupler et à stériliser leurs zones de population respectives.
Quoique déplorable, leur mort est donc aussi méritée que celle des débiles moins belliqueux qui ont préféré se finir au booster.
Au vu des événements fluviatiles récemment constatés sur le front, j’ajouterai : “la politique du Léopard crevé au fil de l’eau”…
La Russie peut gagner la guerre et elle la gagnera, non pas via une extermination mais en saignant à blanc les forces ukrainiennes, laissant le pays exsangue, épuisé, incapable de redevenir une menace avant des décennies. L’Ukraine sera très probablement transformée en État croupion, sans accès à la mer.
Quant aux chars lourds j’apporterai un bémol. Il existe une distinction entre leur utilisation presque au compte-goutte où l’ennemi leur fait systématiquement sauter le caisson, et une utilisation massive pour opérer des percées avec l’appui massif de l’aviation et de l’artillerie, moyens militaires que les Ukrainiens utilisent aussi, malheureusement pour eux, au compte-goutte.
On notera que les yankees avaient pris la sage précaution de ne pas livrer d’Abrams, ce qui évite de les tourner en dérision.
Entre deux oligarques, il faut choisir le moindre.. Et je pense -peut-être à tort- que Poutine ne s’arrêtera pas à avoir la peau du piano-bite.. Il sait que les post-occidentaux, comme vous nous appelez, sont à sa merci en ce sens qu’ils sont dans une logique suicidaire.. Il est selon moi beaucoup plus redoutable, et donc intéressant que vous ne semblez le penser.. Vae victis : pauvre de nous !
C’est dommage que personne ne soit en capacité de comprendre qu’en faisant le Frexit cette guerre n’aurait même pas eu lieu, nous ne serions plus liés à tous ces actes mafieux et ces guerres abominables de ceux qui se prétendent nos alliés, nous aurions une énergie abondante et bon marché, nous serions un acteur important du monde multipolaire équitable, nous aurions une industrie en pleine santé, un pays prospère et en paix, …
Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans le Frexit ?
Ce n’est plus à des veaux que je parle, c’est à des invertébrés, des décérébrés.
Que de choses dites en quelques lignes : encore merci Modeste (mais si mais si).
Mon challenge à moi, c’est de parvenir à faire comprendre la véracité d’un tel billet à mon entourage : des gens normaux pas forcément à toujours essayer de trier le vrai du faux dans les messages qui nous inondent
Or donc : merci le CDS.
PS : “voire même” est lourd et inutile. “Voire” tout seul dit mieux, et sonne mieux également.
Non, je ne suis pas un obsédé de grammaire, juste un amoureux de notre langue 🙂
Ceux qui vont se battre n’ont pas nécesserairement 80 de QI, ils ont une mitraillette dans le dos. Ceux qui sont allés prendre le booster n’avaient, pour certains, pas d’autre pression que l’angoisse de devoir renoncer aux discos restos cinés. Ceux-là ont 80 de QR code.
La fameuse Blitzkrieg a pris un coup de vieux. Retour à la Grande Guerre mais sans l’enthousiasme. ???? Et le terrorisme qui fonctionne à plein. Il devient difficile de comprendre les événements tellement l’ennemi, le Deep State pour faire vite, maîtrise la désinformation. Chapeau. ???? J’imagine que sur place, dans les zones chaudes, la perception est différente et les options encore plus réduites. Tenir. Dans le long terme nous sommes tous morts.
???? https://uploads.disquscdn.com/images/01ded479eb79dde5967576dbd0c95d1847b195b082cfccc6c113aa211861be1e.jpg
Sans transition ???? ???? ???? https://uploads.disquscdn.com/images/5b6f3d43e91cb5f2ab2bfbfcfed466633af79e01bc0c30ec31021d56706a9f4d.png