Les actions agressives de type terroriste menées par l’Ukraine, avec plus ou moins la caution de l’Occident, se multiplient. Nous avons eu droit au sabotage de NordStream, à l’attaque du Pont de Crimée, au bombardement de la centrale nucléaire de Zaporijia, à l’envoi de drones sur le Kremlin, à des assassinats, notamment de la journaliste Daria Douguina près de Moscou et du blogueur Vladlen Tatarsky à Saint- Petersburg, à la destruction du barrage Kakhovka, au tir d’obus sur des zones civiles à Donetsk, Marioupol et récemment à Shebekino pour n’en citer que quelques villes. Ces opérations cherchent à déstabiliser le pouvoir en Russie ainsi que dans le Donbass, en mobilisant une opinion de plus en plus en colère, face à ce qui ressemble à une certaine impuissance des autorités. Plus la déroute de la contre-offensive Ukrainienne augmente et plus ces actes cherchent à acquérir une dimension symbolique pour contrebalancer de façon très irrationnelle la déconfiture militaire de l’Ukraine. D’où des envies en Russie de taper, et de taper fort…à la russe, notamment sur l’OTAN… Les Britanniques ont déjà manifesté leurs craintes d’une attaque des câbles sous-marins, ce qui serait une catastrophe pour leur économie. Peut-être n’ont-ils pas tort.
Cet article publié en russe par politnavigator.net n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Le politologue Georgy Fedorov a fait la déclaration suivante sur les ondes de la radio Komsomolskaya Pravda : Moscou doit abandonner la lutte passive et commencer à soutenir ouvertement les opposants à l’Occident dans le monde, en leur fournissant des armes et en aidant à organiser le sabotage des infrastructures de l’OTAN. C’est ce qu’a rapporté le correspondant de PolitNavigator.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
il suffit à la Russie d’interdire tout le matos nucléaire sans lequel nous sombrerons dans le monde des Pierrafeux, ça calmerait déjà le caniche franco-allemand, qui n’aura déjà plus assez de gaz pour l’Hiver prochain…
maudit soient ces anglo-saxons qui foutent la merde partout, suis pas croyant, mais j’en prierai presque Poutine pour qu’il les frappe en premier, ce serait radical, alors que frapper en Allemagne et/ou en France braquerait ces 2 peuples pour lesquels il ne manquerait pas grand chose pour qu’on ouvre les yeux, surtout chez nous, à mon humble avis…
ne jamais sous estimer les rancœurs
Poutine peut frapper la France sans craindre une éventuelle riposte. Les Français sont devenus indifférents au bien et au mal et ne semblent même plus choqués qu’on poignarde des bébés. Si une frappe nucléaire vaporisait le demi-million d’habitants de la métropole strasbourgeoise, les bobos rennais ou toulousains partiraient en vacances comme si de rien n’était.
… et ces bobos, habituellement spécialisés dans le déni de la tentative totalitaire, seraient alors – surprise de la vie – les plus proches de la réalité, ayant intégré inconsciemment que faits divers et guerre en Ukraine ne sont que des mises en scène, destinées à détruire les libertés individuelles et à spolier les populations.
Comme je partage votre point de vue !
Tous ces niais ne s’aperçoivent de rien, peut être réagiront ils quand on touchera à leur porte feuilles pour palier au pseudo réchauffement climatique, et encore…
C’en est devenu d’une bêtise crasse…
Les USA via l’OTAN cherchent l’affrontement direct.
La sagesse consiste à ne pas se répondre à ces provocations mais à laisser l’Ukraine venir s’empaler et s’effondrer contre les forces russes très nettement supérieures, et c’est ce que fait exactement Poutine, les peuples européens devraient lui en être éternellement reconnaissants.
Quand l’Ukraine n’aura plus de soldats pour combattre alors Moscou pourra imposer les conditions de paix qu’il veut, la Russie sera le vainqueur et l’Ukraine le grand perdant.
Les USA sont dans une impasse, leur seul (demi) succès est l’affaiblissement de l’Europe, ce qui dans le contexte actuel ne leur offre pas un grand bénéfice, voire aucun.
Il a raison mais malheureusement pour moi je vis en France aussi j’apprécie la retenue de Poutine que je ne prends pas pour de la faiblesse
Les faiseurs de guerre, toujours très loin de leurs frontières, ont perdu la guerre contre la Russie mais ont largement et facilement gagné celle contre l’europe. Combien d’années, de décennies faudra t-il à notre continent pour se redresser ? Aura t-il le toupet de mendier aux portes de nos frères Russes ? L’histoire retiendra que le grand malade criminel de l’élysée n’a pas été capable de voir plus loin que le bout de son affreux nez de toxico !
On peut toujours espérer que l’oncle Sam règle son problème de la dette autrement que par un apocalypse mondial.
Vous pouvez parler gesticuler, ce n’est jamais bon quand la cia vous a dans le nez.
???????? https://uploads.disquscdn.com/images/ce4a0ddd49ac90dbce793be3dfd6d3391b13323fdb7f3a296a7f20400aa6fe7d.jpg
Poutine sait parfaitement qu il n a rien a redouter de la fronce et du Merkelistan qui se sont suicider par invasion allogene.Alors pourquoi gaspiller un seul missile contre des entites dont meme le nom a disparu