Anne Sinclair ne décolère plus contre Cyril Hanouna, effectivement coupable de faire tout ce dont elle n’a jamais été capable : générer des revenus publicitaires, vivre d’autre chose que de subventions – et même, de loin en loin, dire la vérité.
Les mensonges d’Anne Sinclair ont pratiquement le même âge qu’elle, et semblent se périmer encore plus vite. Lifter l’UE, le covidisme et la mondialisation heureuse, ça dépasse les talents de la chirurgie.
Cyril Hanouna, lui, est relativement jeune et – n’étant pas issu, comme elle, de la haute bourgeoisie intellectuelle – il reste en phase avec une culture populaire qu’on peut, certes, trouver vulgaire. En tant que normalien parlant 5 langues, je la trouve bien entendu, moi aussi, vulgaire. Pour autant – Modeste Schwartz ne ratera jamais une occasion de choquer – j’apprécie l’honnêteté journalistique d’Hanouna, qui en a, notamment, fait l’une des rares voix audibles de la période de psychose covidiste.
De ce point de vue, le dialogue de la diva sur le retour Sinclair avec le présentateur du Buzz TV Mag, qu’elle avait choisi pour aller déverser sa bile sur Hanouna, se passe presque de commentaires :
« Alors que Damien Canivez, qui l’interviewait, a présenté le talk-show [TPMP] comme prenant ‘la température de la société’, Anne Sinclair s’est montrée ‘pas du tout’ d’accord, affirmant que cette émission produit ‘de la fausse info’ et ‘de la fausse variété’. »
Démocratie plébiscitaire (Hanouna) VS Tyrannie antifa (Sinclair)
Les médias d’une société démocratique ont, en effet, pour mission de prendre la température de la société.
Oui, mais voilà : quand cette prise de température va à l’encontre du crédo de sa Caste, Anne Sinclair, elle, préférerait casser le thermomètre – d’où l’expression de « fausse info », initialement popularisée par le discours déployé par l’Etat profond US contre Trump, c’est-à-dire contre le vote majoritaire du peuple américain.
Elle n’aura bien entendu pas à casser elle-même le thermomètre qui lui fait de l’ombre : le Commissaire Breton s’en chargera, au nom de la « souveraineté européenne », contradiction dans les termes qui désigne en réalité l’euro-tyrannie de la Caste.
Et il le fera au nom de l’idéologie antifa de la Caste d’Anne Sinclair : la bonne info est celle que les fact-checkeurs subventionnés ont validée. Elle n’intéresse personne ? Et alors ? Tant que les gueux paieront la redevance et fermeront leur gueule, qui se préoccupera encore d’audience ?
M. Schwartz, je trouve très injuste votre assertion selon laquelle A. S. n’aurait “jamais été capable” de “générer des revenus publicitaires”. Dois-je vous rappeler comment, lors de l’affaire du Sofitel, en incarnant à la perfection le rôle de composition qui lui était dévolu, celui de la BOBONNE-COCUFIEE-DANS-LA-DIGNITE, contrepoint exact de celui de la BAD GIRL Nafissatou, l’encore Mme Stauss-Kahn a, grâce à son seul talent, très directement permis à la presse pipôle et aux chaînes dites d’information de se faire UN POGNON DE DINGUE?
Capable, certes, mais “à l’insu de son plein gré”.
“Les médias d’une société démocratique ont, en effet, pour mission de prendre la température de la société.”
Qu’ils prennent la température est sans doute utile mais parler de mission me paraît bien abusif.
Leur premier rôle devrait être d’informer, malheureusement ce n’est pas le cas et Hanouna ne vient pas éclaircir le tableau.
Ensuite ils pourraient proposer des vrais débats et il me semble qu’à ce sujet Hanouna n’arrive même pas à la cheville d’un Polak, confondant débat et foire d’empoigne. S’exprimer sereinement sur son plateau est une gageure.
Jamais pu blairer la vieille peau candauliste et ce qu’elle représente. L’étalage de briyance ✨ socialo? Beurk. ???? Baba est 100X plus crédible sans forcer son talent.
Comparer Sainclair et Hanouna ? Sans dénigrer Hanouna bien que celui-ci montrait son sexe sur la chaîne “Comédie” à maintes reprises, et même si l’on n’apprécie pas Sinclair pour telle ou telle raison (je me doute lesquelles… ) et si on est honnête la Sainclair est bien au-dessus.
Au dessus du panier de crabes ! ????????????
Sérieux, comme si on était obligé de choisir entre les deux ! Ya Qutodien et Yann Barthes aussi !
Naaaan, je rigole.
Un entretien ( video fixe) récent de Faits et Documents envisage les choses sous un angle…différent. http://www.youtube.com/watch?v=QcTEr7DrPl0
On notera le mammamoutchi Breton (du nom) qui parle de souveraineté européenne. Un oxymore du degré du chaud qui est froid, de la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage etc etc ….
Quelle puissance de débat ici.
L’hôpital ou la charité ?
Et pensez vous que Karim Benzema soit parti en Arabie parce qu’il est musulman et que Lionel Messi n’y soit pas allé parce qu’il serait chrétien ?
La cuisine au beurre ou la cuisine à l’huile ?
Faut-il vraiment respecter 3 heures de digestion avant d’aller prendre un bain ?
Thé ou café ? Johnny ou Antoine ?
Doit-on manger 5 fruits et légumes par jour ?
Le RAP est-il autre chose qu’un délire verbal de pauvres incultes qui ne parlent pas 5 langues et qui ne veulent pas coller les timbres.
je suis ébaubi qu’en tant que normalien vous ayez une opinion qui soit sans doute différente de celle que vous avez en tant qu’intestin qui va se soulager sur les gogues. Donc, si vous n’aviez pas été normalien vous auriez un autre avis et un autre goût. Bien sûr, moins sûr.
Vous vous laisseriez aller à la vulgarité Hanounienne mais vous continueriez à détester Anne sein clair…
Quelle altitude, je suffoque ! Tensing, au secours !
N’oubliez pas que la grande famille des normaliens rassemble des personnages aussi prodigieux que Nono “dilaté comme jamais” Le Maire, Christophe Barbier ou encore Mazarine Pingeot (laquelle, certes, n’est qu’une simple fontenaysienne, en plus d’être la fille de son père) – pour n’en citer que quelques uns -, tous contempteurs avérés du vulgaire. Loin de moi l’idée, hein, d’accoupler la personne de M. Schwartz à cet aréopage de bras-cassés. Disons que, pour user d’un langage botanique de circonstance, M. Schwartz est une sorte d’Ulmacée solitaire qui cache la forêt élitaire de la Montagne Sainte-Geneviève…