Une vidéo circule, montrant un garde républicain, en faction sur le parvis de l’Elysée, s’effondrant, pris d’un malaise, à quelques pas d’E. Macron, qui ne remarque apparemment pas l’incident. Inattention feinte ou réelle ? Ce faux débat en cache un autre, qui prête bien davantage à conséquence : pendant combien de temps la question des « AVC climatiques » va-t-elle encore rester taboue ?
Cet homme n’a plus d’âme. Plus de conscience. Plus d’éthique. Même quand un garde s’effondre hier à l’@Elysee à côté de lui. Pas un geste. Pas un mot. Rien à secouer. Que du mépris pour ces gens qui à ses yeux ne sont rien. pic.twitter.com/TG8enkhsx7
— Zoé Sagan (@zoesagan) June 10, 2023
Sur Twitter, les internautes se menacent à bout portant de pistolets à eau pleins de moraline à peine diluée :
« – Macron est un monstre ! Il est insensible !
– Mais non, il tournait le dos, il n’a rien vu ! Et d’ailleurs, il est président, pas secouriste ! »
Tout à cette passionnante caractérisation psychologique du mari de Brigitte, les ténors de Twitter tournent méticuleusement autour de l’énorme éléphant blanc qui occupe le milieu du salon. A savoir cette question pourtant simple : comment se fait-il que, depuis maintenant deux ans, on n’arrête pas de voir de jeunes adultes dont la condition physique devrait être parfaite (sportifs de haut niveau, membres de corps militaires d’élite, etc.) s’évanouir à tout bout de champ comme des archiduchesses au bal des débutantes – bien souvent, pour ne plus jamais se réveiller ?
L’extinction, d’accord – mais alors, empathique !
Pour ma part, je me souviens parfaitement d’un monde dans lequel ce genre « d’incidents » était rarissime. C’était le monde d’avant l’année 2021. Mais qu’a-t-il bien pu arriver en 2021 – en dehors d’une nouvelle vague effroyable de réchauffement climatique (jadis connu sous le nom de : chaleurs estivales) ?
Tout le monde le sait parfaitement, et personne ne dit mot. Parce que la complicité scélérate de la classe politico-médiatique française a été presque totale, et aussi – il faut bien le dire – parce la plupart des victimes encore en vie de cette forfaiture pseudo-sanitaire sont intellectuellement trop lâches pour accepter de même envisager le tort qui leur a été fait.
D’où, probablement, les images surréalistes de cette scène sur le perron de l’Elysée. Mais d’où, aussi, les débats encore plus surréalistes entourant « l’incident » : nombre de français semblent rêver d’un président plus « empathique ». D’une nounou, en somme.
On n’essaierait pas plutôt d’avoir un président qui ne participe pas aux enfumages « virologiques » et « climatiques » de la Caste ?
“[…] s’évanouir à tout bout de champ comme des archiduchesses au bal des débutantes […]” : pour filer la comparaison réchauffiste, je dirais que ça part en fumée comme les comtesses au Bazar de la Charité!
Déni partout, bon sens nulle part.
Aux Sables d’Olonne, lors d’un semi-marathon, 40 malaises. Dus à la chaleur. Il faisait entre 21 et 25 degrés.
https://www.lanouvellerepublique.fr/vendee/vendee-la-chaleur-provoque-plus-de-40-malaises-lors-d-un-semi-marathon
Mais comment cela, Monsieur, vous niez les graves effets de la canicule asymptomatique? Et puis, ce n’est pas parce que le thermomètre indique 21-25°C que les température sont douces : comprenez bien que ce n’est là qu’une simple IMPRESSION de douceur, puisqu’enfin le New York Times vendéen nous assure qu’elles sont caniculaires… Que je ne vous reprenne pas à féqueniouzer de la sorte, qui plus est sur un site notoirement complotiste!
Je ne sais pas pour vous mais moi je n’entends qu’ AVC etc problèmes quoi . Je li actuellement le livre d’ Alex Anrion-Caude , ; du coup si je n’ai pas eu peur du c ov , leur saleté de pique oui ! tant mieux perso pas dans le corps !
cela peut être un simple coup d’hypoglycémie.
Bien vu, comme souvent !!
Question cependant : sommes-nous sûrs qu’il s’agissait d’un AVC ?
A l’Elysée , une seule personne ne risque pas de s’évanouir à cause de la vaccination si
j’en crois le grand Jean des Pyrénées .
“La Garde injectée tourne de l’oeil, mais ne se rend pas, m…!” Le mot du camp Braun!
Cher Modeste Schwartz,
Je viens de commander votre livre Kovid, aux éditions Culture et Racine, appréciant beaucoup votre prose, pour sa qualité linguistique et son impertinence pertinente. Vous êtes un des auteurs du courrier dont je suis assidu, avec plaisir.
Bien à vous.
Odile Cordon-ragot cycliste professionnelle a fait un avc l’an passé et les médecins ont dit : ça peut arriver
Retrouver son témoignage sur YT est très facile
À aucun moment ils n’ont envisagé un effet secondaire du à la potion Pfizer …
Si un avc peut effectivement arriver il faudrait regarder l’augmentation des évènements chez ces sportifs de haut niveaux qui surveillent tout ce qu’ils mangent et sont loin de la bière / charcuterie / fast-food quotidien.
Faut il attendre le décès en direct à la télé ?
Sony COLBRELLI a fait un arrêt cardiaque aussi l’an passé à la suite d’un sprint … et pas de recherche réelle de la cause…
Tant pis
Ils appellent ça les “morts subites de l’adulte ” , c’est nouveau , ça vient de sortir !! A lire “les apprentis sorciers ” Anrion-Caude . Se sont les soignants va x qui doivent flipper avec tous ces AVC qui arrivent ds leur service .
Le commentaire s’est bien gardé de parler des vaccins…merci aux commentaires qui ont avancé cette hypothèse si crédible