Selon The Guardian, l’ancien Premier ministre britannique et sa femme auraient accueilli une amie proche – à Chequers, résidence de villégiature du 1er Ministre – pendant les périodes de confinement. Il s’agirait de Dixie Maloney, une organisatrice d’évènements d’entreprise censée les aider à organiser leur mariage, ayant eu lieu en mai 2021.
Alors que les règlementations en vigueur interdisaient tout rassemblement intérieur entre différents ménages, sauf si cela était « raisonnablement nécessaire », le Guardian a révélé que Boris et Carie Johnson avaient reçu Dixie Maloney à Chequers. Vendredi soir, l’ancien premier ministre britannique a annoncé sa démission de son poste de député, tout en accusant ses opposants de «chasse aux sorcières», critiquant violemment Rishi Sunak, le 1er Ministre actuellement en poste.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
il me semble qu’au départ B Johnson était opposé au confinement et tout le tralala inutile et nocif;
il me semble qu’il été forcé politiquement à suivre ces âneries;
je veux bien admettre qu’après les lois en vigueur en tant que politique, il était obligé de les suivre, mais en tant que homme son comportement est compréhensible!
Boris Johnson ! L’homme qui a prolongé la guerre Russo Ukrainienne avec le torpillage du processus de Paix entre les deux pays est dans la tourmente avec ses casseroles judiciaire et Kiki Sunak le Tandoori Rosbeef va bientôt le suivre !