Grand partisan du Mariage pour tous, Stéphane Séjourné, secrétaire général de Renaissance, va convoquer les cadres de la Macronie, pour leur expliquer le principe du Mariage de tous : il y a une mandature à finir, et un agenda davosien à exécuter d’ici là. Ce qui s’avère délicat sans majorité parlementaire. A quel zombie politique faut-il donc, à ces fins de nécrophilie, marier le cadavre Renaissant ?
Le RN est figé dans son rôle historique : toucher le pognon de dingue et servir de glacis garantissant l’impossibilité de toute réelle initiative de droite. Et LFI, diabolisée par une Macronie dont elle est pourtant appelée à hériter pour finir le boulot avec des méthodes un peu moins « bourgeoises ».
Tout en poussant délicatement la trop peu débile Borne vers la sortie, le mari de Brigitte, quand il fait son tour d’horizon du champ de ruines républicaines, ne voit plus que deux corps politiques suffisamment malades pour se laisser tenter par les noces sidaïques d’une majorité de l’après-Borne : les écolos et LR.
Seulement voilà :
Tant va la cruche du En même temps à l’eau du Quoi qu’il en coûte…
En voie d’élimination à l’échelle européenne à mesure que les opinions publiques prennent conscience des implications totalitaires de la théologie climatiste, les écosocialistes risqueraient tout au plus d’effrayer l’EHPAD macroniste à force de culte du surmulot.
Reste donc LR (Le Radeau – de la Méduse) : ce ramassis d’opportunistes sans foi ni loi, groupés en dernier carré autour du Duce Ciotti , « mari de toutes femmes et femme de tous les maris » (Shakespeare), – lequel tend néanmoins à chercher à monnayer ses prestations trop cher au goût du mari de Brigitte.
Tel est donc le « dilemme » que Séjourné, en vue d’un gouvernement estival floqué Denormandie ou Darmanin, va exposer le 21 juin à l’élite de ces godillots macronistes – qui ont bien le droit d’exprimer une opinion sur les modalités de fin du dernier mandat de leur existence, avant transmission de la flamme olympique du Great Reset à l’équipe mélenchoniste.
A leur sortie du bac à sable jalousement surveillé par Tati Séjourné, les opinions exprimées pourront bien entendu contribuer à combattre le changement climatique, moyennant un recyclage instantané dans les toilettes de l’Elysée – puisque tout dépendra, finalement, des marchandages sordides de Macron avec les fins-de-race du gaullisme.
Oui maqueron doit prendre cette chance ???? cet été à condition de choisir un, ou mieux une LR Les Ripoux plus minable et gôôôôôôôôôôche compatible que lui — facile! Relancer une Valérie Détresse par exemple, juste avant les JO pour laisser Annie Dingo dans son caca. ???? C’est pas valoche qui dira non et les 2 font la paire. Mes 2 cents.
“[le] Duce Ciotti, « mari de toutes femmes et femme de tous les maris »” : insinueriez-vous shakespeariennement, M. Schwartz, que “LR (Le Radeau – de la Méduse)” est à voile et à vapeur?