A force de sérénades sur le thème politico-musical « immigration-fermeté », Roméo Ciotti espère bien – exige même, désormais – d’être reçu par Juliette Macron, dont il doit – pour aller dignement à la soupe – faire mine de pseudo-droitiser le pseudo-centre. Confirmation, pour quiconque aurait gardé un doute : oui, on nous prend bien pour des imbéciles.
Le fond de l’affaire, je l’ai exposé dans une brève d’hier : Ciotti – à la tête du ramassis LR – s’envisage et est envisagé comme le gendre idéal de ce mariage de tous qui devrait accoucher du gouvernement de l’après-Borne – de cette immonde coalition de tous les opportunismes les plus éhontés, sur laquelle compte le mari de Brigitte pour finir le job parisien que lui a confié Klaus Schwab dans ces salons de Davos où il l’emplissait de substance philanthropique.
Mais Ciotti, contrairement aux suggestions de la physiognomonie, est un mammifère intelligent, qui comprend bien que le minimum de respect dû aux naïfs qui l’ont élu impose d’au moins faire semblant de masquer les obscènes marchandages matrimoniaux en cours sous l’étendard d’une noble cause bien de droite : l’immigration.
De ce point de vue – sans nous prononcer sur les soupçons de machinations qui circulent – reconnaissons qu’en tout état de cause, la tragédie d’Annecy est tombée à point nommé.
Union des centres et surenchère du bobard
Sans Frexit, dans l’immigration, RIEN n’est négociable. Les gesticulations de l’européiste Ciotti en la matière ont donc très exactement le même degré de crédibilité que celles de l’européiste Darmanin, à savoir : zéro. Et d’ailleurs aussi que celles de l’européiste Bardella, lequel – du fait de la forte odeur de sueur prolétarienne qui colle aux guêtres de son parti – n’est néanmoins pas invité à ce speed dating de Matignon.
Eric Ciotti « refuse de se laisser ‘embobiner dans un énième scénario à l’eau tiède’ », affirme le Monde. Et c’est vrai : c’est nous que Ciotti se propose d’embobiner, avec ses boniments d’arracheur de dents : il « prévoit notamment la possibilité de déroger à la primauté des traités et du droit européen » (LOL).
Même François Bayrou – label vivant de l’inauthentique en politique, et qui se rêve pourtant entremetteuse de cette union des libéraux qui enferment et de la droite qui taxe – finit, au détour d’une phrase, par reconnaître que « [déroger à la primauté des traités] ne se fera pas ». Nous voilà rassurés.
La chute de cette brève que me convainc du fait que Ciotti, crypto-bayrouiste énamouré au long cours, est en réalité la Marielle de Sarnez de la Macronie…
Je radoterai en disant qu’il n’y a ni gauche, ni droite, ni extrême ceci ou extrême cela, mais seulement des bactéries, des agents de putréfaction qui prolifèrent en libérant des toxines et des parfaits idiots utiles du cheminement en pente douce du cheptel.
Tous les grands mots au son du violon et de la timbale ainsi que du pipeau et au mouvement du balancier du libéralisme au socialisme et vis et versa et qui ne sont ni l’un ni l’autre, tout comme le grandiôse terme démocratie, mais seulement des leurres du sémantisme inversé orwellien du illusion-division-diversion et Goldstein agité divers et varié qui fait que les peuples n’y voient que du feu. Feu qui du figuré au sens propre amorcé nous conduira au ordo ab chaos dont les jalons de la toile se mettent doucement en place pour ne pas effrayer ledit bétail.
J’ose espérer que ce commentaire ne dépasse pas le seuil de la supputation.
“Sans Frexit, dans l’immigration, RIEN n’est négociable”
Cela fait tellement plaisir de lire des vérités, pourtant élémentaires, mais si rares.
Vivement que le peuple se réveille …
Le sujet migratoire est une chose, autre chose le, ou la futur .e Premier. Contrairement aux concerts de violons ???????? plein de choses sont faisables qui ne regardent pas l’ue. Les accords bilatéraux et les expulsions tiens. Mais procédons par ordre et chaque chose en son temps. Grand A) le changement de Premier. Éric ciotti PM, non, impossible. ❌❌????♀️ Ministre de dard malin PM voilà l’idée; dard a la fibre populaire et vous noterez que (1) la gôôôôôôôôôôche le ménage (2) le fascisme d’esstrème droite est son ennemi; comme la finance pour grhollande, même limonade. Nickel. Si dard a en tête de succéder à maqueron ???? il lui faut bricoler un truc entre Lesstrème droite mon ennemie et j’interdis ⛔ la noyade ???????? du sympathique électeur LR Le Radeau en PACA.
.
Chez les Gaullo traîtres la trahison est une trahison et LR n’échappe pas à cette règle. Eric Ciotti le Calimero de LR est obsédé de rejoindre Macronor Terminator Flatulator parce qu’il n’est pas sincère dans ses opinions Gaullienne et puis ses potes des Républicains ont trahi les Français depuis des années !
Le mariage mystique avec le macronisme : de simples amours de piciottière, en somme…
La médiocrité de nos responsables politiques fait peine à voir.
La dernière fois que la famille politique de Ciotti a été au pouvoir n’a pas vraiment été propice au règlement des problèmes migratoires : fin de la double peine et aventure libyenne dont les résultats sont catastrophiques.
Le seul souci de Ciotti, des LR et de Macron est d’empêcher le RN de venir bouffer dans leur gamelle.
L’enfumage est tellement grossier qu’on va finir par s’apercevoir de la supercherie.
Ce mec qui lèche le cul de Wauquier (qui vise le trône suprême de 2027), a une bonne tête de nazi avec son crâne d’oeuf et ses petites lunettes, il pourrait jouer dans un remake de La liste de Schindler…
Mais on va m’accuser de délit de faciès….
Chiotti, stop SVP car cela commence à sentir mauvais …