La Commission sénatoriale d’enquête sur le Fonds Marianne révèle progressivement un Schiappagate, qui tourne au scandale d’Etat. Après la désastreuse audition de la ministre hier, qui a souligné les faiblesses des « amateurs » qui entourent Macron, l’audition de l’un des principaux protagonistes du dossier, Mohamed Sifaoui, très soutenu par Caroline Fourest et par les anti-islamistes primaires, a tourné au fiasco. Révélant qu’il avait bénéficié d’une double rémunération pour « lutter contre l’islamisme » après la décapitation de Samuel Paty, Sifaoui, réputé proche des services algériens, s’est permis d’humilier publiquement, à plusieurs reprises, comme nous le montrons dans notre synthèse, les représentants du peuple français. Visiblement, la soupe versée par le contribuable français est bonne, mais le rendu compte sur l’utilisation qui en a été faite est aussi indigent que dans les pires pratiques du régime dictatorial algérien instauré après les Accords d’Evian.
Il faut regarder avec quel mépris, quelle morgue, quelle insupportable volonté d’humilier, Mohamed Sifaoui a répondu aux sénateurs (Husson, LR, et Claude Raynal socialiste) pourtant bonhommes et patelins, pour comprendre ce qui se joue derrière l’affaire du Fonds Marianne, dont nous avons montré hier, en synthétisant l’intervention de Marlène Schiappa, qu’elle cachait un vrai scandale d’État. Derrière une affaire au fond subalterne de dilapidation d’un fonds public créé pour honorer la mémoire d’un enseignant lâchement assassiné, décapité vif, par un terroriste islamiste, se dresse tout à coup un portrait sur le vif de toute une faune de petits profiteurs qui s’engraissent entre incompétence et mépris sur le dos du contribuable.
Grâce à la commission sénatoriale, cette petite affaire crapuleuse se transforme peu à peu en scandale d’État. Voici pourquoi.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Sifaoui est il idéologue? De métier. J’aimerais voir son produit fini. Ou pas. Est ce que ça s’approche de l’œuvre du réalisateur ???? bhL par exemple? Ou la propagande 24/7 du Parti Journaliste chez rance radio télé? ????️ masse salariale de dingue, pour ça⁉️ ???????????????? En vérité comme dit Charles Gave: personne ne veut savoir où vont les taxes de dingue. Lorsqu’un malheureux bénéficiaire est l’objet d’un fléchage (?) ???? de suite il est blessé à mort.
Une audition publique qui révèle un authentique « teigneux » aura sans doute pour effet d’éloigner définitivement l’intéressé de la sphère de l’intervention publique, tant on peut douter, dans ces conditions, de sa « production intellectuelle ».
Loin de constituer une humiliation pour l’institution sénatoriale, l’extrême patience avec laquelle les membres de la commission abordent les réponses arrogantes et hors de propos d’une personnalité agressive et inductive, témoigne, de mon point de vue, en faveur de la grandeur de celle-ci. C’est toute la différence.
Ben oui, mais on savait tout ça: des amateurs et des imbéciles au service de pourris prétentieux, et quelquefois réciproquement. Le macronisme dans toute sa splendeur. La seule question qui reste: Macron, dans laquelle des catégories ci-dessus mentionnées faut-il l’inscrire ? Toutes ?
Non pas vous Eric !
Vous connaissez, mieux que quiconque, l’état de perversité du gamin assis sur le strapontin de l’Elysée et les causes, conditions et moyens mis en œuvre pour le rapt de la démocratie qui ont « presidé » à son accession.
Là, d’où il siège avec celle qui lui tient lieu de 1ère dame- épouse (avec laquelle il proclame avoir eu 3 enfants ?!), ce qui tient lieu de Président et représente la France (!) , un gamin-MACRON jouit chaque jour des effets destructeurs sur la société de ses décisions ! bien aidé et toujours soutenu par les béquilles institutionnelles ( la Constitution elle-même par certaines de ses dispositions et les membres corrompus du Conseil Constitutionnel)* mais également par nos représentants organisés en partis politiques dont le fonctionnement et le rôle constituent une HONTE mortelle pour la démocratie
Aujourd’hui le Schiappagate…avant-hier le Benaalahgate etc… et tous ces spectacles pour le bon plaisir du pervers dont chacun a bien compris ( un peu tard !) qu’ils font toujours Pschitt !
Depuis plus de 55 ans ( j’enregistre 20 de plus au compteur) je me sens concerné…et, depuis Sarkozy, cerné par des cons…
*
https://fr.irefeurope.org/publications/articles/article/chaque-membre-du-conseil-constitutionnel-touche-indument-100-000-euros-par-an-depuis-20-ans/
vous écrivez: « épouse (avec laquelle IL PROCLAME avoir eu 3 enfants » …je ne l’ai Jamais entendu diire cela concernant les enfants présumés de sa femme.
Comment, dans notre République,.. non comment dans notre Ripoublique.. après on comprend mieux.
Ce n’est pas un scandale d’état, mais plutôt un état scandaleux..en Ripoublique bananière, tout est permis qd on se sent protéger.
Ah parce que vous croyez vraiment au cds que shiappa sera inquiétez ? Vous êtes sérieux! là ? Un scandale d’état dites vous? Rien que ça ! fichtre ! Mais des scandales monsieur eric sous le régime macroniste il y en a à la pelle voyons..je ne vous apprends rien j’espère ? ???? Non mais sérieusement faites un sujet sur le bilan de la Cour de Justice de la République..et après on en reparle,!????
Sinon quel temps demain sur les plages vendéennes je voudrais profiter du réchauffement klimatic pour me dorer la pilule ? Merci. ????
Comme tout macronard qui se respecte, Schiappa n’est responsable de rien, ne faisant qu’imiter le premier d’entre eux : il y a pour cela les lampistes.
Ces gens qui n’hésitent pourtant pas à se réclamer du « libéralisme » (ou sont décrits comme tels par les média de grand chemin), l’expurge du soir au matin de l’une de ses valeurs fondamentales : la responsabilité.
A partir de là, que voudriez-vous qu’il advienne d’une autre notion cardinale : celle de l’obligation de résultat ?!
PS. Je mettrais quant à moi un bémol à la considération que vous semblez accorder à Messieurs les sénateurs… Leur conduite tout au long de l’affaire du « Covid », leur fascination pour la surveillance à la chinoise (cf le rapport Guillotin-Lavarde-Savary du 3 juin 2021, adoption de la reconnaissance faciale et votes divers…) me conduisent à une appréciation bien différente. Voir, sur le même sujet, la récente démonstration et les justifications véritablement « gagesques » de l’émérite sénateur Philippe Bas (sans doute assisté pour l’occasion par Chat-Gpt) : « Depuis la maîtrise du feu jusqu’à la découverte de l’atome, nous connaissons bien l’ambivalence de tout progrès scientifique… » Peut-on dire mieux sans dépasser Enthoven ?!!!
Bravo ! Entièrement d’accord avec vous : il n’y a qu’Enthoven et Léa Salamé pour faire mieux 🙂
Merci c’est exactement ce que bon nombre de citoyen-nes pensent. Mais quand donc cessera cette grande tromperie, ce grand carnaval !?… Le corona-Circus n’a t-il suffit pour ouvrir les yeux des français-es ?
Il y a les intouchables et les super intouchables. Pour les discerner, il faut établir une échelle dans l’arrogance que les profiteurs de la République manifestent
Souvenirs, souvenirs….Quelle belle crapule nourrie aux mamelles de la France que ce Mohammed Sifaoui… né à Alger en 1947- Encore une fois nous constatons que la mixité franco-algérienne pourrit notre pays. On se rappellera aussi que M. Trogneux, jean-Michel de son prénom a étudié à Alger en 1963…Quelle coïncidence…Rappelez-vous lors de sa visite à Alger en 2017, la Première « Dame » de France a émis le désir de visiter la fac d’Alger où elle aurait étudié – passage anachronique qui ne figure à aucun moment dans sa biographie officielle…. Oups, du coups la visite a été annulée https://www.algerie360.com/brigitte-macron-visitera-la-fac-centrale-dalger-ou-elle-aurait-des-souvenirs/
Scoop : Jean-Michel Trogneux (né en 1945) aurait séjourné à Alger entre 1961 et 1963 – C’est un document exhumé par Morad El Hattab, confirmé par Xavier Poussard, et qui n’a jamais été démenti par qui que ce soit, qui atteste au moins de la présence à Alger de ce garçon qualifié de « confiseur » à la date de son recensement militaire, le lendemain de ses 18 ans, le mardi 12 février 1963… Mohammed Sifaoui serait-il un ami de Jean-Bri-bri ? Ce qui expliquerait aussi le coté un peu timoré quand même des sénateurs face à la hargne de l’un des suppôts du macronistan https://crowdbunker.com/v/DUx4mm8zVs
Est-ce le Premier Consul Bonaparte qui disait de Chateaubriand :
-« La question n’est pas de corrompre Monsieur de Chateaubriand, mais de payer le prix auquel il s’estime » !
Ceci devrait nous éclairer sur l’affaire Schiappa et tous ses bénéficiaires … qui s’engageaient, pour le moins, à ne pas faire obstacle à la réélection (plénipotentiaire) du Premier EMmerdeur !
Je rêve ou son ton à la fin de la vidéo s’apparente clairement à des menaces ? cela semble clair : M. Sifaoui tente ouvertement d’intimider les membres de la représentation nationale. Une telle arrogance, une telle agressivité ne sont pas accidentelles. Seul quelqu’un d’extrêmement protégé peut s’exprimer ainsi. il est clair que M. Sifaoui est protégé par son pote Jean-bri-bri et par le petit mignon de l’Élysée qui a un faible pour ce « type » d’hommes (cf. son petit coeur chaud et vibrant pour Maroine Benalla). Nous sommes ici une nouvelle fois témoins des dérives mafieuses d’un pouvoir qui ne tient plus que par l’intimidation, la menace et la violence (à tous les niveaux, violence contre les manifestants mais aussi contre les représentants du peuple). À Quand un réveil des mougeons et un éclatement de l’affaire Jean-bri-bri qui a déjà fait le tour de la planète sans arriver en France (cf. musellement total des médias et de l’opposition contrôlée…) Je remarque d’ailleurs que cette question n’a que très peu agité le CDS – en même temps, je comprends car les risques vitaux afférents au dévoilement d’une telle affaire d’État sont grands… mais si on la déroule tout vient avec ….
Et la Schiappa ! Quelle cruche… on dirait une étudiante lors d’un mauvais oral d’école de commerce… « euh … euh »… « très sincèrement, moi, je ne suis pas au courant », « euh, je n’ai pas bien compris la question »… »euh, je ne sais pas de quoi vous parlez », « euh, je ne me suis pas informée sur ce sujet »….
C’est ministre ce machin informe et sans cervelle ?! Cela confirme les propos de Borne qui disait il y a peu que la moitié de ses ministres sont des débiles… Je rappelle aux français que cette grosse cruche va être payée à vie par les contribuables … Ceux qui auront regardé cette prestation médiocrissime apprécieront…
La Marlène ne fait que singer la crétinerie : on ne condamne pas une crétine ! Même après une catastrophe : on l’évacue …
Pendant ce temps l’hôpital crève les retraités souffrent, les travailleurs sont surexploités… L’endettement du pays qui repose sur 22 millions de travailleurs pauvre est de plus de 3000 Miliards. Et la France va bien. Mais quel foutage de gu….. !
Comment pouvez-vous encore croire qu’un événement de ce type va créer un scandale d’Etat ? Ce n’est pas le premier et parmi les plus récents la diffusion du COVID et la l’organisation de la « guerre » contre le virus causant cette maladie auraient déjà dû déclencher un véritable scandale international, européen, onusien, omssien … et il n’en est rien. Le pouvoir de la caste est puissant et la très grande majorité des populations régit uniquement à court terme et dans l’émotionnel ce qui engendre son impuissance. De cette affaire, seulement quelque médias et associations alternatifs ou résistants vont s’emparer sans rien faire. Qui va porter plainte contre qui et pour quel motif ?
Je n’ai pas fait d’étude mais j’ai vécu suffisamment en passion pour distinguer les messages que les odeurs transportent. Là si je vous dit que ça sent putride, croyez mon nez. Ca pue la mort les amis. Que font ces gens « du dedans de la sphère des intouchables » à part se faire la courte échelle vers un ciel hypothétique ? Manque de bol pour eux, les barreaux de l’échelle sont vermoulus et les copains s’éloignent tout penauds avant la fessée qui les attend. Il y en viendra d’autres, ce ne sont pas les collabos qui manquent. Pour certains c’est même une vocation. L’épisode co-bide aura eu le mérite de remettre les pendules à l’heure. Nous voyons, nous savons et rien de cette saleté ne sera oublié.
En effet elle joue la gamine qui est mieux à sa place de covergirl qu’à celle de secrétaire d’Etat. On peut se poser la question de savoir comment fonctionne le népotisme dans une famille politique LGBTQ+, stérile et macronarde…
Par adoubement des mignons ?
Malheureusement, il n’y aura strictement rien du tout, aucune suite, Schiappa est protégée par la clique de Davos…C’est toujours la même chose, on monte en épingle et puis rien du tout. Voyez encore l’affaire Annecy. Rien de chez rien…
Sifaou est proche des services algériens comme Le Dorian est proche des intérêts français.
En fait, Sifaoui roulait bien pour les services algériens du Général Tewfik, c’est dire qu’il est dans une » rotation » totalement opposée à l’équipe actuelle. Quand vous voulez devant, derrière ou à côté de Caroline Fourest, vous roulez sûrement pour des services étrangers.
L’attitude de Sifaoui laisse clairement comprendre qu’il se sent protégé.
Par les services algériens ? Vous pouvez dire cela si vous voulez faire l’aveugle et que le nom du service parrain soit un étouffe- chrétien pour vous. À moins que la citation des services algériens réponde à d’autres finalités qu’il n’est guère difficile de comprendre quand on connaît les » triangulations » de votre journal.
Salutations cordiales.
Ce qui me trouble le + = C’est la capacité que la populasse (80 % ne s’expriment plus) devenue apolitique tout en étant anti-politique ! Elle se croit vraiment au dessus de tout = çà !!!!……. Si une riposte sociétale , il y a un jour? Elle se fera en entretenant quelles perspectives d’organisation de la société ……Si elle réussit à foutre tout=çà en l’air = Cela ne pourra se réaliser à partir de la référence au Liberté , Egalité , Fraternité = Pour l’immence majorité de nos individualistes / Irresponsables , ce n’est plus qu’un lointain souvenir ……? ( ces principes compris dans : Liberté , Egalité , Fraternité , sont toujours affichés sur le fronton de nos maisons du peuple (Mairies) ?
Devra-t-on engager une rééducation politique/sociétale ???????????? En l’attente dune éventuelle réalisation = Nous ferons quoi ? = Là est la vraie et seule question dans l’urgence !
Qui de vos lecteurs a t il pu être témoin de la déposition de M S au procès de Georges Bensoussan ?