Selon une récente enquête sur les “théories du complot”, il a été révélé qu’un quart de la population au Royaume-Uni pense que le Covid-19 était un simple canular. De même, les chercheurs ont souligné qu’environ un tiers de la population pense également que la crise économique est un complot du gouvernement pour contrôler la masse.
D’après ce sondage réalisé par Savanta pour le King’s College de Londres (KCL) et la BBC, ces convictions ne se limitent pas seulement au Covid-19 : environ un tiers de la population est convaincue que l’inflation est un complot du gouvernement pour contrôler le public.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
‘Un tiers de la population pense que la crise économique est un complot pour contrôler la masse’
Voilà qui montre que nos amis du Royaume Unis ont un minimum de culture en sciences politiques. Contrairement à leurs voisins français.
La pandémie est un canular. Le reste, hélas, n’en est pas un.
On peut voir le verre à moitié plein, ou à moitié vide et dans ce cas ça donne :
– 75% des gens, 4 ans après le lancement de l’opération Rhume19 n’ont toujours pas compris l’arnaque
– Les 2/3 croient que l’effondrement économique en cours c’est la faute à pas de chance et que les oligarchies souhaitent rééllement relancer l’économie pour le bien de tous.
Bref une écrasante majorité des gens est composée de débiles mentaux et si changement radical il devait y avoir ça ne viendra sûrement pas des masses d’abrutis ultra-majoritaires.
Et on peut en déduire également qu’il n’y a strictement rien à attendre des élections qui comme disaient Coluche seraient interdites depuis longtemps si elles pouvaient rééllement changer quelque chose.
Excellent commentaire !
J’avais produit , de manière très triviale et sûrement immodeste, cette opinion sous forme d’hypothèse depuis la création du parti En Marche par MACRON et dresser le constat de son fondement lors de l’élection du gamin psychopathe « Je suis concerné mais plus encore cerné par des cons »
1/4 seulement…c’est long à la détente chez les Grand Bêta…remarquez chez nous c’est guerre mieux…les techniques de manipulation de masse fonctionnent du feu de dieu…ceci explique cela !????
C’est cohérent avec l’expérience de Milgram , ceci prouve encore cela . Le chiffre est parfait dans ce monde imparfait où il faut malheureusement conjuguer avec ….les fautes démographes .